@dirty-cop tu es dans l émotion la il y a bien plus de mort avec l alcool, le tabac et les accidents de la route. et pourtant tous les buralistes, cavistes et la plupart des chauffards ne vont pas en taule, on propose pas la peine de mort pour eux ni de les expulser
-
Le débat Jean-Luc Mélenchon v. Éric Zemmour
| dernière édition par icescream Réputation: 14718 | Messages: 14210 -
@icescream J'adore ta comparaison des accidents de la route et du tabagisme avec des homicides brutaux et prémédités.
I got some bad ideas in my head.
-
@dirty-cop a dit dans Le débat Jean-Luc Mélenchon v. Éric Zemmour :
Ce qui ne l'est pas par contre c'est de se voiler la face (matez le jeu de mot de qualité).
Oh. C'est le seul truc qui a retenu mon attention.
H.S. Tu t'entendrais bien avec un de mes amis. Vous tenez à peu de choses près le même discours. C'est fou, j'ai l'impression de le lire quand je te lis (niveau politique hein).
-
@dirty-cop je sais mais c est des faits. Calcul le nombre de mort en France dans les attentats depuis 1995 ( de mémoire c etait l attentat a la station saint Michel et il etait bien sanglant) et compare avec le nombre de morts liés aux conducteurs bourrés, à la pauvreté, à la pollution, aux pesticides etc et tu verras que c est bien plus faible. Par contre un attentat c'est bien plus émotionnel
-
@icescream Bien sûr qu'un attentat c'est émotionnel, ça ne touche pas que les personnes qui en sont les victimes directes, mais le coeur même d'un pays, contrairement aux accidents de la route, au tabagisme, au cancer des testicules et aux chutes dans les escaliers. Ce n'est pas du même ordre et ça ne le sera jamais. Sauf si tu es habitué à l'ambiance Kaboul.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
@dirty-cop a dit dans Le débat Jean-Luc Mélenchon v. Éric Zemmour :
la logique
Si tu veux mais en allant au bout de la logique ce doit être chiant d'avoir peur à tout moment parce que tu peux avoir un accident dans des centaines de contextes rien qu'en marchant dans la rue.
Ou alors ta peur est ciblée et
la logique-> l'émotion.La preuve que le raisonnement par l'émotion est commun c'est que + on a de médias (notamment de réseaux sociaux) pour couvrir des actes qui il y a encore 20 ans n'auraient pas quittés les pages faits divers du canard local (et ainsi les porter à la connaissance de tous), + la barre politique est poussée à tribord.
Le français se nourrit de nouvelles anxiogènes qu'il ne veut plus lire ou voir, et qu'au lieu de simplement ne plus les lire ou voir cherche par tous les moyens à les supprimer. Et pour cela en trouver des coupables.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37385 | Messages: 26717 -
@hornet a dit dans Le débat Jean-Luc Mélenchon v. Éric Zemmour :
Si tu veux mais en allant au bout de la logique ce doit être chiant d'avoir peur à tout moment parce que tu peux avoir un accident dans des centaines de contextes rien qu'en marchant dans la rue.
Il est là le souci, imagine que dans un pays imaginaire, dans une ville imaginaire que je nommerai pas (Marseille), un gamin de 14 ans se fait dessouder à coup de Kalashnikov en pleine rue par des dealers. Situation purement imaginaire, hein. N'aurais-tu pas peur de laisser ton gosse sortir ne serait-ce que pour faire un foot avec ses copains ? Ou bien classeras-tu ça dans la catégorie "Faits-Divers" de toute façon ça n'arrive qu'aux autres.
Je me mets à la place du péquin normal, qui vit dans un quartier de merde. Si j'étais à sa place j'aurais peur, en fait non, je serais en colère, je suis en colère. Et puisque c'est normal d'avoir peur et de voir rouge dans ce genre de circonstances, il est logique et raisonnable de voter pour un minimum de changements.
D'accord.
Et tous les autres qui vivent pas dans des coins gangrénés (car personne ne nie qu'ils existent et qu'il faut y remédier), ils ont peur de quoi ?
