Météo
- 

Il pleut, il pleut bergère !  
- 

41° et maintenant plus que 16 !, 25 degrés de perdu en 6 jours, bin madame dit, on va peut être allumé un peu la cheminée ce soir ? 
- 

Blitzortung est un projet qui a commencé en Allemagne par un groupe d’amateurs et qui permet d’obtenir des cartes de la plupart des régions du monde où sont affichés les éclairs temps réel avec à peine quelques secondes de décalage, si la foudre est dans votre région vous pouvez même la voir sur la carte avant d’en entendre le tonnerre. https://www.blitzortung.org/fr/live_lightning_maps.php Les éclairs produisent aussi des ondes électromagnétiques qui sont captables d’être détectés par de petites antennes reliées à des boîtiers électroniques qui envoient à un serveur central via internet l’heure précise où l’éclair a été détecté, en rassemblant les informations de plusieurs antennes il est possible de trianguler la position des éclairs avec une précision de quelques dizaines de mètres. 
- 

2022 pouvait-elle finir autrement ?  
- 

@Hornet ce matin chez nous dans le 13 16° en corse hier il faisait 21° j'ai reçu une photo d'amis qui se baignaient 
- 

toujours le m^me temps couvert ! 
- 

incroyable à l'instant 19° 
- 

17°3 et pommier qui bourgeone    
- 

la nouvelle année commence avec la grisaille 
- 

@Moilimouzi a dit dans Météo : 17°3 et pommier qui bourgeone    J'en profite pour signaler aux jardiniers ou aux curieux un livre que j'ai emprunté récemment en médiathèque : "Jardiner avec le changement climatique". Plutôt intéressant !! 
- 

On es en train de se souhaiter la bonne année alors qu'il va être 19h et qu'il y a "encore" 15 degrés dehors 
 Bordel je vais sortir le barbecue demain moi ? 
- 

@Moilimouzi je viens de croiser une chauve-souris devant chez moi..... Punaise, le retour du froid va faire mal 🫤 
- 

la pluie! toujours de la pluie
- 

@pompon : on ne va pas s'en plaindre. Il faut bien que les nappes fréatiques soient rechargées pour endurer les sécheresses des beaux jours. 
- 

- 

@Moilimouzi ce que je voulais dire c'est que normalement elle était sensé pioncer encore deux mois. Si l'hiver revient ça va peut être craindre pour elle  
- 

@Marcel mais non pense tu, elle va se taré très vite dans un grenier, j'en ai aussi qui tournent ici alors t'inquiète pas, même vu une rapiette hier 🤭, c'est le bordel cette année. 
- 

@pompon En Belgique, il ne pleut jamais. 
 Il drache ! mdr !
 On annonce du temps sec demain si tu passes dracher = pleuvoir 
- 

Un semblant de neige ce matin, pas de quoi faire beaucoup d'eau   
- 

@Moilimouzi C'est joli quand même  il n'a pas beaucoup plu dans le Limousin ? il n'a pas beaucoup plu dans le Limousin ?

]
 ]