J'ai revu le chef d'oeuvre d'Alex Proyas avec Brandon Lee, The Crow, suivant le même procédé.
N'est-ce pas magnifique ?
Regarder des films en couleur, en noir et blanc
J'ai revu le chef d'oeuvre d'Alex Proyas avec Brandon Lee, The Crow, suivant le même procédé.
I got some bad ideas in my head.
@le-taxidermiste a dit dans Regarder des films en couleur, en noir et blanc :
Il y a aussi des films qui existent dans les deux versions comme le dernier Mad Max
Ou Parasite ! J'en parlais ici...
Je trouve l'approche très intéressante.
@shanna Ah! Je ne savais pas, il m'avait bien fait rire ce film
Memento mori.
Nouvelle fournée d'images, cette fois-ci du Batman de 89 (Oui encore, je suis en pleine Batmania ces temps-ci).
@dirty-cop ça manque un peu de rouge Reservoir Dogs en noir et blanc (quelle boucherie faut dire !).
@shanna J'adorerais pouvoir le faire, laisser l'image en noir et blanc et rajouter quelques touches de couleurs, comme Sin City ou Schindler's List, mais je suis une branque en montage et c'est le genre d'artifices qui prend du temps. Cela dit, je trouve que le sang qui passe du rouge au noir, rajoute un style sordide qui me plaît bien, ça marche avec tout les films généreux en hémoglobine (Les Tarantino, les Saw, les Evil Dead....) mais surtout, surtout avec Se7en.
@dirty-cop Oui, j'avais bien vu ton post concernant Se7en et j'imagine très bien l'effet glaçant du sang noir... Mais Reservoir Dogs c'est différent, le sang est presque un personnage de l'histoire tellement il est présent
@shanna Pas faux, excellente ton analyse, le compte à rebours sanguin, j'avoue que je n'y ai jamais pensé (je note pour pouvoir briller en société).
@dirty-cop J'ai sorti ça de mon c...erveau il y a 10 minutes, je suis ravie de voir que ça a du sens pour qqun d'autre .
Les Incorruptibles de Brian DePalma avec Kevin Costner, Sean Connery, Andy Garcia et Robert De Niro
@dirty-cop a dit dans Regarder des films en couleur, en noir et blanc :
J'aime beaucoup ce rendu là car le côté expressionnisme Allemand dont s'est inspiré Burton pour son univers ressort encore plus (Y'a qu'à comparer le maquillage du Joker avec celui de L'Homme qui rit de 1928).
Et bien nous y voilà, tu parles de l'homme qui rit (1928) et de l'expressionnisme allemand, c'est la période 1920-1930 c'est donc du muet, c'est:
@delnis J'ai jamais dénigré le muet. J'adore Le Cabinet du Dr Caligari et Métropolis (qui a servi à Burton dans sa vision de Gotham City).
Mon film préféré de cette période, bien que ce ne soit pas muet, et dont je doute qu'il s'agisse vraiment d’expressionnisme (tu pourras m'éclairer à ce sujet), c'est M le Maudit, un pur chef d'oeuvre à mes yeux.
@dirty-cop J'ai pas tout vu de Fritz Lang mais il n'a fait au minimum que des grands films, surtout à ses débuts. Et oui là avec le parlant puis la couleur c'est la fin de l'expressionnisme, c'est "le Dr Caligari" qui représente le mieux ce courant artistique qui fut général: peinture, musique et cinéma.
Regarde ce plan séquence tourné caméra au poing
Basic Instinct
Petite note, mettre la couleur/saturation sur 0 ne suffit pas toujours pour avoir un rendu optimal, parfois faut aussi jouer avec la luminosité et le contraste jusqu'à obtenir le résultat souhaité.
@dirty-cop Sharon Stone est tout le temps belle... Et Michael Douglas jamais très gracieux... Les captures d'écran en n&b sont très belles par contre c'est sûr, ça ajoute vraiment une profondeur qui manque au film (je ne dis pas qu'il n'est pas bien, mais il a mal vieilli je pense, et le n&b lui redonne de la profondeur, photographique en tout cas !).
Après l'Homme-Rongeur, c'est le tour du mec en alliage de fer et de carbone.