• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

[Jeu-thème] Films sans la lettre E

Animations Cinéma
énigme jeu-thème
25
353
44.5k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Lu a lu
    Lu a lu @ivoire dernière édition par 21 oct. 2021, 08:06

@ivoire j'ai pas trouvé non plus ne t'inquiète pas haha

Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • ivoire
      ivoire dernière édition par 21 oct. 2021, 08:19

@Lu-a-lu @Orabig

Je ne m'inquiète pas plus que ça. Je me dis que si ça se trouve je n'ai pas vu ce film (fort possible) ou que je ne connais pas son titre puisque les indices combinés les uns avec les autres ne me font penser à rien ne contenant pas la lettre E 🤣
      Je vous dirais ça quand la réponse sera dévoilée au grand public 😉
      Mais j'attends l'indice de demain avec impatience ceci dit, on ne sait jamais, une illumination de dernière minute...

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

• Orabig
        Orabig dernière édition par 21 oct. 2021, 08:36

Je sens pointer de l'excitation et de l'enthousiasme autour de ce jeu...
        Et je dois dire que j'aime ça ! 😏
        text alternatif

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 21 oct. 2021, 08:42 Répondre Citer 5
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @Orabig dernière édition par 21 oct. 2021, 08:42

@orabig Je ne peux pas participer parce que je ne suis pas cinéphile du tout, du tout.
          Je n'y connais que dalle en films. Je ne regarde que les -10. Quand il est inscrit moins de -12, je zappe. 359288.gif

• Biquette
            Biquette dernière édition par 21 oct. 2021, 09:36

ahh, ça énerve de ne pas trouver ! comme @ivoire tous les films auxquels je pense ont un E...
            Mais persévérance !!

Heureux les fêlés...
            Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Mai Tai
              Mai Tai dernière édition par 21 oct. 2021, 09:47

J'ai envie de me baffer de ne pas avoir trouvé plus tôt tellement ça me paraît évident maintenant 😁

J'aime pas les gens

Orabig 1 réponse Dernière réponse 21 oct. 2021, 09:51 Répondre Citer 4
              • Orabig
                Orabig @Mai Tai dernière édition par 21 oct. 2021, 09:51

@mai-tai a dit dans [Jeu-thème] Films sans la lettre E :

J'ai envie de me baffer de ne pas avoir trouvé plus tôt tellement ça me paraît évident maintenant 😁

C'est bien ça. C'est le genre de réflexion qui ne va pas du tout énerver ceux qui n'ont pas encore trouvé 😄

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse 21 oct. 2021, 09:55 Répondre Citer 3
                • Mai Tai
                  Mai Tai @Orabig dernière édition par 21 oct. 2021, 09:55

@orabig 😆 mais non justement c'est pour les soutenir. Même galère ! C'est après coup que ça crève les yeux.

J'aime pas les gens

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                  • Orabig
                    Orabig dernière édition par 22 oct. 2021, 05:19

C'est la dernière image de la semaine, ce qui veut dire votre dernière chance de prendre un point....

Allez, on est vendredi, il faut à tout prix trouver, là ! Une petite prière à Marie peut-être ?
                    0d2a666b-7f5e-458b-a968-12ed2673700a-image.png

**Rappel ** : Si vous avez la solution, ne répondez surtout pas directement ici. Seuls les messages privés à @Orabig sont acceptés. >>Les règles sont ici...<<

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • Hornet
                      Hornet dernière édition par 22 oct. 2021, 07:02

Le dernier indice 😄

0bedbf0f-9a7c-41c8-8518-8d5cb005a9d4-image.png

People Always Look Better in the Sun

LeaPierce Orabig 2 réponses Dernière réponse 22 oct. 2021, 09:12 Répondre Citer 3
                      • LeaPierce
                        LeaPierce @Hornet dernière édition par 22 oct. 2021, 07:37

@hornet Le seul moyen de passer à côté c'est de ne pas connaître le film.

• Orabig
                          Orabig @Hornet dernière édition par Orabig 22 oct. 2021, 22:37 22 oct. 2021, 09:12

@hornet C'est le principe de l'indice du dernier jour. Celui du lundi est très difficile. En toute logique, celui du vendredi se doit donc d'être symétrique.

