@cuillère Mon fils a été étudiant pendant trois ans à Tours donc je connais un peu, notamment pour la chasse aux apparts. Je sais que lui appréciait beaucoup cette ville.
-
Vous êtes originaire de quelle région ? Racontez nous !
@cuillère a dit dans Vous êtes originaire de quelle région ? Racontez nous ! :
avec notamment la Briocherie Lelong qui est là depuis plusieurs dizaines d'années et dont les brioches sont
Ouh pité, vendu ! °_°
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@cuillère Oui, dans toutes les villes malheureusement j'ai l'impression que la qualité de vie se dégrade
-
@myra-flore merci de parler de ta région ! J'ai toujours eu envie d'y aller faire un tour. Tu aurais une idée en particulier ? C'est une des dernières régions que je ne connais pas et elle m'attire....depuis longtemps. Charleville c'est comment ?
-
Et bien a mon tour alors...
Je suis lyonnais depuis toujours. Je suis parti 2ans a Lille/ Roubaix faire mes études et j'ai travaillé 1an sur Paris mais sinon je suis resté ici. J'ai vécu 19ans en banlieue (Vaulx en velin) puis je me suis rapproché progressivement, au fil des nombreux déménagements, du centre ville. Au point de le dépasser et de m'installer de l'autre côté, sur les hauteurs de la ville, dans " l'ouest lyonnais", depuis 3ans.
Lyon est une ville compliquée à définir. C'est l'une des plus belles villes qui m'ait été donné de connaître, de visiter, de parcourir....avec un coeur historique magnifique et des couleurs, des constructions, des architectures assez typiques. C'est une ville dynamique et dynamisante ou il est possible de tout faire.
Mais à la fois c'est une ville trop grande maintenant, trop brassée, trop "riche" (on se la joue Parisien de Province) et de plus en plus mal fréquentée. Les gens sont cons et Lyon devient "dangereuse" (quartiers dangereux de plus en plus) et c'est bien dommage.Sur la région Rhône-Alpes en général, c'est une région scindée en plusieurs blocs "étanches" qui ne communiquent pas vraiment entres eux. C'est 3 "mini-regions" fortes : le Beaujolais (appelé "les vignes")
L'isere / Savoie (appelé "la montagne")
l'Ardèche/Drôme (déjà appelé "Le sud" ici)Chacune ont des beautés propres que je ne saurais définir ici (je ne me sens pas légitime). Le mieux c'est de s'y rendre
Ha oui, il existe aussi un département spécial, le 42
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@arsace C'est une ville que je ne connais pas bien,mais je te mets un fil qui t'en dira plus...
C'est là qu'est né Rimbaud,c'est la ville qui ouvre la route vers les Ardennes,et qui a un centre de convalescence pour les personnes fragiles.
Je connais mieux Sedan et Stenay,qui ne sont pas loin!
https://www.charleville-sedan-tourisme.fr/decouvrir-charleville-sedan-en-ardenne/decouvrir-charleville-mezieres/ -
@myra-flore merci! Je t'avoue que je connais surtout par Rimbaud c'est vrai ...
-
@pompon je connais bien le sud ouest aussi pour y être allée promener souvent pour quelques jours
oui ça m'a plu mais j'aime le sud est avec les pins, les lauriers roses, le mimosa.............
après j'aime toutes les régions car j'ai barulé un peu partout
La normandie, les alpes, la haute savoie, les cevennes, Paris ou je suis allée plusieurs fois courir,j'adore aussi l'auvergne où je vais souvent en vacances
et je vais très souvent en Camargue aux saintes maries de la mer, à 1h30 de chez moi
j'aime beaucoup la France surtout la montagne l'été
mais........je ne crois pas que je partirais de mon sud| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@arsace a dit dans Vous êtes originaire de quelle région ? Racontez nous ! :
Mais à la fois c'est une ville trop grande maintenant, trop brassée, trop "riche" (on se la joue Parisien de Province)
Tellement d'accord !
Sur la région Rhône-Alpes en général, c'est une région scindée en plusieurs blocs "étanches" qui ne communiquent pas vraiment entres eux. C'est 3 "mini-regions" fortes : le Beaujolais (appelé "les vignes")
L'isere / Savoie (appelé "la montagne")
l'Ardèche/Drôme (déjà appelé "Le sud" ici)C'est encore pire avec Auvergne-RhoneAlpes, c est vraiment super hétéroclite
Ha oui, il existe aussi un département spécial, le 42
tu peux préciser stp j y suis né ?
-
@icescream À mon avis, Arsace vise particulièrement Saint-Etienne qui est... comment dire... je ne suis pas tombée sous le charme malgré le fait que je m'y rende régulièrement. sifflote
-
@egon bon je le dis pour toi...
Un peubeaucoup repoussante... Mais après la Loire a des côtés sympas, très jolis, très naturels, celui qui est proche de l'Auvergne j'aime bien ce côté là -
@want-wish oui les Gorges de la Loire par exemple, le Forez-Livradois aussi, le Pilat.
C'est vrai que Saint Etienne c'est pas tres glamour mais @egon n'as tu pas apprécíé le petit coté post apocalyptique sidérurgiste de la vallée du Gier si tu es venu en train ? -
@icescream a dit dans Vous êtes originaire de quelle région ? Racontez nous ! :
@want-wish oui les Gorges de la Loire par exemple, le Forez-Livradois aussi, le Pilat.
C'est vrai que Saint Etienne c'est pas tres glamour mais @egon n'as tu pas apprécíé le petit coté post apocalyptique sidérurgiste de la vallée du Gier si tu es venu en train ?Je vois qu'il est temps de me faire discrète car on commence un peu trop à connaître mes habitudes.
Si, ces coins-là donnent plus envie d'y flâner. Je connais encore mal mais lorsque l'on s'éloigne de la ville et qu'on se balade dans les endroits vallonnés, c'est déjà plus sympa.
-
@egon a dit dans Vous êtes originaire de quelle région ? Racontez nous ! :
Si, ces coins-là donnent plus envie d'y flâner. Je connais encore mal mais lorsque l'on s'éloigne de la ville et qu'on se balade dans les endroits vallonnés, c'est déjà plus sympa.
Si tu as l'occasion tu peux essayer Rochetaillé et le Gouffre d'Enfer, sinon Saint Victor sur Loire
| dernière édition par icescream Réputation: 14617 | Messages: 14195 -
@heidi a dit dans Vous êtes originaire de quelle région ? Racontez nous ! :
Je me lance ,vous connaissez pas n est pas?
ma comté ma franche comté peut-être pour ses fromages ou ses stations de skis alpins ou de fond mais c est aussi avant tout une région de lacs et de grandes étendues verdoyantesSans oublier ses egnes.
Au passage, je salue le logo de la région qui a choisi de subtilement rendre hommage aux éleveurs d'egnes de Franche-Comté qui ne sont, selon moi, pas assez reconnus.
A noter que la egne, aussi majestueux soit elle, ne doit pour autant pas être sous-estimée. C'est un animal qui reste farouche, et peut attaquer si elle se sent menacée. Des accidents se sont déjà produits par le passé.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Je suis brestois. Donc Breton du Finistère (Finis Terrae - la fin de la Terre).
Le Finistère est l'un des départements des plus contrastés de France. Un autre cadre tous les 20 kilomètres.
Brest est un lieu à part en Bretagne. Rasée en 1940-1944, elle est mélange de ville moderne et de vieux immeubles épargnés par les bombes. Un clochard a dit qu'une fois arrivé à Brest, on y meurt, on en bouge plus.
Généralement, Brest est définie comme une ville "moche". Il faut y être né.Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.