@Biquette ah ?
-
Le mariage
@Marcel oui dans certains régimes très spéciaux (de mémoire, chambre de commerce, mais je te dis ça vraiment de mémoire), sous conditions
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Le mariage
Pacsé depuis... 5 ans bientôt 6, nous allons nous marié en Avril, un truc en petit comité : argent, histoire de famille et la santé de notre fils ne pouvant permettre une grosse fiesta (ce qui m'aurait réellement épuisé socialement).
Un petit mariage païen qui peut sembler paradoxale pour un PolyA mais ma compagne est mon pivot et elle a besoin d'être rassuré. Et puis nos projets font que pour toute démarche administrative se sera plus simple (même si ce n'est pas sur le régime de la communauté).
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Le mariage
@Hornet a dit dans Le mariage :
Moi je connais la date du Pacs alors qu'on est mariés (annulant le Pacs)
Moi j'ai toujours du mal avec la date du mariage.
Mais ma femme autant que moiM. Désagréable
-
Le mariage
Pour moi, c'est très simple. Je considère le mariage comme une institution archaïque.
Le mariage est apparu dans les premières civilisations lorsque s'est posée la question de l'héritage, que tous les peuples, je crois, ont voulu réserver aux enfants légitimes et pour être légitimes, les enfants devaient avoir des parents mariés.
Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. A part quelques avantages administratifs ou fiscaux (dont j'ignore le détail), je ne vois aucune raison de se lier ainsi.
Jamais le mariage n'a été la preuve d'un amour, sinon on n'aurait pas inventé le divorce.
Enfin, à titre personnel, je n'ai rien demandé et on ne m'a rien demandé non plus. -
Le mariage
@Louikatorz a dit dans Le mariage :
A part quelques avantages administratifs ou fiscaux (dont j'ignore le détail), je ne vois aucune raison de se lier ainsi.
1 seule fiche d’impôt avec les 2 parts + 1/2 parts des enfants si enfant il y-a, pension de réversion, protection en cas de décès etc....
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12856 | Messages: 10422 -
Le mariage
Je serais curieux de voir l'avis d'Adrien Quatennens sur le mariage, tiens !
On devrait inventer le mariage à durée déterminée, pour 5 ans, pour 10 ans, et si on est toujours contents, on renouvelle, comme pour la carte d'identité.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le mariage
@Kallindra j'ai lu qu'en 2023 changement pour la pension de reversion, il faut une retraite inférieure au smic pour toucher la reversion de son conjoint décédé, sinon pas de reversion.
-
Le mariage
@Louikatorz Et vieille ou ce n'est pas trop valable. Par contre va falloir faire ton devoir conjugal en attendant le jour J. Il faut savoir se sacrifier pour la bonne cause. Enjoy.
Une jeune et avenante riche ça fonctionne aussi
M. Désagréable
-
Le mariage
Et vieille ou ce n'est pas trop valable. Par contre va falloir faire ton devoir conjugal
Ptdr. Attention, les vieilles réclament leur dû de nos jours, elles savent que ça ne s'use que si on ne s'en perd pas.
Le mariage est toujours celui défini par le code Napoléon qui voyait dans celui-ci une valeur fondamentale pour la stabilité de la société d'où des avantages notables avec lui.
-
Le mariage
@Kallindra ok par exemple une femme non remariée qui a eu une fille avec son ex mari
si elle décède il va avoir droit à une part?????? -
Le mariage
Non, l'ex n'hérite pas (sauf testament en sa faveur, mais là c'est le défunt qui l'a décidé), par contre on partage la réversion entre les différents conjoints.
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545