@Godzapon a dit dans Le mariage :
(avec l'entrée dans la mairie sur du Apocalyptica ^^).
Classe !!
Pour ma part, on est entré à la cérémonie laïque sur du Ensiferum ^^.
Le mariage
(avec l'entrée dans la mairie sur du Apocalyptica ^^).
Classe !!
Pour ma part, on est entré à la cérémonie laïque sur du Ensiferum ^^.
Le mariage
@Sylareen Ensiferum? Je connais pas, je m'en vais découvrir ça de ce pas
C'est du metal, mais la chanson qu'on a mis pour l'entrée au mariage est une intro de leur album, donc c'est plus calme. C'était celle là :
Le mariage
Le mariage
@Syn a dit dans Le mariage :
L'engagement l'un envers l'autre, on l'a déjà pris il y a longtemps, ce n'est pas un papier qui prouvera qu'on est plus liés moralement, mais bien uniquement légalement.
c'est tellement ça. Et ça certifie le coté "vous êtes plus un couple qui vit ensemble, mais un foyer à part entière" je trouve.
"Surprise, masseur facteur !"
Le mariage
se marier en blanc = virginité etc etc...
Franchement je doute que cette signification du blanc soit encore très présente dans la tête des gens ^^. Il y a bien des gens qui se marient en blanc alors qu'ils ont déjà des enfants.
Du coup maintenant, je trouve que le blanc c'est plutôt la couleur symbolique du mariage, et osef de la virginité. M'enfin rien n'empêche de se marier dans une autre couleur. Pour ma part j'étais en rouge et blanc.
Pas de fête, pas d'église (nous ne sommes pas croyants), pas 20k à lâcher pour une journée. Je suis très émotive et je me vois treees mal devoir partager mes émotions fortes avec 200 personnes, je pense que ça serait le summum du stress pour moi
A chaque fois ça me fait rire ce grand écart entre "pas de fête" et "20k, 200 personnes" ^^.
Nous on a fait un mariage low cost, et même en invitant TOUT LE MONDE, on était genre 50 grand max. D'ailleurs j'ai toujours du mal à imaginer comment les gens peuvent connaître 200 personnes.
J'avais super peur aussi d'être devant tout le monde, à cause de ma phobie sociale, mais en fait ça a été (bon par contre je n'ai pas dansé).
Mais après, pas de fête c'est bien aussi. Ce qui compte c'est de faire le mariage que tu veux faire, sans te laisser imposer des choses par les traditions ou l'étiquette ou que sais-je encore ^^.
Le mariage
Le mariage
@Sylareen Moi aussi je me suis toujours demandé comment les gens faisaient pour avoir tant de monde à leur mariage, mais finalement ça peut monter très très vite. Si tu invites un ami qui est en couple: tu invites aussi son/sa conjoint.e. + les enfants, si chaque ami en couple a deux enfants et que tu invites 20 amis, on atteint presque la centaine. Sans compter la famille, si tu ne veux froisser personne et que tu comptes les oncles, tantes, cousins etc...ça chiffre à la vitesse de l'éclair
Quant à la robe blanche symbole de virginité, heureusement qu'on ne s'attarde plus trop là dessus, quand j'ai exprimé ça c'était pour dire que pour moi c'était niet car ça signifiait quelque chose de sexiste. Comme je l'ai dit, aujourd'hui je ne juge plus les personnes qui décident de se marier dans les règles du mariage classique, ça ne me regarde pas et j'ai compris que plein de gens ne voyaient pas les choses à ma façon donc j'ai lâché du lest
Dans mon cas je ne vais pas en mettre une mais c'est uniquement parce que je n'aime pas le blanc (je ne sais même pas encore ce que je vais porter, pour tout vous dire )
Ah oui d'accord, comme ça effectivement ça monte vite !
J'ai eu de la chance : parmi mes amis je suis la première à me marier, et puis personne n'a d'enfants encore ^^.
Oui je suis d'accord avec toi sur ce symbolisme de la virginité. Je n'aime pas ça non plus, même si heureusement aujourd'hui ça ne veut plus dire grand chose.
Tu vas mettre une robe d'une autre couleur, ou alors pas de robe du tout ?
Ma robe n'était pas "vraiment" une robe de mariée, c'était plus une robe médiévale. Je la remet des fois pour aller à des fêtes médiévales XD. Et puis elle n'est plus rouge et blanche, mais rouge et rose parce que le rouge a déteint XD.
Le mariage
@Syn @Sylareen Pour la signification du blanc, sans forcément penser à la virginité, il existe une notion de "pureté", ma femme a tenu à se marier dans une robe "rosée", car ce n'était pas son premier mariage.
