Je suis jurassienne d origine il y a même un Labell made in jura ........et j ai envie de partager avec vous quelques souvenirs quelques videos.....c est plus vivant avec ....quelques photos de cette magnifique région
La france est si belle ....et vous vous venez d ou ?
Hate de vous lire j aime trop notre beau pays et ses différentes régions.....
-
Vous êtes originaire de quelle région ? Racontez nous !
| dernière édition par Shanna Réputation: 0 | Messages: 0 -
Il sont vraiment agréable ses lacs peu connus et pour cause c est une région reculée de francea la frontière avec la suisse qui est à deux pas mais bien moins belle le paradis des randonneurs
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Perso j'habite les Hauts de France et plus particulièrement au nord du Nord (presque à la frontière belge). Contrairement à se que l'on peut songer ma région n'est pas si désolante que cela. Certes il ne fait pas soleil tout les jours et la pluie est monnaie courante mais en échange nous avons un ciel lumineux, changeant avec ses milles nuances de gris. La Mer du Nord est époustouflante lorsqu'elle vient lécher les dunes ou se fracasser contre les falaises blanches. L'été les petites fleurs bleues du lin égaient les champs, ou la terre grasse et noire permet de nombreuses récoltes. Sans oublier de découvrir au détour d'une promenade les houblonnières dont les cônes précieux donneront leur amertume à la bière de chez nous. Que dire encore sur ma région? Sa nature est si diversifiée et si riche! Entre les rivages sablonneux, la campagne verdoyante, les forêt mystérieuse ou s'égare l'esprit tout est enchantement. Même les villes de la Flandres profonde sont un dépaysement à l'écart du temps et de la rumeur précipitée de la civilisation. Le Nord semble prendre son temps, il vit à son propre rythme, privilégiant les retrouvailles entre amis dans de charmants estaminets ou les plats régionaux tiennent la dragée haute aux Mc DO et autres compagnons de mal bouffe. Et puis respiration essentielle à la vie de ma cité... le Carnaval. Bien que je ne suis pas une adepte de ce genre de festivité je le reconnais pour ce qu'il est! Une tradition ou vibre l'esprit et l'âme des miens. En conclusion le Nord une région à découvrir loin des clichés que l'on a d'elle. Comme le dit si justement Dany Boon " Quand tu connais le NOrd tu brais 2 fois, un quand tu y arrives et deux quand tu en parts."
Bon week-end à vous!| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 928 -
@lissilma Ce week-end je suis dans le grand Nord à Dunkerque, certes c'est pas la plus jolie ville de France mais c'est sympa et les gens aussi
-
@lissilma C'est bien sympathique, en plus la journée a été très ensoleillé et il y a encore du soleil (certes moins) mais bon c'est déjà pas mal
-
@axel Avec en arrière plan la Duchesse Anne fabuleux! NOus avons de la chance l'été joue les prolongations et l'automne est très doux!
| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 928 -
@Heidi oh le jura, qu'est ce que j'ai eu de bons souvenirs de vacances là bas A chaque fois que j'y suis allée, il faisait beau la journée et pleuvait la nuit J'ai hate d'y retourner !
Pour ma part, je suis née dans le Nord de la France, comme @Lissilma (où j'y suis restée jusqu'à ma majorité). J'habitais une petite ville à 15min de la frontière belge et 15min des célèbres fromages qui puent
Sorridi e non finire mai ✩ :)
-
Moi je viens de Corse et actuellement j'habite dans une grande ville du sud est, au bord de la mer, soleil ciel bleu et cigales, et la Provence de Pagnol, je ne saurais m'en passer.
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
| dernière édition par ytica Réputation: 1716 | Messages: 836 -
Je viens des Hauts-de-France, une région ultra-plate qui n'a rien de haut. #allezcomprendre
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
suis bretonne, j'ai vécu très longtemps à Lille et un peu plus haut et maintenant je suis dans le sud-ouest...
@stellina a dit
15min des célèbres fromages qui puent
rho ça, ça me manque...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@biquette tu as des photos des vidéos à partager avec nous ?????
-
Je viens d'où? De presque partout, donc de nulle part.
Je suis née à Perpignan, pendant les vacances de mes parents chez les parents de mon père,
qui est moitié breton, moitié catalan. Ma mère est une pure chti, de Douai.
J'ai passé les 10 premières années de ma vie en Allemagne ( papa militaire ).
Ensuite, plusieurs déménagements, avec mes parents, puis persos.
Alors, j'adopte le sol sur lequel mes pieds sont posés et s'y trouvent bien .
Maintenant, je suis en Aveyron, à Millau, et j'adore cette région .
La cascade de Creissels, à 2 pas de chez moi .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Je suis Normande mais mes origines sont bretonnes.
Je me sens d'ailleurs beaucoup plus attirée par la Bretagne. J'y ai passé toutes mes vacances étant petite et mes plus beaux souvenirs d'enfance sont là-bas.
La Normandie, à part les plages, le Mont Saint Michel, je dois avouer que je ne l'ai jamais réellement visitée.
Cette vidéo saura mieux que moi, vous faire découvrir de magnifiques endroits. -
Des Hauts de France, je suis née dans le Nord et maintenant je vis en Picardie, j’ai fait un passage de quelques années en proche banlieue parisienne le temps des études.
Côté pratique de là où je vis, avoir la campagne, les grandes forêts et d’être très proche de Paris à la fois. (même si je suis bien contente de ne plus avoir à prendre les transports pour aller bosser là-bas tous les jours) -
@plume : j'ai passé quelques jours à Caen il y a longtemps chez une amie, un week-end
en amoureux à Honfleur aussi. J'en garde d'excellents souvenirs.
Toute la France est belle. Tu cites la Bretagne : j'avoue que les Côtes d'Armor sont pour moi une vraie merveille.