J'aime beaucoup Van Gogh, notamment ces " racines d'arbres " :
Gaughin aussi, surtout ces 2-là, ses couleurs me ravissent :
-
Quelle est votre peinture préférée ?
@delnis
Oui j'ai hésité à poster la petite fille à la barrière
Belle découverte
Merci -
@iris-0 au dessus la théière avec son reflet c'est juste génial
Autoportrait
sa fiche ds l'encyclo des peintres US | dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Merci pour ces partages ^^
Pour ma part, c'est un classique, mais la nuit étoilée de Van Gogh... Ce tableau me parle profondément ^^
Et il y en a un autre qui m'avait hypnotisé aussi, le Pandemonium de John Martin. Sombre mais splendide de détails et de contrastes.
Ce sont les deux premiers qui me viennent à l'esprit pour le moment.
| dernière édition par Elenwey Réputation: 5952 | Messages: 3156 -
J'aime beaucoup les peintures de Caspar David Friedrich et l'ambiance qui s'en dégage. J'aurais du mal à n'en choisir qu'une seule et il n'est plus à présenter...
Je choisis donc de mettre en avant une œuvre qui m'a le plus plu ces derniers temps, réalisée par la peintre Anne Magill, et qui me rappelle d'ailleurs Le Voyageur contemplant une mer de nuages de Friedrich via son thème.
Murmur- "What's it feel like? To walk into a room, and it's like in the middle of winter... you're the sun.
- It's everything."
| dernière édition par Lazarus Réputation: 253 | Messages: 140 -
@sanguine a dit dans Quelle est votre peinture préférée ? :
Bonjour !
Zao Wou-Ki j'adore ses peintures et ses encres d'une liberté extrême, tout est dans le mouvement et de plus il associe la poésie et la musique à son art .
oh j'allais aussi citer Zao Wou-Ki, j'adore la légèreté de ses oeuvres, à la fois réelles et imaginaires...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@steliane
je l'avais oublié celui ci
je vais le prendre en photo d'avatar
Merci -
@iris-0
Je vais paraître un peu '' bébé'' mais j'aime beaucoup l'art naïf ou l'art a la Rousseau. Nous ne sommes pas dans le monde de bisounours c'est certain, un peu de légèreté.
Sinon j'aime aussi les peintures décalé entre ombre et lumière..
Et un peintre que j'aime bien : Van Gogh et Dali ( des classiques) En revanche je n'aime pas specialement Picasso...
-
@ciel-bleu-0
Bonsoir
Ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre sur l'art naïfJe te rejoins pour Van Gogh et Dali