@hornet a dit dans Harcèlement des 2010 :
Le harcèlement dans toutes ses formes c'est un fléau, mais quand des enfants (10 ou 11 ans c'est des enfants, pas encore des ados) intègrent des commus Fortnite ou autre jeu multi en ligne y a aussi une responsabilité pas négligeable des parents.
J'ai un ami son fils de 10 ans joue à Fortnite (et y est même accro vu qu'il en parle toutes les 5 min), je dis rien parce que c'est pas mes oignons et que chacun éduque ses enfants comme il l'entend, par ailleurs n'en ayant pas ce serait inopportun mais j'en pense pas moins.
"Comme il l'entend"... ou comme il le peut.
Car les gamins de 10 ans d'aujourd'hui ont connu un truc que nous n'avions pas connu nous, ni même nos parents : un confinement de 7 semaines, sans école, sans sortie, sans sport, sans copain. Sans rien.
Alors j'ignore si le gamin de ton ami était déjà présent en ligne avant ça.
En ce qui me concerne, c'était pas le cas des miens, dont la vie en ligne se limitaient à des appels visios avec les grands-parents. Et j'ai vu le changement sur l'après confinement. Tous leurs potes s'étaient créés des comptes skype, jouaient sur Roblox, Among Us, Fortnite. Derrière, c'est pas évident de priver ton gamin de ça, la pression sociale joue contre toi.
Au final, on parvient quand même à réguler des trucs (pas encore de réseaux social type TikTok, temps de jeu scrupuleusement limité, etc...).
Mais tenter de repousser au plus tard l'inexorable naissance de leur vie virtuelle, naissance que les événements de 2020 ont contribué à accélérer comme jamais, c'est chaud.