Députée et conseillère régionale, c'est ministre de Sarkozy qu'elle fera son baptême du feu sous les projecteurs et se dévoilera au grand public. Véritable couteau suisse de la casquette politique, ajouté à ses mantats de députée, conseillère régionale, ministre, Valoche a participé à la création de l'IPBES, est présidente de région, secrétaire générale de l'Association des élus régionaux de France, et à quitté LR. La laïcité et les homos ne sont pas son dada mais, ouverte d'esprit, elle peut changer d'avis sur un sujet en fonction du vent qui la porte.
Candidate de la droite pour la présidentielle de 2022, saura-t-elle se faire une place ?
-
Valérie Pécresse, 1/3 Thatcher, 2/3 Merkel, 3/4 Manif pour tous
| dernière édition par Hornet Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse : je découvre qu'un club de soutien est créé : " les femmes avec Valérie " !
L'objectif de ce mouvement est de faire se rencontrer à la fois des élues de terrain et des femmes issues de la société civile : des femmes entrepreneures, des médecins et des personnalités du monde de de la culture...aucune femme du " petit " peuple.
Double-clivage : d'avec les hommes et d'avec les femmes de classes plus populaires.
On voit l'image tronquée de la société qu'elle a et avec qui elle veut construire, comme dit dans son slogan,
" la fierté française retrouvée ". Paraît qu'elle plaît aux femmes. Et bien, elle n'aura ni mon soutien, ni mon vote !| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
@hornet Elle est une des premières à s'être déclarée!
Et qu'on l'apprécie ou pas,elle bosse beaucoup,assume des responsabilités ,et est une élue
à des postes clés!
Bon,ce n'est qu'une femme....
Je ne sais pas si Thatcher a été un si mauvais premier ministre,mais il me semble que si elle avait été à la place de l'actuel,la G.B s'en porterait mieux! -
@marie-thérèse : l'immigration, même motif, même punition, que ceux envisagés par Zemmour.
C'est leur principale obsession jusqu'à aller diaboliser les migrants en oubliant que ce sont des humains.
Bien sûr qu'il faut la maîtriser, cette immigration, mais je n'aime pas la façon dont ils envisagent de le faire et en ne nous la montrant que comme l'ennemi à combattre.
C'est un problème, ce n'est pas un ennemi !
Ça me va bien, tiens, de dire ça alors que je n'ai pas de solution valable à proposer.
Oui mais moi, je ne suis pas politicienne, sociologue, économiste.
Il y en a parmi eux qui ont sûrement de bonnes idées autres que l'utlisation du kärcher, me semble t-il. -
@myra-flore
C'est quoi son programme concrètement ?
Le même que Sarko en mode dépoussiéré ?
Certaines mauvaises langues l'appellent déjà Margareth Karcher| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1867 -
@carl_jung Je lui trouve un côté bonne élève,bête à concours,sortie d'écoles prestigieuse...
Mais qui suit un chemin déja tracé...
Elle n'est pas inventive,veut être sûre de son parcours.
Mais si ,justement,on a besoin de ce genre de personne pour remettre en place tout ce qui part à vau l'eau?
L'imagination au pouvoir,c'est une option,qd un pays va bien,et que tout fonctionne...
Mais je reconnais que Pecresse ne fait pas rêver! -
@myra-flore
Être français pour la Versaillaise c'est voter pour Miss France, regarder le tour de France et manger du foie gras
Je me sens pas du tout concerné
Dois-je m'inquiéter pour autant d'une déchéance de ma nationalité ? -
@carl_jung Vu comme ça,voter pour Mélanchon,c'est ouvrir le goulag:on sait comment ça a fini!
les ukrainiens sont en train de se préparer à lutter ,ils savent pourquoi! -
@myra-flore a dit dans Valérie Pécresse, 1/3 Thatcher, 2/3 Merkel, 3/4 Manif pour tous :
@carl_jung Vu comme ça,voter pour Mélanchon,c'est ouvrir le goulag:on sait comment ça a fini!
les ukrainiens sont en train de se préparer à lutter ,ils savent pourquoi!L'OTAN a préparé la guerre. Pecresse veut sortir de L'OTAN comme Mélenchon ?
-
Quel " boulot" de vouloir se différencier, si la politique c'est cela " le style" être sec, sans graisse, précis et paradoxal c'est à dire sans vouloir susciter le citoyen d'un fil réflexil mais plutôt nous saturer. Cette mise en train est fatigante ! Oui Mme Pécr.... votre côté laborieux est aussi pugnace que clivant, une divine comédie que l'on peut attribuer aux autres d'ailleurs !
-
Mme Pecresse est une femme brillante et respectable. Son cursus force mon respect. Mais au niveau des idées et du programme on a droit à un mac do rechauffé. Quoi de plus indigeste après 5 années à bouffer de la merde.
Elle peine à convaincre qu’elle n’est pas un clone politique de Macron dans les actes. Dans les paroles la différence est cultivée mais dans les actes on a vu à quel point la droite est dans l’adhésion du programme de Macron -
@allezsavoir Ce qui me bloque le plus,ce n'est pas Pécresse présidente...c'est ceux qui sont ses fidèles soutiens en attendant Matignon et Beauvau!
-
@allezsavoir : que Pécresse soit brillante, je n'ai pas de raison d'en douter, mais respectable...
Je ne peux respecter quelqu'un qui, comme Macron, ne s'intéresse qu'au dessus du panier.
L'un veut emmerder une partie des Français, l'autre être une dame du faire et là, j'ai quelques inquiétudes.
Comment règlera t-elle les problèmes et les revendications sociales ? Par la répression ?
Parce que je ne trouve pas qu'elle ait le moindre talent en matière de communication et de dialogue.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
@ayamé a dit dans Valérie Pécresse, 1/3 Thatcher, 2/3 Merkel, 3/4 Manif pour tous :
@allezsavoir : que Pécresse soit brillante, je n'ai pas de raison d'en douter, mais respectable...
Je ne peux respecter quelqu'un qui, comme Macron, ne s'intéresse qu'au dessus du panier.
L'un veut emmerder une partie des Français, l'autre être une dame du faire et là, j'ai quelques inquiétudes.
Comment règlera t-elle les problèmes et les revendications sociales ? Par la répression ?
Parce que je ne trouve pas qu'elle ait le moindre talent en matière de communication et de dialogue.Je n’ai aucun espoir pour elle, et c’est certain que la France n’a pas besoin d’elle. mais j’ai beaucoup de respect. Si l’un de mes enfants pouvait accomplir le même cursus scolaire j’en serai très fier.
La seule chose qui me chagrine c’est de constater à quel point nos politiques peinent à mettre leur intelligence et même leur geni au service de la France et des français
-
Un portrait au vitriol de la dite Valérie....
https://ripostelaique.com/valerie-traitresse-baronne-de-neuilly.html -
Et bien moi j'aime sa discrétion, son programme politique est évident c'est le libéralisme de l'UE, comme les 4 précédents.
Par contre une femme à l'Elysée j'ai hâte de voir ça, enfin !!!
Rien que pour voir la gueule des vieux machos de la classe politicarde