Ce matin je marche dans la rue et je vois une maman avec son enfant de 3 ou 4 ans, tout au plus. Celui ci refusait de marcher, il s'asseyait par terre pour jouer avec sa tablette. Elle a essayé de lui prendre la tablette des mains, de le prendre lui par le bras... Elle a réussi à le faire avancer, mais lui toujours accroché à son écran.
Je me suis vraiment demandée comment on pouvait en arriver là ?
Cet enfant accro à la tablette...
Cette mère qui a totalement perdu le contrôle...
Je suis peut être rétro de penser ainsi et j'aurais bien aimé savoir ce que vous en pensiez...
-
Enfants addicts à la tablette
| dernière édition par Shanna Réputation: 14 | Messages: 9 -
@elfe J'en pense que les enfants n'ont pas besoin de tablettes ni TV ou autre.
Mon fils a sa Switch lite mais il a 9 as et il l'a depuis 2 ans. Cependant le temps de jeu est contrôlé et limité. -
@kallindra Tu me rassures. Mon fils a eu la Switch a 12 ans et la tablette a 11 ans pour accéder à l'interface du collège. Mais depuis le temps de jeu augmente de façon impressionnante !!
-
Mon fils a une switch, ma fille utilise une tablette. Ils ne l’ont pas en semaine, seulement le week-end et c’est limité à 2h par jour. L’avantage avec la switch c’est qu’on met un temps limité et elle se coupe au bout du temps imparti.
Ma fille sur sa tablette joue en même temps que mon fils comme ça dès qu’il arrête elle arrête aussi.
Ne pas leur en donner du tout je trouve ça excessif, il faut juste cadrer l’utilisation. -
@kallindra mon fils aussi a 9 ans, il avait 1h et on est passé à 2h cet été. Ma fille de 7 ans bénéficie du rab de temps aussi du coup
Des fois il râle en me disant que ses copains n’ont pas de limite eux, mais je lui dis que ce n’est pas les aider. Il y a bien d’autres activités à faire. -
Perso ça m’effraie beaucoup. Les enfants sont tous addicts aux écrans et savent les utiliser dès leur plus jeune âge maintenant… mon petit frère de 5 ans a grandi avec la télé tous les jours, les tablettes, la Switch… je trouve ça dangereux non seulement pour leurs yeux mais surtout pour leur éveil qui se développe bien plus rapidement du coup. Puis même au niveau social, je vois souvent des enfants scotchés à leurs écrans lors de moments en famille par exemple, et ça me brise le coeur de savoir qu’ils ne profitent pas de ces moments là. Je pense aussi que ça nuit à leur éducation, lorsque les parents sont à bout maintenant, ils collent leurs enfants devant la télé ou leur donne une tablette pour qu’ils les laissent tranquille. Je ne n’adhère pas à ce genre d’acte qui ne pousse pas l’enfant à comprendre
| dernière édition par bebetouxx Réputation: 87 | Messages: 84 -
Et je me demande si cela n'aura pas une influence plus tard sur la motricité ? Un enfant qui ne manipule pas regulierement d'objets fins (ex. perles, legos, puzzles..) ou de stylos/crayons ne perd-il pas un sens ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@biquette je pense que c’est une autre motricité qui se met en place.
Mais par exemple on écrit de moins en moins, quand je dois écrire longtemps c’est dur, j’ai mal aux mains, elles ne sont plus habituées à cet exercice. -
@biquette si ça pose des problème de motricité fine et les plus jeunes ont du mal à appréhender leur environnement aussi
-
@elfe a dit dans Enfants addicts à la tablette :
Je suis peut être rétro de penser ainsi et j'aurais bien aimé savoir ce que vous en pensiez...
J'ai l'impression que les tablettes servent un peu de tétine pour être tranquille à beaucoup de parents en fait.
Je trouve ça dommage mais je ne peux rien y faire.
Memento mori.
-
@le-taxidermiste a dit dans Enfants addicts à la tablette :
tablettes servent un peu de tétine
on appelle ca la nounou-TV la nounou-tablette ^^
-
Mes petits-enfants ont aussi tendance à s'approprier le téléphone des parents pour accéder à des jeux. Le temps est très limité et c'est rarement. Quand ils viennent à la maison, ils ne posent pas la question parce qu'ils savent que c'est non d'office. Je sors tout ce qu'ils veulent et la maison est bien souvent transformée en champ de bataille. Des feuilles et des feutres, de la pâte à modeler, de la peinture, des petites voitures et des cartons pour construire des garages et dessiner des routes, des couvertures pour faire des cabanes ...
J'ai vu à la télévision une pédiatre ou psychologue qui disait que quand elle recevait un jeune enfant accro aux écrans, elle lui donnait un livre et il glissait son doigt sur la couverture pour avoir accès aux pages.
Whaouh ... ça m'a scotchée. A la place des parents, je crois que je me dirais que j'ai loupé une étape dans l'éducation. -
Je conseille l'application Google Family.
Elle est utilisable sur tous les appareils Android.
Je contrôle les heures d'allumage et d'extinction du téléphone, le nombre d'heures d'utilisation, l'autorisation d'internet et des sites qu'il veut visiter, les applications qu'il veut télécharger et même la géolocalisation. Très bonne application.Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade