American Horror Stories est une série FX on Hulu / Disney+ spin-off de la série American Horror Story.
Pitch :
American Horror Stories est constituée d'épisodes indépendants ayant pour thème un univers horrifique qui fait référence à de nombreux faits divers comme des légendes urbaines et des histoires paranormales. (Wiki)
BA :
Vous avez envie de voir ? vous allez confondre les 2 séries ? (spoiler : oui)
Je me suis abonné à Disney+ uniquement pour cette série... l'attente de la saison 10 étant trop forte j'ai craqué telle une cracotte enduite de confiture au litchi !
Alors ça vaut quoi cette série dérivée ? Et bien c'est un peu inégal, parfois magique, parfois juste correct !
AHS nous a habitués à des saisons extrêmement développées sur les personnages, on prend le temps de les connaître, de s'y attacher, ils gagnent en épaisseur au fil des épisodes. Ici on a entre 40 et 50 minutes pour une histoire (avec une exception pour les deux premiers épisodes qui sont une seule histoire en deux parties), donc tout est bouclé très vite : présentation, contexte, suspens, conclusion, au revoir...
C'est donc assez déroutant, ça va à l'essentiel mais trop vite, enfin c'est un format différent, comme la série Bloodride mais c'était "pire" car les épisodes durent 30 minutes !
Une fois le format assimilé et adopté, il y a l'emballage, et là c'est du bon AHS, déjà chose excellente, chaque épisode à son propre générique ️
Quand on est fan de AHS on a une passion pour ces génériques extrêmement léchés, avec la petite mélodie reprise et changée selon le thème, très satisfaisant d'en avoir 6 nouveaux ici !!!
Ensuite les acteurs, en général, sont très bons, certains nouveaux défoncent, et il y a même des anciens qui étaient au casting de AHS classique
Elle, elle m'a beaucoup plu, très charismatique à l'écran, et elle me disait quelque chose, j'ai ensuite cherché et trouvé elle est la fille de qui... vous voyez?
La fille de Cindy Crawford...quand on le sait c'est évident !
J'espère qu'elle sera dans les nouvelles saisons d'une ou l'autre série !
Et pour finir, les épisodes, alors on va du moyen au très bon, il y a une montée en puissance, chaque épisode surclasse le précédent (sauf pour le dernier où ça retombe ).
Maintenant je passe en spoilman, les fans d'AHS, on ne clique pas même si l'envie est forte
La femme en latex, partie une/deux
Moui, alors très cool de retourner dans la maison de l'horreur, qui a lancé la série originale ! On prend plaisir à revoir cette imposante demeure, l'étage, la cave, ...mais c'est un peu recyclé quoi ! Et l'histoire n'est pas folle, ça reprend trop ce qui a déjà été vu ! Le coup des fantômes qui peuvent sortir uniquement le soir d'Halloween c'est une bonne idée, mais déjà vue avec Tate. Reste que le duo Scarlett/Ruby est vraiment cool! Et bon la conclusion c'est une histoire d'amour, je veux de l'horreur moi
Aussi c'est dommage que les anciens fantômes sont juste évoqués mais pas présents...
Le drive-in
Ah voilà une histoire pas encore vue! Mais je n'ai pas trouvé l'épisode génial, l'idée est plutôt bonne, mais les zombies bof...j'ai bien aimé la fin, l'arrivée du film sur Netflix (haha alors que c'est Disney+ qui a l'exclusivité de la série ) et la suite qu'on imagine avec une invasion zombie partout!
Et c'est cool le petit clin d'œil dans la caravane du producteur...qui était le clown dans la saison Freaks, on a une figurine de clown sur un meuble !
La liste des Vilains
Yeah ça monte en qualité !! Déjà le générique est superbe, le meilleur de la saison selon moi !
