Invincible est un série d'animation américaine, diffusée depuis mars 2021 sur Amazon Prime.
Elle ne compte pour l'heure qu'une saison de 8 épisodes, et est adaptée du comic éponyme signé par Robert Kirkman à qui l'on doit également la série Walking Dead.
Le Plot
Mark Grayson est un adolescent normal, à l'exception du fait que son père, Nolan, est le super-héros le plus puissant de la planète. Peu de temps après son dix-septième anniversaire, Mark commence à développer ses propres pouvoirs et commence son apprentissage avec son père.
Mais Peri... ça n'a pas un peu l'air "vu et revu" comme histoire ?
On serait tenté de le croire, mais la série Invincible se veut trompeuse.
Dans son fond comme dans sa forme, le premier épisode n'est certes pas sans rappeler une de ces séries animées DC du milieu des 90ies, prenant place dans une pseudo-Metropolis, autour d'une simili-Justice-League (un milliardaire qui se drape de noir pour combattre le crime la nuit, une amazone déesse de la guerre, un homme poisson, un mec habillé en rouge qui court très vite, un superman à moustache, ...).
A ceci près que le final du premier épisode, - en plus de reposer sur un twist de puta madre - , ...
J'avoue avoir bien accroché, la première saison partant dans tous les sens, revisitant allègrement le genre avec des partis-pris originaux. Elle m'a même à ce point laissé sur ma faim que je me suis depuis rabattu sur l'intégrale du comic book, un format que j'avais pas mal délaissé depuis... depuis Walking-Dead en fait. Faut croire que j'accroche particulièrement à la plume de Kirkman.
Et vous qu'en pensez-vous ?