CC tout le monde
Avez vous un peintre ou une peinture préférée ?
Perso la tout de suite je pense à
et vous ?
Quelle est votre peinture préférée ?
CC tout le monde
Avez vous un peintre ou une peinture préférée ?
Perso la tout de suite je pense à
et vous ?
@IRIS-0 Super sujet
les impressionnistes en général, surtout Monet
Les Coquelicots
30.06.1878 - la rue Montorgueil - Wiki - Expo - Universelle
A rapprocher de la rue Mosnier de Manet du même jour
@IRIS-0
J'ai vu une expo de peintres espagnols parmi eux Dali et Sorolla. , aux Baux de provence. Voici deux tableaux que j'ai beaucoup aimés.
A noter que cette expo est magique. Les oeuvres des artistes sont projetés sur la pierre brute, de toutes parts façon kaleidoscope.
Joaquin Sorolla
S.DALI
"Ma femme nue"
Pas très étonnant quand on me connait un peu, j'ai découvert ça très récemment mais j'adore (pour une fois que j'aime un truc connu c'est assez rare pour être souligné)
Amandier en fleurs de Van Gogh
Mais en fait ce qui me fascine vraiment dans un tableau, c'est les contrastes, les couleurs et le mouvements...
@want-wish tu me dis Van gogh tu penses bien que j'accours ! Tu as dit le mot. Fascinant
Escher
@icescream ca j'adore ! C'est une litho non ?
@kachina a dit dans quel tableau ? :
@icescream ca j'adore ! C'est une litho non ?
Possible, d apres sa page wikipedia
M. C. Escher, est un artiste néerlandais, connu pour ses gravures sur bois, manières noires et lithographies souvent inspirées des mathématiques. Au cours de sa vie, il a réalisé 448 estampes, et plus de 2 000 dessins et esquisses. Il a également illustré des livres, des tapisseries, des timbres et des œuvres murales.
@icescream j ai dit ca sans même avoir lu wiki parce que je suis assez fan de dessins au fusain et gravures. Très très sympa ton choix .
Ce tableau, Les Raboteur de parquet, me fascine et je ne sais même pas pourquoi. Je suis tombée sous le charme quand je l'ai vu pour la première fois et je suis restée un bon moment à l'observer.
Sinon, je voue un amour infini à Vermeer, Van Gogh et Poussin.
Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel
@iris-0
l'immense Edward Hopper, notamment inspirateur de Blade runner (avec les BD de Bilal)
Quelques peintres US bof tout n'est pas génial hein
Jeffrey T Larson