@icescream : par ruraux, je parlais de nos paysans .
Mon plus jeune fils est berger, il aime son job, le trouve noble bien que dur et enrage de voir
le mépris dont ces métiers souffrent.
-
Le débat Jean-Luc Mélenchon v. Éric Zemmour
En tant que rural j'aimerais bien aussi avoir des transports en commun réguliers comme les citadins.
Et même pas pour aller boire un verre ou passer la soirée chez des potes. Non, pour des trucs de première nécessité comme acheter du pain et à manger ou aller travailler. Déjà rien que ça ce serait bien. -
@ayamé Le programme c'est secondaire pour être élu en France. L'important c'est d'avoir l'air sympa à la télé.
"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."
-
@ayamé a dit dans Le débat Jean-Luc Mélenchon v. Éric Zemmour :
@delnis : petite nuance, de taille quand-même : Mélenchon a un programme, Zemmour non,
à part virer bon nombre de Maghrébins et supprimer les allocs à ceux qui restent...Zemmour a de toute evidence été inspiré par Trump, qui a réussi à se faire élire sans programme, avec juste un bon gros culte de la personnalité rehaussé à la sauce xénophobie, le tout en omniprésence sur twitter.
La différence est que Trump a pu profiter par la suite de deux atouts auquel Zemmour n'aura pas droit :
- le bipartisme américain, qui fait de leurs élections un éternel match de l'équipe des bleus contre celle des rouges. Et le premier guignol capable de rafler l'investiture de l'un des deux s'assure minimum 40% des voix.
- le college electoral qui fait que même en engrangeant moins de voix que ton adversaire, tu peux gagner quand même.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@peri : ton analyse est pertinente. Toutefois, je reste convaincue que Zemmour est le pion
providentiel de Macron : les médias se focalisent sur lui pour nous faire oublier les crasses
qu'il nous fait ! Tu le sais, je suis une complotiste . -
@peri : ton analyse est pertinente. Toutefois, je reste convaincue que Zemmour est le pion
providentiel de Macron : les médias se focalisent sur lui pour nous faire oublier les crasses
qu'il nous fait ! Tu le sais, je suis une complotiste .En vérité, les médias ne se focalisent jamais sur une seule chose au détriment de tout le reste (ou très rarement).
Là c'est vrai qu'ils parlent beaucoup de Zemmour, mais ça ne les empêche pas de parler d'autres choses (comme l'affaire des sous-marins australiens ou le volcan des Canaries par exemple)
Non, Zemmour risque en effet de servir les intérêts de Macron, mais d'une autre façon : en siphonnant des voix au RN, et en réduisant les chances de ce dernier d'être présent au second tour.
@peri a dit dans Le débat Jean-Luc Mélenchon v. Éric Zemmour :
Là c'est vrai qu'ils parlent beaucoup de Zemmour, mais ça ne les empêche pas de parler d'autres choses (comme l'affaire des sous-marins australiens ou le volcan des Canaries par exemple)
Vi, mais il en oublient nos affaires intra muros.
-
@peri a dit dans Le débat Jean-Luc Mélenchon v. Éric Zemmour :
Vi, mais il en oublient nos affaires intra muros.
Je ne demande qu'à te croire.
Mais dans le doute, j'ai donc été vérifier.
J'ai juste pris le premier journal qui venait, leMonde.fr, et j'ai juste cliqué dans ses tendances actu.
Pas très probant. Creusons un peu en société.
En gros, en ce moment on y trouve :
- Une majorité de Français affirme ne pas croire en Dieu
- Le procès du 13 novembre
- Le harcèlement scolaire
- Les hôpitaux saturés en Guyane
Pas tant de Zemmour que ça. Bon après on peut aussi aller voir du coté de l'économie, ou de la politique :
https://www.lemonde.fr/economie-francaise/
https://www.lemonde.fr/politique/- les dépassements du budget pour 2022
- la Seine-Saint-Denis obtient la recentralisation du RSA
- Arianegroup compte licencier 600 postes
- le moratoire sur l'appellation "champagne" en Russie
etc, etc...