Très bonne histoire, qui surfe sur la téléréalité poubelle, avec 4 connards qui jouent bien les connards! J'ai aimé le petit côté Scream quand le père noël méchant les tue! C'est bien violent et bestial ! Le sapin de Noël en fin d'épisode fait de membres coupés est top! Et j'ai ri à la confession du black juste avant de mourir "j'avais bandé"
BA'AL
Ça s'envole !!! Déjà cet épisode met en scène Billie Lourd qui est une de mes préférées dans les 3 dernières saisons d'AHS 🥳
L'histoire est très bonne, avec plusieurs rebondissements, la première partie avec le danger qui pèse sur le bébé, les apparitions, c'est angoissant/cool! Puis la révélation du mari qui a tout orchestré avec ses potes, jusqu'à sculpter 3 différents idoles du démon
Et quelle satisfaction quand le démon finalement invoqué défonce les coupables ! La gourmande voudra un dernier coup avant de le libérer
Sauvageons
Masterpiece!!!
Mon préféré de la saison, cet épisode pourrait être adapté en saison entière tellement il est bon!
L'histoire est vraiment excellente!! J'ai adoré que le gouvernement cache ces êtres cannibales dans les réserves, et que toutes les réserves des États-Unis soient simplement une barrière pour que les américains ne se fassent pas bouffer en masse
L'histoire de l'enfant disparu et qui réapparaît donne l'angoisse nécessaire à l'ambiance AHS! Puis quand les sauvageons attaquent c'est super gore, bien dégueu comme il faut!
On a le très bon Cody Fern en garde forestier et détenteur du secret d'état, il est toujours aussi doué !
Et la fin de l'épisode est super cool, l'enfant roi qui reconnaît ses parents, mais qui conclut sur "c'est le dîner"
Dommage que cet épisode ne dure pas plus!
Game over
Mais noooon, encore la maison de l'horreur ! C'est bon on a compris, stop maintenant !
L'idée du jeu vidéo est sympa, mais on repart encore dans les mêmes trucs, encore les fantômes (bon le crossref avec les 2 premiers épisodes c'est bien fait ok, et on revoit certains acteurs de la saison 1, ça aussi c'est coolos!).
Ils ont voulu faire trop de fan service ici selon moi. Et ce n'est pas assez différent de tout ce qu'on connait avec cette maison pour qu'on soit subjugués...
Bon ça peut donner une fin à l'histoire, la maison à brûlé donc les fantômes sont partis (sauf Ruby qui continue son histoire avec Scarlett) et la fin laisse entendre que l'enfantada est maintenant chez la meuf, c'est pas assez flippant/étonnant pour une fin de saison !
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
@jool comme toi mon préféré est le premier, bien dérangeant, malgré une conclusion gnangnan. Mais les 2 et 3 m'ont plu aussi.
En revanche le 4 est pas terrible, ça piétine un peu.
J'aurais beaucoup aimé que la fin finisse sur le fait que le mec est devenu fou pendant le confinement et ait tout imaginé, mais malheureusement Daphnée s'allume en bleu sur la dernière image, donc les vidéos du mec qui met des noix dans la salade de sa copine et qui trafique l'arrêt d'oxygène c'est créé par Daphné.
Vraiment coolement dégueu le ver solitaire qui sort de l'anus dans la meuf, mais que ce soit une sorte d'alien avec des dents pointues là c'est naze, un ver vraiment dégoûtant ça aurait eu un meilleur impact, pas ce genre de bordel SF
Bon maintenant il faut mater les saisons 1 et 2!
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Pareil ça aurait été plus fort que le mec soit juste devenu dingue. Ça m'a agacé cette fin, j'ai essayé de me convaincre que c'était une vision de son esprit à lui (que ça s'allume), mais sans conviction.
Moi ce que j'ai trouvé décevant, c'est la conclusion avec la copine. Son problème c'était le manque de charisme, pas le poids. À part la rendre dingo et affamée, y a pas de raison qu'elle devienne d'un coup une grande mannequin avec son ver dégueu.
Je les ai vues les saisons 1 et 2 mais j'ai eu la flemme d'en parler. J'avais pas été emballée !