@jayu a dit dans Quelle est votre peinture préférée ? :
Ma peintre "actuelle" favorite ; Cristina Fornarelli. J'aime son univers, ce qu'elle transmet.
Des exemples ?
Quelle est votre peinture préférée ?
@jayu a dit dans Quelle est votre peinture préférée ? :
Ma peintre "actuelle" favorite ; Cristina Fornarelli. J'aime son univers, ce qu'elle transmet.
Des exemples ?
@punk-à-chien : je les adore, ces nymphéas, je les avais mis ici :
https://www.popcornfr.com/topic/6059/quelle-est-votre-peinture-préférée/59?_=1657626850558
Mais présentés dans leur écrin, comme tu dis, c'est encore plus magique .
MONO LISA
ROBOT WITH A PEARL EARRING
ROBOTS PLAYING POKER
Si cela intéresse qui que ce soit, je peux prendre le temps d'ouvrir un topic pour y présenté plus en détails le travail de cette personne
@icescream N'est-ce-pas ? Il s'agit d'un mélange d'éléments en trois et deux dimensions. On pourrait penser ici que quelques machines, seul reste du passage de l'homme sur terre parodient tranquillement des oeuvres gravées dans l'histoire de l'humanité !
@Kachina Pardon, je ne comprends pas la question. Pourquoi ça n'est pas de la peinture ou pourquoi ne pas créer un topic dédié ?
@Lazare pardon me suis mal exprimée ou pas suffisamment. Pourquoi ne pas faire un topic sur cet artiste, tout simplement . En apprendre plus n'est jamais négligeable.
@Kachina Ça me fait plaisir que tu t'intéresses à lui ! Ok pour le topic, il arrivera dans la journée avec plus d'exemples et d'indications sur l'artiste, merci pour l'intérêt que tu portes à son travail.
Vermeer que j'ai eu la chance de voir en expo aux pays bas.
Ci-dessous, Picasso peint un taureau de façon réaliste puis le simplifie en onze répliques jusqu'à sa plus simple expression. Sur la dernière version, il suffirait de retirer un seul trait pour que l'on ne sache plus qu'il s'agisse d'un taureau.
La simplicité ne veut pas dire facilitée, elle est la preuve de la maîtrise ou de l’innocence retrouvée, de la pureté… Picasso (et d'autres) ont dû passer par tous les stades de la complexité pour y parvenir.
Cela dit il y a 40 000 ans on ne faisait pas moins bien
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
@Yoyo Fascinant les peintures rupestres des hommes de cro-magnon.
Je me suis toujours demandé comment et pourquoi on ne voit que des dessins quasi parfaits dans les cavernes (j’en ai visité quelques unes en France), on dirait qu’il n’y a pas de « brouillons ».
Comme si ces peintures, dans ces lieux, étaient réservées à des ´maîtres en la matière´. Mais ils devaient bien s’entraîner quelque part ?
@Swimmingpoule En effet, certaines sont absolument sublimes, dignes des plus grands peintres. Peut-être s'entrainaient-ils avec un bâton sur le sol, comme lorsque l'on dessine sur le sable avec les doigts.
Sur la dernière photo avec les lions des cavernes, on voit même l'impression de mouvement qu'a voulu exprimer « l'artiste » avec la multiplication des félins.
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
@Yoyo oui tu as raison, c’est sûrement comme ça qu’ils s’entraînaient.
Et le dessin des mouvements des animaux, oui c’est dingue, on n’a rien inventé dans nos BD . Vraiment fascinant ;
@Yoyo c’est drôle, il se trouve que mercredi dernier, on est allé mon fils et moi visiter le musée Picasso à Paris
Ici c’est la composition des éléments (très simplement peints) que je trouve intéressante ;