Au final Zemmour n'apparait qu'à un seul endroit
Dans la page dédiée à l'élection présidentielle, et encore, un peu perdu au milieu de Mélenchon, Le Pen, Rousseau-Jadot ou même Barnier.
Et en fait @ayamé j'ai finalement trouvé où Zemmour apparait sur la homepage du journal :
Dans le recap des articles les plus lus.
Donc au final c'est pas les medias qui choisissent de mettre Zemmour en avant, mais bien les lecteurs. Ce sont eux qui en redemandent.
@sanguine a dit dans Le débat Jean-Luc Mélenchon v. Éric Zemmour :
Vu........ rien de plus, deux Pitbulls qui n'ont rien appris de nouveau, débat inutile.
Un seul pittbull, Mélenchon . Zemmour a été la version extrémiste inversée de Hélène et les garçons.
-
@peri : à la télé, j'ai eu le sentiment qu'on parlait un peu trop de Zemmour.
A ton avis, pourquoi les lecteurs en redemandent ? Parce que ce " petit homme ", comme l'a appelé Mélenchon
lors du débat intrigue, fascine ou fait peur. Il fait durer le suspense en n'annonçant toujours pas
officiellement sa candidature ! Il maintient ainsi le focus sur lui : pas fou, le bourdon ! -
Le débat a juste servi à Mélenchon de prouver qu'il n'était pas d'extrême droite. Mais il ne convaincra pas ceux qui pensent que les extrêmes se rejoignent. Étant eux même à l'autre extrême.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Mélanchon ,c'est le vieux nanti qui a bien profité des largesses de la république,et qui sur la fin,veut jouer l'imprécateur poussant à l'anarchie!A fuir!
Zemmour...roi du constat mais aucune solution...
Melenchon...roi des solutions mais sur un mauvais constatavec ces 2 là ...la France est bien lotie!
ces 2 hommes sont une cata politique française.| dernière édition par Myra flore Réputation: 5299 | Messages: 3962 -
@hornet BFM ? non merci . Zemmour est déjà partout et Mélenchon je le veux nulle-part ...Dans France Insoumise y'a insoumise . ...Elle a des militants et des député-es qui font du bon boulot ., présent-es sur le terrain et les manifs . Ce sont eux -elles qui m'intéressent .
-
Et allez, encore une couche ! Zemmour dimanche à 10h sur Europe1 et C news !
Tu vois, @Peri, pas besoin d'en redemander, on nous donne l'info la veille pour qu'on soit tenté de l'écouter !| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
carton d'audience jeudi soir pour BFM TV : en moyenne, 3,81 millions de téléspectateurs l'ont suivi, avec un pic de 4,3 millions vers 21h30.
la chaîne a dominé la soirée avec une part d'audience (PDA) de 18,7%, devant TF1 et très loin devant France 2, selon des données de la chaîne et de Médiamétrie.
-
@icescream Deuxième meilleure audience de l'histoire de la chaîne.
I got some bad ideas in my head.
-
@dirty-cop a dit dans Le débat Jean-Luc Mélenchon v. Éric Zemmour :
@hornet J'ai toujours trouvé que c'était la gauche qui jouait un peu trop sur le sentimentalisme pour justement, balayer sous le tapis les vrais sujets de tout les jours qui impliquent les français. Au détriment de la raison.
La gauche comme la droite jouent tous deux de ça. L'un autant que l'autre.
C'est ce qu'on appelle le biais de confirmation qui nous pousse à penser que le bord politique opposé au notre en fait d'avantage usage.
@icescream 5,1 % pour le débat pecresse darmanin. Ce naufrage Je ne sais pas qui a fait fuir les, gens, Salamé, Darmanin, Saint Criq ? Mélenchon à bien fait de refuser ce plateau pour aller chez la concurrence. C'est risqué France 2
https://www.programme-tv.net/news/tv/283753-elysee-2022-les-conditions-inacceptables-que-jean-luc-melenchon-voulait-imposer-a-france-2/| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0