Encore une idée. Merci.
-
Ma nièce de 16 ans a arrêté le lycée : quelles solutions ?
@doctor-mox des nouvelles depuis ? Ta nièce va mieux ?
Pour info :
https://www.lavoixdunord.fr/1070885/article/2021-09-20/emploi-2500-offres-restent-pourvoir-dans-l-apprentissage (là c'est un exemple dans le nord, mais c'est partout pareil)
Les chambres des métiers de l'artisanat peuvent également semble-t-il donner des infos sur l'apprentissageHeureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7368 | Messages: 4508 -
Merci @biquette
Alors elle a eu deux idées avec sa maman.
La première hier c'est de voir si elle peut faire un CAP petite enfance par correspondance.
Et aujourd'hui elle a envoyé un mail a un lycée mais dans une autre Région (à coté) en fait pas la même région mais on est frontaliers avec celle la.
Par contre il y a un Lycée ou il y a aussi ce qu'elle privilégie. 1ÈRE STES. (Truc sociale et je ne sais pas quoi.)
Elle préfère reprendre la dessus pour ensuite BTS etc...
Mais je lui ait dit de faire une copie de ce mail Au Rectorat (région) et a la DSDEN (département).
Car comme le lycée qu'elle a tenté n'est pas dans la même région je pense que ca va coincer (peut-être que je me trompe). Ceux les plus plus proche dans la région ou il y a STES c'est celui quelle a quitté et le second dans la ville ou j'habite. Mais dans la ville ou j'habite ses parents ne veulent pas car les lycées sont réputés "Chaud de quartier" et sur la ligne de transport c'est vrais que l'on a pas mal d'incivilités...
Donc je lui ait dit plutôt que de faire 50 mails a 50 lycée autant taper direct au Rectorat qui est en relation avec tout les lycées.
Si elle n'as pas de réponse d'ici 2 jours elles veut appeler le numéros vert du lien que quelqu'un m'a donné ici. Elle attend car elle privilégie le retour en 1ère quelque part.
Sinon niveau moral ca va beaucoup mieux elle se bat après avoir eu le choc. Et elle rigole de nouveau aux vannes de merde donc c'est bon signe
| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2876 | Messages: 2172 -
@doctor-mox a dit dans 16 ans arrêt lycée en tout début année pas de solution :
Alors elle a eu deux idées avec sa maman.
La première hier c'est de voir si elle peut faire un CAP petite enfance par correspondance.
Et aujourd'hui elle a envoyé un mail a un lycée mais dans une autre Région (à coté) en fait pas la même région mais on est frontaliers avec celle la.
elle a raison de lancer plusieurs pistes, même dans un autre département ! on croise les doigts pour que ça passe ! Tiens nous au courant !!
Sinon niveau moral ca va beaucoup mieux elle se bat après avoir eu le choc. Et elle rigole de nouveau aux vannes de merde donc c'est bon signe
ça c'est une bonne nouvelle !!
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Hello.
Déjà merci encore pour vos conseils.
Ma Nièce a trouvée, via le Rectorat un lycée a 60 km elle aura les transports gratuits via le Train.
Pas dans son premier choix de filière mais son second choix.
Elle reprend Lundi elle est contente.
| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2876 | Messages: 2172 -
@doctor-mox Tant mieux pour elle. Vouloir à tout prix passer le bac était une erreur qui m'a coutée cher et qui ne me sert aujourd'hui qu'à pas grand chose.
"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."