@vi-king @ayamé il vaudrait peut etre mieux un sujet dédié non ? La vous vous éloignez des EMIs
-
Expérience de mort imminente
@vi-king a dit dans Expérience de mort imminente :
@ayamé je sais ,je suis pénible avec mes questions,tu peux le dire ^^
Tu es loin d'être pénible. Au contraire, tu as une franchise que j'apprécie, la mienne dérange parfois.
Tout a un sens : action de certains => conséquences pour d'autres.
La fameuse responsabilité dont parle l'auteur dans la vidéo.
On dit : " innocentes victimes ". Déjà, personne sur cette terre n'est à 100% innocent.
Ça ne veut en aucun cas dire qu'ils " méritaient " ce qui leur est arrivé, entendons-nous bien.
Ce serait trop long d'expliquer ma compréhension .
Ensuite, ces personnes tuées dans des guerres se retrouvent dans d'autres plans de conscience
où ils vont poursuivre leur chemin.
Un drame dans leur vie terrestre, mais pas une tragédie puisque tout n'est pas fini pour eux.
Il y a plusieurs niveaux de conscience que l'on atteint progressivement après la mort, le chemin n'est pas terminé.
Les plus " éveillés " se retrouvent directement dans les niveaux supérieurs.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@icescream : on ne s'en éloigne pas tant que ça puisque les EMI révèlent qu'il y a autre-chose après la mort.
-
@enigma je te déconseille fortement de mettre ta vie en danger, tu pourrais y rester. En revanche tu peux tenter des séances de TCH (Trans-Communication Hypnotique) proposées par le docteur Charbonnier( je ne sais plus où sur Paris. Il utilise l'hypnose régréssive pour induire le voyage par des suggestions. Il y a aussi l'institut Monroe qui propose des technique avec des stimulations par des sons déphasé entre oreille droite et oreille gauche (stimulation bineuronale) qui favoriserait la sortie de corps. Je ne vais pas t'inciter à prendre de l'Ayawaska( je ne sais pas trop comment ca s'écrit) substance potentiellement addictive qui induit la trans chamanique...
-
@cubix a dit dans Expérience de mort imminente :
Je ne vais pas t'inciter à prendre de l'Ayawaska( je ne sais pas trop comment ca s'écrit) substance potentiellement addictive qui induit la trans chamanique...
C est ayahuasca (voir ce sujet ou @amigo raconte son expérience )
Au fait @Cubix que penses tu de la contre analyse du cas Pamela qui est présentée dans la page wikipedia du DrCharbonnier?
| dernière édition par icescream Réputation: 14604 | Messages: 14174 -
@vi-king Je pense que ces décès précoces et brutaux restent des accidents et se trouvent dépourvus de sens. Mais on peut penser que leur âme ricoche et trouve un sens dans une autre direction.
-
@icescream Tout d'abord merci d'avoi enrichi le sujet du témoignage d'amigo qui est trés interessant. Peut être que l'Ayahuasca n'est pas aussi nocive et addictive que je le croyais mais il faut rester prudent et ne pas en faire usage seul (avis perso, car il était encadré par un shaman qui a du dosé ses prises).
Pour ce qui concerne la critique wikipédia, je ne la trouve pas impartiale et c'est ça que je révulse. Pourquoi lorsque quelqu'un soustend des idées extravagantes on ne s'en tient pas à la critique de ses idées? Non il faut faire plier la personne la mettre à genou. Je parle notament de son detracteur qui utilise un argument fallacieux: il ose dire que Charbonnier a traffiqué le timing d'enregistrement de Pamela Reynolds:
"Pour servir son discours, Charbonier prend la liberté de déplacer l'expérience de sortie du corps de Pamela Reynolds durant la phase d'arrêt d'activité cérébrale[9], soit deux heures vingt après le début des perceptions sensorielles avérées. À ce moment, l'opération est dans sa phase préparatoire, l'activité cérébrale est toujours présente."
Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo que j'ai posté. Il y en a d'autres et on voit bien que le cas n'est pas rapporté par Charbonnier particulièrement. Si quelqu'un a pris la liberté de trafiquer les enregistrements, ce n'est certainement pas Charbonnier mais les médecins américains qui ont fourni ces enregistrement comme témoignage. Charbonnier ne fait que retransmettre le message. Aussi pour ce coup bas qui vise directement la personne, je n'accorde pas de crédit à Woerlee. Par ailleurs la page n'est pas neutre le présente comme un escrot. Je ne pense pas qu'il en soit un, mais à vous de juger. Woerlee n'est pas honête dans sa démarche et semble appartenir à ceux dont la fin justifie les moyens. Et j'irai donc au delà: pourquoi ne publie t il pas la contre preuve de l'enregistrement traffiqué et qu'il nous montre où celui ci est traffiqué...
Et cet homme explique t-il comment Pamella (j'allais dire à 2 de tension mais non c'est 0) a pu voir la scie à trépaner? Elle aurait menti elle aussi pour faire gagner de l'argent à un petit médecin français? Elle se serait glisser au bloc à l'insu des médecins pour voir à quoi elle ressemble ? Trêve de plaisanterie.
En gros y a que woerlee pour fournir un contre argument inventé et incomplet. -
@icescream il faudrait demander à hornet ou shanna s'il est possible de créer un rubrique "spiritualité mysticisme"
-
@cubix Je ne sais pas ce que tu entends par "une rubrique", mais je suppose que tu parles d'une partie ou sous-partie. Je ne crois pas que ce soit urgent dans l'immédiat, mais s'il y a beaucoup de topics créés sur ce thème, on le considèrera (pour l'instant ce n'est pas le cas, les sujets traitant de spiritualité / mysticisme ayant trouvé leur place dans les parties déjà existantes Histoire Religion ou Sciences Humaines et Sociales sans souci).
Rien n'empêche en revanche de créer de nouveaux topics, ça on vous y encourage vivement.
En attendant, voici des topics existants qui peuvent vous intéresser :Il y a également des sujets existants sur : le chamanisme, l'athéisme, la Bible, le rastafarisme etc. N'hésitez pas à utiliser l'outil recherche ou à parcourir les parties pour les trouver !
-
@shanna merci shanna pour les propositions je crois que j'ouvrirai prochainement un topic un peu large sur la conscience, les états modifiés de conscience, et lien avec les connaissances scientifiques du moment.
-
@icescream Aucun lien avec les messages précédents. au delà du fait que les témoignages des expérienceurs m'émeuvent profondément je conserve cependant une distance par rapport à ces témoignages surtout la partie concernant l'au delà car chaque expérienceur vit cette partie en fonction de ses propres croyances. Tu en as qui croient en la réincarnation, d'autres influencés par la culture judeo-chrétienne, musulmane, d'autre y voient des extraterrestres. Il faut conserver son esprit critique.