Parce qu'on parle du pays dans une élection nationale. On peut pê commencer par s'intéresser aux problèmes où il y en a avant de considérer une solution générique miracle. Si t'as mal au pied tu te baignes pas dans la biafine.
Par ailleurs c'est toujours des exemples hyper ciblés qui sont loin des considérations des français. (et pas celles de l'émotion, on a déjà balayé ce sujet)
People Always Look Better in the Sun
-
L'expulsion que veut Zemmour, massive qui plus est, pourrait être le point de départ d'une guerre civile.
Et c'est plutôt ça qui me fait peur.
J'ai bien aimé les explications de Mélenchon sur la " créolisation " : je l'ai connue quand je bossais
à l'HP dans le 94 et franchement, c'était chouette.
En ce qui concerne l'écologie, Zemmour n'a aucune idée sur la question : c'est plutôt inquiétant.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Si t'as mal au pied tu te baignes pas dans la biafine
Je vais me la noter, celle-là !
-
@hornet Y a plus de zones moins gangrenés, avant c'était peut-être vrai, la criminalité "s'arrêtait" aux portes des villes. Mais plus aujourd'hui, 10% de hausse de la violence dans les secteurs de la Gendarmerie, chiffre du ministère de l'Intérieur. Mais puisque les chiffres ne veulent plus rien dire, on va prétendre que tout va bien.
Et à part la criminalité qui grimpe, on peut toujours parler du chômage, du manque de services publiques et de transports, de la télé qui aime bien se foutre de la gueule des paysans qui produisent leur soja.... les ruraux ont toujours été délaissés.I got some bad ideas in my head.
Et tous les autres qui vivent pas dans des coins gangrénés (car personne ne nie qu'ils existent et qu'il faut y remédier), ils ont peur de quoi ?
Je me rappelle une interview de petits vieux qui vivaient dans un petit hameau genre en Creuse qui avaient peur de la délinquance et de l'insécurité alors qu il se passait jamais rien dans leur village
| dernière édition par icescream Réputation: 14718 | Messages: 14210 -
Un bon débat, très courtois, par 2 personnes qualifiés d'extrémistes mais qui sont de loin les plus cultivées du panel
Les journalistes ont oublié (volontairement évidemment) le fond de leurs idées qui sont communes: l'indépendance de la France et donc le Frexit et la sortie de l'OTAN (évoqué) donc le souverainisme, comme l'UK et pas le nationalisme hideux du hongrois.
Rien de leurs "programmes" n'est réalisable sans ces 2 préalables
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@delnis : petite nuance, de taille quand-même : Mélenchon a un programme, Zemmour non,
à part virer bon nombre de Maghrébins et supprimer les allocs à ceux qui restent...
Sinon, j'ai trouvé que ce n'était pas vraiment un débat mais plutôt une confrontation d'idéologies
dans laquelle le débat n'a pas sa place.
Bon, je sais que je ne peux être objective : j'exècre Zemmour et j'apprécie certains points chez Mélenchon.
Il n'est pas pour un Frexit pur et dur mais pour "sortir des traités qui organisent l’UE. Toutes nos misères écologiques et sociales ont leur origine dans le contenu de ces traités. Ils ont figé toutes les politiques économiques dans le dogme absurde de l’ordolibéralisme et de l’atlantisme".
On ne peut nier que la libre concurrence est une catastrophe pour notre paysannerie surtout.
Je suis d'accord avec @Dirty-Cop quand il dit :
" Et à part la criminalité qui grimpe, on peut toujours parler du chômage, du manque de services publiques et de transports,
de la télé qui aime bien se foutre de la gueule des paysans qui produisent leur soja.... les ruraux ont toujours été délaissés."| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
@ayamé @Dirty-Cop mais non les ruraux sont pas délaissés le prix des permis de chasse a été divisé par deux et ils parlent de rétablir certaines chasses traditionnelles
| dernière édition par icescream Réputation: 14718 | Messages: 14210