Ca prouve que le mode de scrutin a une influence majeure sur les résultats d'une élection.
Si on avait fait le même exercice avec un vote par approbation, un jugement majoritaire ou un préférendum, les résultats seront différents (et certainement plus logiques et mieux acceptés par une majorité de gens).
-
Tournoi des séries : Malcolm est votre série gagnante !
| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
@orabig Je suis pas certaine qu'on aurait obtenu un résultat différent avec un vote par approbation... On ne va pas soutenir une série qu'on n'a jamais vue, donc certaines séries resteraient en bas du classement alors qu'elles sont hyper quali; alors que globalement tlm a déjà vu la série Malcolm et, sans pour autant être fan hardcore, peut se dire "je soutiens cette série parce qu'elle est ok".
-
@shanna a dit dans Tournoi des séries (viendez découvrir le vainqueur !) :
@orabig Je suis pas certaine qu'on aurait obtenu un résultat différent avec un vote par approbation... On ne va pas soutenir une série qu'on n'a jamais vue, donc certaines séries resteraient en bas du classement alors qu'elles sont hyper quali; alors que globalement tlm a déjà vu la série Malcolm et, sans pour autant être fan hardcore, peut se dire "je soutiens cette série parce qu'elle est ok".
tout a fait d accord
-
Jamais vu cette série de ma vie. Je sais juste que y a un ado super connu sur Internet là-dedans. De toute façon les dès étaient pipés à partir du moment ou Sherlock s'est fait sortir en qualifications..
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@koursk Toujours le mot juste
I'm a creep, I'm a weirdo