Hello les popcorneurs (euses)
Petite question pour ma Nièce/Filleule qui est en panique. Car elle a pris de mauvaises décisions.
Voila en gros.
Elle était en seconde générale l'année dernière.
Puis elle a, au vue de ses notes moyennes, et aussi un peu car ses amies etait ailleurs, décidé de chosir une filière plus technologique dans un autre lycée.
Mais voila cette année après une semaine de cours elle se rendait malade et stressait. Elle vomissait tout les matins avant d'aller a son nouveau lycée.
Ses parents lui ont demandé si ca allait car d'habitude elle aimait bien les cours et se demerdais pas mal, même si ses notes étaient moyennes.
Au départ elle n'as pas voulut le dire. Et au bout de quelques jours elle leurs a avoué que ca n'allait pas, que la filière ne lui plaisait pas et que elle avait peur des élèves la bas (meme si elle n'as pas subit de harcèlement) c'etait un lycée avec des "Wesh Wesh". Bref un peu spéciaux style Kéké que l'on vois dans les "90 Minutes enquêtes". Que le Lycée etait assez pourris niveau equipement (toilettes salles etc...) comparé a ce qu'elle a eu l'habitude depuis petite.
Du coup elle a etait voir Le CIO qui lui a conseillé de SURTOUT ne pas démissionner du Lycée avoir d'avoir la réponse de son ancien pour savoir si ils accepteraient de la reprendre soit en filière un peu spécial (STMG, je ne sais pas ce que c'est) ou en général.
Mais elle a voulut démissionner avec lettre etc...Avant d'avoir une réponse.
Et la elle vient de recevoir une réponse de son ancien lycée qui bien évidemment n'as plus de place.
Donc le CIO lui dit que la seule solution est une année sabatique.
Mais elle a peur de ne pas être réintégrée l'année suivante car le lycée lui diras qu'elle a été déscolarisée. Ce qui est possible.
Elle ne peut pas faire de cours à distance car trop cher pour ses parents.
Elle a peur d'avoir "gâché sa vie" comme elle le dit. Et est en pleurs depuis 1h.
Avez vous une idée ?
Je précise elle a 16 ans. C'est pour ca qu'elle a pu arrêter car plus obligatoire.
Rectorat en expliquant la situation?
Mediateur?
Autre?