vais attendre qu'il y-ait moins de monde en salle pour en profiter avec mon loulou
-
Super Mario Bros. le film (The Super Mario Bros. Movie)
@Egon On verra.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@Koursk Naaan, on a déjà acheté la place.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon Maîtrise tes émotions. C'est ton comportement qui décidera de notre venue au cinéma. (T'as vu @Guizmo comment je maîtrise l'autorité à la maison ? Tu sais ce qu'il t'attend. )
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@Koursk Wow. Je te sens au top de ta virilité en ce moment.
-
@Egon C'est de la manipulation mentale . Viens Koursky on ira voir un vrai film nous
-
@Egon a dit dans Super Mario Bros. le film (The Super Mario Bros. Movie) :
@jool On va le voir vendredi soir, j'ai hâte. Tous les retours sont bons !
De mon côté c'est plus nuancé.
Le tomatometer affiche pour l'heure un score de 53% pour un score d'audience de 96.
Ce grand écart entre les deux chiffres semble coller avec l'analyse que j'en ai lu à gauche et à droite.
En gros, ce film semble se résumer à du fan service concentré, donnant aux spectateurs ce qu'ils veulent, et pas ce qu'ils méritent.
Du joli visuel, de la ref et du gag à gogo, au service d'une histoire, apparemment inconsistante. "On ne vous spoilera pas ce film. De toutes façons y'a rien à spoiler" ai-je pu lire. Aïe.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri
L'histoire est assez simple et le film est court, mais elle fait totalement le job et je préfère ça à des longueurs reloues, c'est super rythmé, on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde !Après peut-être que les gens attendaient une histoire profonde, là c'est du Mario, presque limite "on va sauver la princesse dans le château et basta", mais c'est tellement bien combiné avec tous les jeux Nintendo que ça donne un super truc, on verra ce que les gens en pensent ici!
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool a dit dans Super Mario Bros. le film (The Super Mario Bros. Movie) :
@Peri
L'histoire est assez simple et le film est court, mais elle fait totalement le job et je préfère ça à des longueurs reloues, c'est super rythmé, on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde !Je peux comprendre.
Je trouve juste triste de se dire "c'est soit ça, soit des longueurs reloues".
Ben non, en l'occurrence.
Un film d'animation adapté d'une franchise, rythmé, riche, avec un vrai propos, de l'enjeu, et même un message intelligent en filigrane, on sait que c'est possible.C'est juste dommage qu'on se satisfasse d'un truc correct sous prétexte que ça aurait pu être pire.
Sur ce, je vais éviter d'en tartiner plus, dans la mesure où je ne l'ai pas encore vu et ne suis donc pas legit pour critiquer. Si ça se trouve, je vais kiffer l'expérience. C'est juste que je ne pars pas confiant.
@Peri a dit dans Super Mario Bros. le film (The Super Mario Bros. Movie) :
Non aucune tristesse, le "ça" c'est un film à l'histoire simple, qui est court et qui a un rythme effréné, pourquoi ça serait pas génial en l'état ? Tant pis pour les déçus et tant mieux pour ceux qui ont adoré comme moi.
C'est juste dommage qu'on se satisfasse de l'insuffisant sous prétexte que ça aurait pu être pire.
Je ne suis pas du tout d'accord avec le terme "insuffisant" donc...
-
Non aucune tristesse, le "ça" c'est un film à l'histoire simple, qui est court et qui a un rythme effréné, pourquoi ça serait pas génial en l'état ?
Des retours que j'en ai eu, j'ai pas entendu parlé d'une histoire simple (ce qui est souvent une bonne chose dans un film) mais d'une histoire inexistante, sans consistance.
Ce qui n'est pas la même chose.
Tant pis pour les déçus et tant mieux pour ceux qui ont adoré comme moi.
Oui mais là on est dans le subjectif. Partant de là, n'importe quel film, quel que soit sa qualité, a été apprécié par plus ou moins de gens, détesté par plus ou moins de gens. Ca ne fait pas un jugement de valeur.
@Peri Remets immédiatement ta vieille signature.
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet a dit dans Super Mario Bros. le film (The Super Mario Bros. Movie) :
@Peri Remets immédiatement ta vieille signature.
Je vais peut-être opter pour "ne tirez pas sur le messager".
-
Des retours que j'en ai eu, j'ai pas entendu parlé d'une histoire simple (ce qui est souvent une bonne chose dans un film) mais d'une histoire inexistante, sans consistance.
Ce qui n'est pas la même chose.Je ne trouve pas, quand tu l'auras vu tu pourras dire si tu la trouves simple ou inexistante (n'importe quoi les retours des gens donc )
Oui mais là on est dans le subjectif. Partant de là, n'importe quel film, quel que soit sa qualité, a été apprécié par plus ou moins de gens, détesté par plus ou moins de gens. Ca ne fait pas un jugement de valeur.
C'est pas faux, je voulais dire par là que les gens qui attendaient une histoire super développée, c'est loupé, on est dans Mario là, et le genre d'histoire du film colle bien avec les jeux (simple, inexistante, sans consistance, on la qualifiera comme on veut mais c'est raccord avec ce qu'on a pu voir depuis 30 ans, parole de fan ou fan-service qui a beaucoup trop fonctionné sur moi, je sais pas )
Enfin bref, va vite au ciné pour vraiment parler en connaissance de cause !
-
Enfin bref, va vite au ciné pour vraiment parler en connaissance de cause !
J'irai mais pas avant une bonne dizaine de jours. J'ai promis d'y emmener les petits, le genre d'expédition qui demande de l'organisation et du budget.
-
J'attends qq semaines aussi. Pas pour des enfants inexistants mais parce que mon indé le programme qu'à partir du 26. C'est moins cher et en anglais.
On va être patient et à l'affût des retours mais va falloir le bon timing pour le challenge... ou trouver un autre film à voir avant.
| dernière édition par Hornet Réputation: 37346 | Messages: 27064 -
@Peri
Comme si la place de ciné à 62€ c'était cher...J'ai hâte d'avoir les avis des Egon/Koursk, Hornet, Guizmo, toi, et allez-y sans a priori négatif, vous apprécierez plus le film (quand un film est vendu comme incroyable ou nul-à-scheiz, ça peut jouer des tours, je parle pour moi au moins)
-
@jool Les aprioris on les laisse pour les 1ers messages de ce sujet (qu'il est savoureux de relire quand on ne savait rien du film et qu'on craignait un SMB 1993 bis )