@Sylareen a dit dans Le mariage :
Ma robe n'était pas "vraiment" une robe de mariée, c'était plus une robe médiévale. Je la remet des fois pour aller à des fêtes médiévales XD. Et puis elle n'est plus rouge et blanche, mais rouge et rose parce que le rouge a déteint XD.
C'est pas mal, ça permet de réutiliser une robe que d'ordinaire les gens ne portent qu'une fois.
Le mariage
@Syn @Sylareen Pour la signification du blanc, sans forcément penser à la virginité, il existe une notion de "pureté", ma femme a tenu à se marier dans une robe "rosée", car ce n'était pas son premier mariage.
C'est pas mal, ça permet de réutiliser une robe que d'ordinaire les gens ne portent qu'une fois.
Ahh oui, tu as raison, la notion de pureté est sans doute plus présente dans la tête des gens que celle de la virginité. Mais bon, je doute que les gens qui se marient en blanc soit forcément purs...
Oui ça permet de la réutiliser, à condition d'encore rentrer dedans XD.
Le mariage
je doute que les gens qui se marient en blanc soit forcément purs...
Alors là, la pureté des gens c'est comme le goût et les couleurs, ça ne se juge pas
On est tous l'impur de quelqu'un (moi le premier).
N'empêche, ma femme avait super la classe
Le mariage
Le mariage
En cherchant je vois que les raisons d'avoir une robe blanche sont: pureté, virginité, classe sociale, synonyme de richesse, je cite :
"Par effet de mode, la robe blanche devient la norme dans les mariages des familles aisées. Au XIXème siècle la robe de mariée blanche n'a donc rien à voir avec la vertu préservée d'une jeune fille mais elle s'apparente à une classe sociale, la bourgeoisie, et est synonyme de richesse: en portant du blanc, une jeune fille montre que sa famille a les moyens d'acheter une robe qu'elle ne pourra jamais remettre."C'est intéressant !
@Sylareen Je pense que je vais mettre une robe que j'ai déjà et que j'aime beaucoup, au moins je me sentirais à l'aise Et puis en la remettant ça me rappellera ce jour de bonheur à chaque fois
Ah oui, intéressant ! C'est une raison purement "j'me-la-pète" en fait ! Ahhh, le 19ème siècle, quelle époque formidable...!
Ben oui tu as raison, au moins ça te rappellera tout le temps ton mariage ^^. C'est super cool !
Le mariage
Mariée depuis peu.
C'était en effet important pour moi, davantage le symbole et le lien sacré que la cérémonie d'ailleurs, car le jour J j'étais malade, grosse angine, totale extinction de voix et vraiment pas mal fatiguée. Et puis toute façon, avec mon mari, n'ayant pas souhaités de cérémonie en grandes pompes, la situation sanitaire au final nous a bien arrangé ce jour là : petite réception dans le jardin de mon beau-frère avec uniquement la famille proche, un traiteur de qualité qui a su s'occuper de chacun de façon bien plus individuelle, on a passé un bon moment.
Malgré mon état ça s'est quand même très bien passé, tout le monde était satisfait et ça s'est passé comme prévu dans l'ensemble.
Je pense avoir une préférence pour le jour de mes fiançailles, j'ai le sentiment que j'étais davantage heureuse et comblée ce jour là.
Je ne regrette pas d'avoir dit oui à mon homme, il me rend heureuse au quotidien dans notre petit cocon.
Je n'ai besoin que de lui.
Le mariage
@WatchTheCat a dit dans Le mariage :
Je ne regrette pas d'avoir dit oui à mon homme, il me rend heureuse au quotidien dans notre petit cocon.
Je n'ai besoin que de lui.
J'aime pas les gens
Le mariage
@Shanna C'est un très mauvais moment à passer, si un jour je me retrouve dans cette situation , je me demanderais comment j'ai pu me retrouver là .
Le mariage
J'ai failli l'être, on a fini par rompre nos fiançailles. La décision la plus intelligente que j'ai jamais prise.
I got some bad ideas in my head.
Le mariage
A la base grand romantique, je voyais bien le mariage en grande pompe, avec l'amour de ma vie etc et tout le toutim... Mais bon j'etais ado.
Pour le côté fiesta et bougeage de popotins
Franchement aujourd'hui j'aime l'idée mais bon... Faut l'admettre je suis pas un gros fêtard et pour avoir fait une petite réception pour notre PACs on a juste vu les gens à tour de rôle et pas profiter, c'était cassé couille a préparé avec deux familles dont les parents sont séparé... Etc...
J'en ai fait 2 ou c'était en petit comité l'un dont j'étais le témoin et l'autre ou c'était madame Barbouille et c'était franchement sympa.
Le truc c'est que j'ai une famille immense et revoir des cousin(e)s/oncles & tante que j'ai pas vu depuis des années ça me branche (sans que se soi à moi de faire des centaines de miles).
Et sa coûte une blinde pour un truc qui se passe qu'un week-end grand max et ça franchement c'est pas fou. J'ai toujours préféré une petite soirée entre pote à jouer au jeux de sociétés que allez se faire bousculer en boîte à sardines (j'aime pas plus le poissons que les bancs de foules).
L'aspect religieux et cérémonie divine
C'est un comble mais j'ai le combo gagnant bapteme/Cathe/profession de foi et je suis absolument pas croyant envers un être cosmique ou féerique qui est omnitout alors que ma compagne l'est un chouia et n'est que Baptisé.
Perso je préférerais une cérémonie païenne sympa dans la nature ou avec un curée du net d'une secte qui crois au dieu spaghetti. En plus franchement dans les églises ont s'emmerde un peu, au moins aux États Unis tu peux faire venir des groupes de gospel et tout le monde trouve ça normal et ça met l'ambiance !
Pour l'anecdote bien souvent quand j'étais petit et qu'on allait à un mariage on allait rarement à l'église on allait plus souvent à la chapelle (comprenait ici le Bistrot du coin) en attendant la fin de la cérémonie.
Allez une deuxième car je suis sympa, quand j'étais petit j'ai était chargé d'apporter l'unique aux futurs époux sauf qu'on m'a pas demandé mon avis et que j'étais trop timide je me suis mis à pleurer très fort et du coup c'est le frangin qui y est allé a ma place
La protection des mortels pour éviter de se retrouver à la rue (ou pas)
Sinon y a juste le truc à la mairie, tu signes un contrat sur la comu ou que ta préparée... Genre si tu trompes ta femme tu peux pas lui réclamer des sous si elle te jete par la fenêtre ou si ta boîte perso coule, les vilains banquiers peuvent pas te piquer ta maison car elle appartient pas qu'à toi. Et avec un bon testament ça fait le café et tout le monde est protégé.
Ce qu'on oublie dans tout ça ?
Et avant de se marier, il faut pas oublier que faut qu'il y ai une demande, alors on a le classico ou Mr Moustache pose le genoux en ouvrant une boîte avec une rondelle et futur (ou non) Madame Martin dit oui ou non avec plein de paillettes grâce à Kévin.
Et c'est surtout oublié le mal de chien que le pauvre bougre a eu à trouver l'écrou idéal avec le cailloux provenant certainement d'un endroit où des ptits nenfants sont exploiter jusqu'aux sangs.
Perso, si c'est madame qui demande et met des paillettes dans mes yeux sa me convient très bien (on peut ressembler à un homme des caverne est être très porter sur l'ouverture societale des femmes).
Bref, sinon cela ce passe comment en vrai ?
Futur Madame Barbouille et moi on va se marier. Bon personne à demander à personne, sauf moi à sa mère si elle était open a l'idée il y a quelques années. Bon je lui est fait une petite fille donc elle peut plus rien refuser à son gendre.
Pis franchement je suis une bille en cadeau, et bon ma chérie elle veut pas une bague (sûrement car j'ai filé un écrou à mon ex amante en guise de "promesse") et on veut un truc à base d'or éthique ou recyclé et si cailloux dessus un truc synthétique. Et en plus elle trouve pas sa normal que elle puisse avoir un truc qui marque nos fiançailles et pas moi, du coup on regarde pour une montre.
Vous avez pas lu de travers elle choisie, je garde et paf un jour la petite surprise je vais lui demander sa main, ou son cou ça dépend de ce qu'elle veut comme objet mythique qui lui ferait plaisir. Perso j'aurais bien aimé qu'elle veuille un truc d'inspiration geek mais bon, je veux faire plaisir à ma chérie, pas la décorée à mes goûts. Et en plus en retour j'ai moi aussi un présent. Je suis donc sur de pas me prendre un gadin même si je suis au milieu d'une foule en délire qui m'acclamera comme le dernier guillotiné.
Pis après on a des projets et c'est important de se protéger juridiquement, j'ai pas encore de consin avocat donc c'est sur que je dois en passé par là. Et la petite et vient juste de rentrer à l'université, donc encore quelques mois avant qu'elle soit juge.
Et après on roule pas en Ferrari donc bon sa coûte cher. Donc une grosse fête avec des carottes petits bois et un cochon de lait et une soupe au soir avec un petit dej le lendemain hop ça nous ressemblera plus.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine