@shanna Des années d'expériences avec des repas où tu prépares et t'arrives à table, il n'y a plus rien. