Sunshine (2007)
-

Sunshine est un film de Danny Boyle sorti en 2007.
Le Soleil meurt. Un équipage est envoyé à sa surface afin de le rallumer à l'aide d'une charge nucléaire.
La BA FR :
Ce film est dans le haut de tableau de mes plus détestés.
L'équipage envoyé à proximité du Soleil semble constitué exclusivement d'éléments pas du tout prêts psychologiquement à mener cette mission ; on apprend vite que la mission (Icarus 2) est en fait

Caser un gif de Momo Henni sur un sujet sérieux

Si vous l'avez vu,
Vous êtes d'accord ? moyen d'accord ? pas du tout d'accord c'est un chef d'œuvre ?
Si vous l'avez pas vu,
FuyezCe retour vous donne-t-il envie de le voir par curiosité ? -
Coucou @Hornet ! Je viens de revoir Sunshine et j'ai toujours et encore adoré ! Le revirement que prend le film quand Capa prend la décision de changer la trajectoire de la mission qui fait que tout vire à la catastrophe ... J'aime bien les prises de becs entre Mace et Capa parce qu'ils ont tous les deux raison . J'adore le thème musical du film qui et magnifique et qui rend les choses plus intenses quand le commandant meurt et à la fin du film. Le film n'a pas trop mal vieilli depuis 2007. J'aime bien aussi les scènes dans la salle d'observatoire qui sont belles comme tout. Pour moi c'est une des plus belles réussites de Boyle.

-
je trouve le dernier tiers à chier, un peu comme pour 28 jours après d'ailleurs , mais ça veut quand même dire que j'ai kiffé les deux premiers tiers. J'adore le personnage du psychiatre.
Tiens, ça m'a redonné envie de me le mater.
-
Et je suis un énorme fan de Cilian Murphy, un des meilleurs acteurs de sa génération.
-
@Hornet Je l'ai vu et je suis pleinement d'accord avec toi : j'ai trouvé ça mauvais.
Ya un gros problème de plans ou de montage dans ce film (au choix), les 3/4 du temps on ne comprend pas ce qu'on veut nous montrer, et c'est pas suffisamment joli pour qu'on se dise "ouhla faut que je sois attentif là il va se passer un truc". On est baladé d'une scène à l'autre sans que rien ne captive vraiment.
En outre, l'aspect mystique du film m'a complètement laissée de marbre, pour moi l'intrigue, les rebondissements et la fin sont grotesques.
Du coup je me suis ennuyée et j'ai eu la sensation de m'être fait arnaquer.Pour ne pas dire que tout est pourri, je me souviens tout de même d'avoir un peu apprécié le concept visuel de la scène
Mais bon, une maigre scène correcte sur tout un film, ça me suffit pas... -
J'adore cette musique
Hornet 6/01 : purge de 2 messages HS dans ce sujet. Merci pour votre compréhension.
-
@Lulu-Cineaddict Ah oui je reconnais qu'il est très chouette ce morceau !
