@egon a dit dans Vous êtes originaire de quelle région ? Racontez nous ! :
@cuillère C'est une des villes que j'hésite toujours à visiter. Je connais bien la gare pour l'avoir emprunté souvent ces trois dernières années et quelques rues avoisinantes mais je n'ai jamais pris le temps d'y rester une journée entière.
La rue en face (rue de Bordeaux) est agréable, uniquement piétonne, avec notamment la Briocherie Lelong qui est là depuis plusieurs dizaines d'années et dont les brioches sont
Un peu plus loin, à 5 minutes, en suivant la ligne de tram et en passant par la place principale, on y trouve la rue Nationale, uniquement piétonne aussi, avec énormément de commerces, restaurants, c'est agréable de s'y promener aussi, ou juste de passage
@music a dit dans Vous êtes originaire de quelle région ? Racontez nous ! :
@cuillère Il est toujours agréable d'aller prendre un verre Place Plumereau, quand il n'y a pas trop de monde J'aime cette ville pour son espace, mais je trouve qu'elle s'est embourgeoisée au fil du temps.
Je ne passe plus trop Place Plumereau, qui est un peu la "place de la soif" pour ceux qui ne connaissent pas Tours.
Disons que depuis quelque temps, on entend de plus en plus d'histoires de vols, d'agressions, et violences, notamment le soir et la nuit. Le matin, pour y passer parfois à vélo, des agents de la ville (parfois une dizaine) nettoient et c'est impressionnant le nombre de déchets, les odeurs désagréables qu'on y trouve. Ce n'était pas comme ça il y a 4/5 ans, c'est dommage