En tout cas, @Biquette a du coup rejoins la barque des trouvants, ainsi que @Marmotte (en dernière minute)...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                          • Biquette
                            Biquette dernière édition par 22 oct. 2021, 09:14

ouiii !!!

text alternatif

et effectivement, jamais vu le film...

Heureux les fêlés...

Hornet 1 réponse Dernière réponse 22 oct. 2021, 09:21 Répondre Citer 3
                            • Hornet
                              Hornet @Biquette dernière édition par 22 oct. 2021, 09:21

@biquette C'est pas un manque majeur à ta culture.

People Always Look Better in the Sun

Orabig 1 réponse Dernière réponse 22 oct. 2021, 09:29 Répondre Citer 1
                              • Orabig
                                Orabig @Hornet dernière édition par 22 oct. 2021, 09:29

@hornet 😮 Je suis pas d'accord
                                "A la culture", peut-être, mais un manque majeur, si !

• Biquette
                                  Biquette dernière édition par 22 oct. 2021, 16:44

ben au vu des deux-trois extraits que j'ai vu passer, visiblement ma culture n'a pas raté grand-chose... 😁

Heureux les fêlés...

• Orabig
                                    Orabig dernière édition par Orabig 23 oct. 2021, 07:42 23 oct. 2021, 07:38

Fin de la première semaine
                                    La bonne réponse était évidemment "Mary à tout prix".

Bravo à tout ceux qui ont eu le courage de participer (et j'attends les autres la semaine prochaine) !

Explication des indices :

• Lundi : référence à la scène où Ted (Ben Stiller) prend en autostop un dangereux psychopathe bien barré.
                                    • Mardi : référence à la scène la plus connue (mais pas la plus fine !) du film où Mary (Cameron Diaz) crois utiliser du gel pour cheveux alors que c'est en fait... je vous laisse deviner.
                                    • Mercredi : référence à la scène où Ted, pris de panique d'être surpris dans les toilettes remonte sa braguette trop vite et se coince les parties dedans.
                                    • Jeudi : référence à la scène génialissime du combat entre Ted et le chien (sous amphét) de Magda
                                    • Vendredi : pas de commentaire....

Je vous mets la scène du combat contre Puffy le chien

Et surtout ma préférée, celle où Healy (Matt Dilon) réanime Puffy parce qu'il lui a donné trop de tranquillisants 😄 Je m'en lasse pas :

Voici donc le classement provisoire après une semaine :

Jour 1    Jour 2    Jour 3    Jour 4    Jour 5
                                    1. Lea Pierce      -         1         0         0         0
                                       Hornet          -         1         0         0         0
                                       Guizmo          -         1         0         0         0
                                       Music           -         1         0         0         0
                                       Shanna          -         1         0         0         0
                                    2. Icescream       -         -         1         0         0
                                    3. Mai Tai         -         -         -         1         0
                                    4. Biquette        -         -         -         -         1
                                       Marmotte        -         -         -         -         1

Comme prévu, je n'ai conservé que le classement par jour, afin de laisser l'égalité des chances à tout le monde, quelle que soit l'heure de connexion.
                                    Et il y a beaucoup d'égalités évidemment, mais croyez moi, ca va changer dans les prochaines semaines.

Merci aux participants @LeaPierce @Hornet @Guizmo @Music @Shanna @icescream @Mai-Tai @Lu-a-lu @ivoire . J'ai gardé toutes les réponses (même les mauvaises) sous le coude, elles seront dévoilées en fin de saison.

A lundi pour un autre film !

Guizmo 1 réponse Dernière réponse 23 oct. 2021, 07:51 Répondre Citer 9
                                    • Guizmo
                                      Guizmo @Orabig dernière édition par 23 oct. 2021, 07:51

@orabig Merci à toi pour cet anim bien sympathique. Je répondrai présent pour la prochaine.

• Lu a lu
                                        Lu a lu dernière édition par 23 oct. 2021, 09:59

Je confirme, jamais vu !

Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel

• Biquette
                                          Biquette dernière édition par 23 oct. 2021, 11:07

Super Énigme ! Vivement la prochaine !

Heureux les fêlés...

• 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 5
                                          • 17
                                          • 18
                                          • 3 / 18
                                          41 sur 353
                                          • Premier message
                                            41/353
                                            Dernier message