Et ça confirme mon amour pour les productions coréennes, elles défoncent !
Le scénario est excellent, et ce mix de grande violence/jeux d'enfants fonctionne parfaitement bien !
Très cool l'épisode 2 qui m'a fortement fait penser à Lost
Après le 1,2,3 soleil, ils votent à la majorité pour arrêter le jeu et retournent à leur vie misérable. Mais 92% des participants reviennent finalement...comme quand les naufragés de Lost quittent l'île et font en sorte d'y retourner !
Les jeux sont pour la plupart très classieux, mes préférés ont été le 4ème et le 5ème
Le 4ème non pas pour le jeu en lui même, mais pour les choix cornéliens et la tension, les copains se transforment en tueur réfléchis...le diplômé la met tellement à l'envers à Ali , la jeune meuf se sacrifie classieusement pour permettre à l'autre jeune de réunir sa famille, et même 456 tente d'embobiner le vieux monsieur, pas très classe!
Épisode riche en émotions !
Le 5ème est très bien imaginé avec l'ordre de passage complétement décisif, le loubard qui fait son malin et qui subit la vengeance de la brune , et à 0s quand tout explose, très salaud de mettre de truc en plus qui condamne la fille !
Niveau images/décors ça en met plein les yeux
Ces escaliers de toutes les couleurs, les murs de la pièce de vie des joueurs, quand on se rend compte que chaque jeu était peint mais pas visible à cause des lits, la salle VIP avec les femmes peintes qui servent d'objets, et surtout la mise en scène du dernier repas, avec la table triangulaire!
La fin est franchement cool, et justifie parfaitement le sentiment qu'on peut avoir sur les jeux trop basiques/trucs de gosses !
Le vieux monsieur était resté un grand enfant et voulait se donner un coup de jeunesse avant de mourir, c'est plutôt joli! J'ai aimé l'espace de joie qu'il dégage aussi!
J'ai beaucoup aimé les masques des employés, les en bas, les puis les 🟥 (PlayStation pawaa)
Ça déshumanise vraiment bien, à chaque fois qu'un enlevait son masque, j'étais choqué de voir un simple mec
Les cercueils en forme de gros cadeaux, similaires au cadeau que 456 offre à sa fille au tout début.
Les masques des VIP, et le tout classieux du vieux monsieur, en or (ça rappelle le jeu Hotline Miami tout de même 🥳)
La petite mélodie sur quelques notes qui revient souvent, la signature de la série quoi.
Lors du générique, déjà la calligraphie c'est trop cool et le petit triangle avec le numéro de l'épisode.
Parcontre je n'ai pas adoré le surjeu de certains acteurs, la brune folle là, fatiguante ! Et 456 par moments aussi (d'ailleurs dans le dernier épisode c'est fou on le reconnaît à peine !)
J'attends impatiemment la saison 2 maintenant
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Hello tout le monde
Euh j'ai terminé hier
Donc le début top l'idée pas mal et tout et tout
Puis j'ai l'impression que ça s'essouffle
Mal de prévisible et la fin bof
je n'ai pas cette surprise qui me donne envie de regarder la saison 2
Un mois qu’on me bassine avec des « nan mais t’as pas vu Squid Game t’es un blaireau » alors j’ai craqué et j’ai enfin été au bout de l’aventure. Pas de faux suspens, c’était plutôt cool dans l’ensemble. Les p’tits coréens sont chauds en ce moment. Par contre, bon, faut pas déconner, 970 millions d’abonnement Netflix, 63 milliards de visionnage, 1000 milliards de chiffre d’affaires et j’en passe y a des limites. C’est pas la série du siècle. Les jeux sont quand même vachement bien à suivre et à chaque épisode quand ça blablatait un peu trop à mon goût
l’intrigue avec le policier un peu la flemme ou la quadra un peu folle qui part en vrille
j’étais vraiment excité comme une buse à trépigner du poing en attendant de voir à quelle sauce ils allaient être mangé dans le prochain jeu. Les alliances, les traîtres, deviner les règles du jeu, la surprise, tout ça c’est addictif au fil des épisodes et c’est le gros point fort. Visuellement ça envoie aussi. Les costumes, les masques, la maison de Ken et Barbie, les décors des jeux. C’est du solide. Alors certes j’ai eu parfois du mal avec les voix françaises. Avec le jeu d’acteur coréen qui tranche radicalement de nos pantoufles Kad Merad et consorts ça m’a parfois sorti de ma zone de confort. Le succès reste en tout cas mérité. Bon peut-être pas autant que ça quand même y a des limites à la connerie mais j’ai aimé la série, je félicite Chand Dong Hiouk pour sa réalisation.
Malgré le fait que la fin franchement je me suis pas tapé le buste sur la commode de par l’originalité du final. C’était un peu mou-mou du slip. Alors ok sacré twist, c’est le vieux qui tire les manettes. Quand le héros principal Lee-Jung-Jo demande à papy « pourquoi ? » tonton réponds « pour la déconne » en gros. Mouais. Je sais pas, je m’attendais à un truc plus énorme.
Enfin bref, c’était sympa et je ne regrette pas le visionnage. Ce genre de thématique aura toujours mon intérêt au contraire de la bande annonce infâme que je viens de voir de la série Equalizer avec une dame.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.
Première série coréene que je regarde, et après visionnage de la série intégrale sur Netflix, je dois dire que je suis bien sur le cul ! (Au sens positifif bien entendu)
On a une intrigue très originale et passionnante assez similaire au Battle Royal japonais, où des joueurs endettés participent à un jeu mortel pour empocher des milliards de Wons. Les personnages sont bien conçu, développés, et interprétés par leurs acteurs respectifs, avec des backgrounds sympathiques pour la plupart, et on s'attache facilement à certains. Cela créer ainsi des sentiments de peine quand viens la fin pour certains, de manière assez tragique.
En effet le cours du jeu et de l'histoire en général va pousser certains personnages à prendre des décisions assez contestables et douteux au niveau de la moralité, et les sentiments les plus noires de certains ne tardent pas à se dévoiler au fur à mesure des épisodes. La mise en scène des épisodes et des différents jeux justifient bien les thématiques voulus et donne ainsi une profondeur à la série.
Au final, Squid Game mérite bien son succès, et on attend avec impatience ce que donnera la deuxième saison à venir, car
Seong Gi-hun est bien décidé à faire quelque chose contre l'organisation du jeu après leur avoir déclaré la guerre par téléphone dans le dernier épisode
Je n'ai pas encore passé le pas, la violence qui me semble gratuite et que j'ai vue dans la BA m'a carrément refroidie... mais vos avis sont plutôt positifs dans l'ensemble, voire même élogieux.
Et j'en ai reparlé avec des amis et je me dis que quitte à critiquer la série, peut-être devrais-je essayer de voir au moins les deux premiers épisodes, pour avoir des arguments fondés sur quelque chose d'un peu plus concret... et peut-être même changer mon fusil d'épaule, sait-on jamais.
j'ai vu cette série , je comprend pas vraiment le succès fou de cette série , c'etait une série bien faite mais pas plus qu'une autre bonne série dans le même theme
@sky dans le même thème que Squid Game. En discutant avec mes potes ils avaient l'air de dire que c'était vraiment bien fait dans son genre, que ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas vu une série qui aborde le thème du capitalisme, de la misère en intégrant aussi des personnes d'origine étrangère au casting (alors qu'apparemment c'est très rarement fait).
Du coup si tu connais d'autres séries sur le même thème aussi bien (peut-être moins violente ça serait un plus pour moi), je suis curieuse
@elenwey
En effet, il faut passer au dessus de la violence
et voir le côté psychologie
de quoi est capable la nature humaine pour le firc
par contre je ne spoile pas
mais suis une peu déçue par la fin
J'ai regardé parce que tous le monde en parlais et ça avais finis par m'intriguer, mais de base, ça ne me disais pas vraiment. Pourtant j'adore ce genre d'histoire ou on peux jouer pas mal de scénario différents.
Mais en vérité, j'ai trouvé cette série surcôté. Il y a un engouement énorme dessus mais je ne comprends vraiment pas pourquoi. J'ai devinée une bonne partie des intrigues, jusqu'au dernier que j'ai deviné au début, sans vouloir y croire tellement je trouvais ça trop facile.
Et du coup je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une saison 2
Que dire ? J'ai finalement regardé cette série et vu que c'était coréen et que je ne suis absolument pas friande des séries coréennes, c'était pas gagné d'avance.
Je ne connaissais pas la série avant le début de la semaine mais ma fille m'en a parlé parce qu'elle a été hallucinée de voir qu'une petite fille de 5 ou 6 ans à l'école où elle travaille lui a dit qu'elle avait regardé ça avec ses parents
J'ai ensuite vu qu'il y avait un sujet ici et j'ai donc lu vos réactions positives pour la grande majorité d'entre vous, j'ai par conséquent demandé à mon fils s'il connaissait et il m'a dit : "Regardes-le, ça vaut le coup"
Soit.... Je me laisse donc tenter tout en gardant à l'esprit que c'est une série coréenne donc je pars d'avance avec un a priori négatif, bla bla bla mais je mets aussi dans la balance qu'il n'y a que 9 épisodes donc je ne vais pas en mourir (surtout que je n'y joue pas, moi, à leurs jeux lol)
Et ben finalement, au bout de 3 épisodes, je valide mon intérêt pour cette histoire et je sais donc que je vais regarder entièrement (9 épisodes en un week-end, c'est dire si ça m'a plu), et ce malgré la violence de certaines scènes... J'ai même ri à plusieurs reprises (oui, je ne sais pas pourquoi, mais j'étais dans un bon trip et j'ai trouvé de l'humour lors de certains épisodes)
J'ai même eu mon participant chouchou (101 que j'ai trouvé charismatique, ça n'engage que moi) et d'autres insupportables comme 212 mais c'était le but du personnage je crois
Au final je ne regrette pas du tout de m'être laissée tenter même si j'ai un peu décroché sur l'épisode final
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
Vraiment très cool! C'est une revisite de la série, ça suit les grandes lignes mais avec quelques changements par-ci par-là très bienvenus ! C'est bien marrant et bourré de clins d'œil à plein de scènes, il faut donc avoir vu la série pour apprécier la BD comme il faut
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Je suis à la fois content, mais à la fois j'appréhende.
La série a tellement été reprise partout, pour tout et n'importe quoi, que j'ai peur qu'elle devienne une caricature d'elle même...
Maintenant à voir, j'étais content de revoir Lee Jung-jae dans The Acolyte, j'en aurai encore en fin d'année
La série a tellement été reprise partout, pour tout et n'importe quoi, que j'ai peur qu'elle devienne une caricature d'elle même...
Au moins la nouvelle est venue avec la confirmation que la 3eme serait la dernière. C'est plutôt satisfaisant que Netflix assure maintenant le plus souvent des fins à ses séries.