Une chose est certaine avec Xavier, il ne passera pas par la case primaire. Pourtant il est pour une école primaire obligatoire. "Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais", lui rétorqueront ses camarades de récré.
Homophobique, pour lui la famille est sacrée s'il en est le chef.
Il est aussi fainéanphobique, ceux qui prennent plaisir à ne travailler que 35 heures par semaine sont des doux rêveurs.
Il a une théorie bien réfléchie sur les maladies et l'accès aux soins: il n'y a aucun risque dans la vie réelle(car il est pragmatique) , que des non-français-illégaux-pauvres contaminent des français avec une maladie. C'est impossible. Les maladies ne sont pas irrespectueuses des règles et de la Loi. Alors l'AME, pour lui c'est niet.
Mais ne vous y trompez pas, Xavier, tout comme Bertrand, se défini populaire, social, et, sumum de la modernite, Gaulliste! Et oui, Xavier n'a d'égale que de Gaulle.
Économiquement, c'est un libéral, et se positionne à droite de Macron. Pourtant, erreur de jeunesse, il avait appelé à voter contre le traité de Maastricht en 1992.
Parlementaire, il fût aussi secrétaire d'État chargé de l'assurance maladie, ministre de la santé puis du travail, et est actuellement président du conseil régional des Hauts-de-France.
Comme tous les candidats LR, il a quitté le parti depuis quelques années déjà.
-
Xavier Bertrand
| dernière édition par Hornet Réputation: 0 | Messages: 0 -
Xavier Bertrand
@kallindra Non et c'est merveilleusement drôle
"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."
-
Xavier Bertrand
@dirty-cop a dit dans Xavier Bertrand :
Je ne connais pas le contexte
12 janvier 2013. dans le cadre d'une campagne anti-tabac, Bertrand, alors ministre de la santé, inaugure le Train «6 gares pour arrêter de fumer» en présence d'Ophélie Winter, la marraine de l'opération, et de professionnels de santé.
https://33.media.tumblr.com/9b7e307176416e2a6406ecc4c6ea4f30/tumblr_inline_n7hrl9Srgt1sogv3f.gif
Là il testait face caméra un genre de spray de ventoline.
Mais c'est vrai que...
"tro looool c kom si il sucé une bite MDR PTDRRR "
-
Xavier Bertrand
Même réaction devant presque chacun de tes posts. Le prend pas personnellement, les premiers de la classe m'ont toujours irrité.
I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
Xavier Bertrand
@dirty-cop : ptdr, oui, je pense qu'on avait tous compris qu'il s'agissait d'un spray buccal, pas besoin de décryptage, on n'est pas neuneu...enfin, pas trop
-
Xavier Bertrand
@dirty-cop a dit dans Xavier Bertrand :
les premiers de la classe
Ahah, tu rigolerais en matant mes bulletins scolaires.
(Bien plus que mes darons à l'époque.)
-
Xavier Bertrand
@peri Heureusement que tu t'es rattrapé par la suite sur le forum.
I got some bad ideas in my head.