@chouchou13 Tu devrais prochainement avoir un moyen encore plus facile de savoir, Plume sait de quoi je parle et j'ai aucun doute que cela va vite venir.
-
J'ai besoin d'aide
il y a 5mn j'ai lu un post qui parlait de l'image placée plus que son avatar je ne le retrouve plus
j'ai compris qu'il fallait aller sur le profil pas de problème
mais lorsque je veux mettre mon image elle est trop grande et impossible de la réduire
je pense qu'elle n'est pas adaptée pour le cadre même si j’essaye de la réduire avec les flèchesy a t'il une solution, je dois peut être changer d'image?
merci si vous pouvez me dire comment faire
-
J'ai besoin d'aide
@ayamé Je compresse toutes mes photos bien trop lourdes pour le forum et elles ne sont pas floues.
Enfin je crois pas ... -
J'ai besoin d'aide
@plume : en fait, je réduis les dimensions pour faire focus sur les fleurs et ça m'a donné
ce que tu vois sur mon bandeau. C'est le bandeau qui floute . Voici l'originale .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
J'ai besoin d'aide
@ayamé Ah oui, je comprends mieux. Si tu rognes la photo pour avoir un sujet en gros plan, généralement ça devient flou.
Parfois je rogne mais je compresse obligatoirement pour le forum. -
J'ai besoin d'aide
@ayamé L'original est minuscule (400x300 pixels), évidemment que sur un format beaucoup plus grand ça devient flou...
L'idéal c'est d'avoir une grande image
et, si jamais elle ne passe pas, de la transformer en jpg pour qu'elle soit moins lourde.Enfin il y a une solution pour mettre des images de fonds à vos profils, aucun bug spécifique lié au forum à ma connaissance, il faut juste partir d'une image suffisamment pixellisée.
-
J'ai besoin d'aide
@shanna : tu m'en diras tant, ma bonne dame, mais tu parles à une nullarde.
Pour le vocaroo, j'ai dû appeler ce soir mon fils à Brest pour lui demander quelles manip à faire et où
parce que ça me disait : faut autoriser le microphone. Ah ouais ? Et où je le trouve, moi ?
Dans paramètres, couillonne ! ( Non, mon fils ne m'a pas traitée de couillonne, c'est moi qui me flagelle ).
Pour cette histoire de photo, de pixels, de compressage, de transformation en jpg, rien que d'en parler,
mes neurones sont au bord de la crise d'épilepsie. Je lui demanderai quand il viendra à Noël. -
J'ai besoin d'aide
@ayamé C'est pas très grave tout ça. On apprend tous au fur et à mesure, en autodidactes, et ya pas de honte à découvrir des choses !
Les outils informatiques, ça m'évoque l'apprentissage de la conduite d'une voiture. Quand on sait conduire, on oublie hyper vite l'époque où on se savait pas du tout et où ça nous paraissait insurmontable, pourtant on est forcément tous passés par là. -
J'ai besoin d'aide
@shanna : vi, sauf que moi, je suis réfractaire à ce genre d'apprentissage. Ça me soûle très vite,
mon fils est d'une patience d'ange avec moi. Sinon, bin ma devise : " c'est bon la honte ". -
J'ai besoin d'aide
@ayamé En fait plein de gens disent ça, et puis au final on apprend des trucs petit à petit. Je peux prendre ma maman comme exemple : elle m'explique qu'elle sait pas pourquoi sa barre des tâches sur son pc est à gauche de l'écran au lieu d'être en bas comme d'hab, je lui remets la barre en bas en lui expliquant comment faire, elle me dit "non non mais j'y comprends rien laisse tomber", et puis 2 mois après c'est elle qui me dit "j'ai déplacé ma barre des tâches, tu savais que ça se fait tout simplement en un clic ?". Oui maman (elle se souvient pas qu'à un moment donné elle savait pas !)
-
J'ai besoin d'aide
@shanna : mon fils me dit que j'ai fait de réels progrès....certes, avant, je restais devant l'ordi
comme l'âne de buridan qui ne sait s'il doit boire ou manger en 1er ! -
J'ai besoin d'aide
en ce qui concerne l'informatique, dès que j'ai été à la retraite je m'y suis mise
bien que ancienne secretaire je maitrise parfaitement le traitement de texte
j'ai été beaucoup aidée sur un forum ou aussi sur ccm où on peut trouver de l'aide pour toutj'ai maintenant une bible ou j'ai tout noté, j'arrive à me dépanner
pour les images il faudrait que je m'y penche mais pas eu l'occasion -
J'ai besoin d'aide
@shanna a dit dans J'ai besoin d'aide :
elle me dit "non non mais j'y comprends rien laisse tomber"
Ho qu'elle m'horripile cette phrase !
Je vais me faire incendier, mais ça me rappelle les f^H^H^H^H... certaines personnes du lycée quand j'essayais de leur expliquer l'exercice de math....Ça s'appelle la méthode Coué. Les gens sont tellement persuadés qu'ils ne vont pas comprendre qu'ils ne tentent même pas l'effort.
-
J'ai besoin d'aide
@orabig a dit dans J'ai besoin d'aide :
du lycée quand j'essayais de leur expliquer l'exercice de math....
même en essayant j'avais 2 en 2de générale