J'ai un ami qui ma acheter de la bouffe (chips, bonbons...) pendant l'été en me disant "t'inquiète tu n'as pas besoin de me rembourser" se passe bien, il m'invite une semaine chez lui et tous, et la il me demande 20€ de remboursement je suis d'accord de lui rembourser mais 5€ pas 20 car je pense que c'est un peu abuse.
A ce moment là, il m'insulte et me menace de me casser la gueule si je le rembourse pas (en sachant qu'il habite à 5min à pied de chez moi.
Je devrais faire quoi ?
-
Un ami me demande remboursement
| dernière édition par Shanna Réputation: 0 | Messages: 2 -
@lonetras il manque de sucre le copain, donne lui un bonbon
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
@lonetras Qu'est-ce qu'il t'a acheté exactement pour te demander 20 € ? Ce remboursement prend aussi en compte la semaine que tu as passé chez lui où tu as été nourri ?
-
@lonetras : tu dis : " il m'invite une semaine chez lui ".
Tu es resté chez lui nourri par lui pendant 1 semaine ? Parce que là, il ne s'agit plus de quelques chips et bonbons...
Ceci dit, sa manière de réclamer est tout de même très grossière.
Peut-être vaut-il mieux lui donner ces 20 euros, le prix de la tranquillité, même si le cassage de gueule
serait plus une menace qu'un passage à l'acte. Et après, tu lui chantes :
" adieu l'ami je t'aimais bien, ça m'fait d'la peine mais il faut que je m'en aille ". -
@lonetras pas grand choses, il venait souvent dormir chez moi alors il prenait quelques trucs qu'on mangeait ensemble et pour la semaine, il m'a dit que les 20€ prenait en compte cette semaine cependant, un soir ou il est venu chez moi, il a commandé une commande de 15€ Uber eat c'est la raison pour laquelle je compte lui rembourser que 5€
-
@lonetras Tu peux toujours lui dire que tu trouves que c'est trop en argumentant, et lui proposer la moitié de ce qu'il demande, c'est-à-dire 10 €.
Les bons comptes font les bons amis, il faut toujours rester vigilant sur le sujet. -
@lonetras : 15 euros + les quelques trucs qu'il estime à 5 puisqu'il t'en réclame 20.
Et bien, la poire doit être coupée en 2 : ça fait 10 euros chacun.
Edit : j'ai écrit en même temps qu' @Music et on pense la même chose .| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
@lonetras Jette lui un billet au visage et dis lui de plus jamais te rappeler.
C'est pas un ami ça -
@lonetras tu devrais arrêter d'aller manger chez lui ou inversement deja , parce que tout ça juste pour ça , normalement les amis ne se parlent pas comme ça
-
C'est quoi cet ami ??? Il est bizarre je trouve.
Quand on invite qq'un chez soi pendant 1 semaine, c'est qu'on le veut bien, personne ne l'a forcé à t'accueillir il me semble.
J'ai déjà eu des amis à la maison pendant un bon mois, je n'ai jamais rien demandé, ils me donnaient s'ils en avaient envie.
Alors que tu participe éventuellement à la nourriture que tu as consommé chez lui, pourquoi pas mais il y a des façons de demander.
Il me semble bien énervé pour juste 20 €. Comment se comporterait-il s'il s'agissait d'une somme plus importante ?
C'est violent je trouve.
Et fais attention que ce ne soit pas la porte ouverte à d'autres demandes de défraiement.
Un conseil : donne lui ses 20 € et coupe les ponts avec lui.
Un vrai ami n'est pas censé avoir ce type de comportement "excessif"Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse