• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

[Jeu-thème] Films sans la lettre E

Animations Cinéma
    énigme jeu-thème
    25
    353
    42988
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Lu a lu
      Lu a lu @ivoire dernière édition par

@ivoire j'ai pas trouvé non plus ne t'inquiète pas haha

Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • ivoire
        ivoire dernière édition par

@Lu-a-lu @Orabig

Je ne m'inquiète pas plus que ça. Je me dis que si ça se trouve je n'ai pas vu ce film (fort possible) ou que je ne connais pas son titre puisque les indices combinés les uns avec les autres ne me font penser à rien ne contenant pas la lettre E 🤣
        Je vous dirais ça quand la réponse sera dévoilée au grand public 😉
        Mais j'attends l'indice de demain avec impatience ceci dit, on ne sait jamais, une illumination de dernière minute...

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

• Orabig
          Orabig dernière édition par

Je sens pointer de l'excitation et de l'enthousiasme autour de ce jeu...
          Et je dois dire que j'aime ça ! 😏
          text alternatif

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @Orabig dernière édition par

@orabig Je ne peux pas participer parce que je ne suis pas cinéphile du tout, du tout.
            Je n'y connais que dalle en films. Je ne regarde que les -10. Quand il est inscrit moins de -12, je zappe. 359288.gif

• Biquette
              Biquette dernière édition par

ahh, ça énerve de ne pas trouver ! comme @ivoire tous les films auxquels je pense ont un E...
              Mais persévérance !!

Heureux les fêlés...
              Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Mai Tai
                Mai Tai dernière édition par

J'ai envie de me baffer de ne pas avoir trouvé plus tôt tellement ça me paraît évident maintenant 😁

J'aime pas les gens

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                • Orabig
                  Orabig @Mai Tai dernière édition par

@mai-tai a dit dans [Jeu-thème] Films sans la lettre E :

J'ai envie de me baffer de ne pas avoir trouvé plus tôt tellement ça me paraît évident maintenant 😁

C'est bien ça. C'est le genre de réflexion qui ne va pas du tout énerver ceux qui n'ont pas encore trouvé 😄

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                  • Mai Tai
                    Mai Tai @Orabig dernière édition par

@orabig 😆 mais non justement c'est pour les soutenir. Même galère ! C'est après coup que ça crève les yeux.

J'aime pas les gens

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                    • Orabig
                      Orabig dernière édition par

C'est la dernière image de la semaine, ce qui veut dire votre dernière chance de prendre un point....

Allez, on est vendredi, il faut à tout prix trouver, là ! Une petite prière à Marie peut-être ?
                      0d2a666b-7f5e-458b-a968-12ed2673700a-image.png

**Rappel ** : Si vous avez la solution, ne répondez surtout pas directement ici. Seuls les messages privés à @Orabig sont acceptés. >>Les règles sont ici...<<

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • Hornet
                        Hornet dernière édition par

Le dernier indice 😄

0bedbf0f-9a7c-41c8-8518-8d5cb005a9d4-image.png

People Always Look Better in the Sun

LeaPierce Orabig 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                        • LeaPierce
                          LeaPierce @Hornet dernière édition par

@hornet Le seul moyen de passer à côté c'est de ne pas connaître le film.

• Orabig
                            Orabig @Hornet dernière édition par Orabig

@hornet C'est le principe de l'indice du dernier jour. Celui du lundi est très difficile. En toute logique, celui du vendredi se doit donc d'être symétrique.

En tout cas, @Biquette a du coup rejoins la barque des trouvants, ainsi que @Marmotte (en dernière minute)...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                            • Biquette

ouiii !!!

text alternatif

et effectivement, jamais vu le film...

Heureux les fêlés...

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                              • Hornet
                                Hornet @Biquette dernière édition par

@biquette C'est pas un manque majeur à ta culture.

People Always Look Better in the Sun

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Orabig
                                  Orabig @Hornet dernière édition par

@hornet 😮 Je suis pas d'accord
                                  "A la culture", peut-être, mais un manque majeur, si !

• Biquette

ben au vu des deux-trois extraits que j'ai vu passer, visiblement ma culture n'a pas raté grand-chose... 😁

Heureux les fêlés...

• Orabig
                                      Orabig dernière édition par Orabig

Fin de la première semaine
                                      La bonne réponse était évidemment "Mary à tout prix".

Bravo à tout ceux qui ont eu le courage de participer (et j'attends les autres la semaine prochaine) !

Explication des indices :

• Lundi : référence à la scène où Ted (Ben Stiller) prend en autostop un dangereux psychopathe bien barré.
                                      • Mardi : référence à la scène la plus connue (mais pas la plus fine !) du film où Mary (Cameron Diaz) crois utiliser du gel pour cheveux alors que c'est en fait... je vous laisse deviner.
                                      • Mercredi : référence à la scène où Ted, pris de panique d'être surpris dans les toilettes remonte sa braguette trop vite et se coince les parties dedans.
                                      • Jeudi : référence à la scène génialissime du combat entre Ted et le chien (sous amphét) de Magda
                                      • Vendredi : pas de commentaire....

Je vous mets la scène du combat contre Puffy le chien

Et surtout ma préférée, celle où Healy (Matt Dilon) réanime Puffy parce qu'il lui a donné trop de tranquillisants 😄 Je m'en lasse pas :

Voici donc le classement provisoire après une semaine :

Jour 1    Jour 2    Jour 3    Jour 4    Jour 5
                                      1. Lea Pierce      -         1         0         0         0
                                         Hornet          -         1         0         0         0
                                         Guizmo          -         1         0         0         0
                                         Music           -         1         0         0         0
                                         Shanna          -         1         0         0         0
                                      2. Icescream       -         -         1         0         0
                                      3. Mai Tai         -         -         -         1         0
                                      4. Biquette        -         -         -         -         1
                                         Marmotte        -         -         -         -         1

Comme prévu, je n'ai conservé que le classement par jour, afin de laisser l'égalité des chances à tout le monde, quelle que soit l'heure de connexion.
                                      Et il y a beaucoup d'égalités évidemment, mais croyez moi, ca va changer dans les prochaines semaines.

Merci aux participants @LeaPierce @Hornet @Guizmo @Music @Shanna @icescream @Mai-Tai @Lu-a-lu @ivoire . J'ai gardé toutes les réponses (même les mauvaises) sous le coude, elles seront dévoilées en fin de saison.

A lundi pour un autre film !

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 9
                                      • Guizmo
                                        Guizmo @Orabig dernière édition par

@orabig Merci à toi pour cet anim bien sympathique. Je répondrai présent pour la prochaine.

• Lu a lu
                                          Lu a lu dernière édition par

Je confirme, jamais vu !

Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel

• Biquette

Super Énigme ! Vivement la prochaine !

Heureux les fêlés...

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 17
                                            • 18
                                            • 3 / 18
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter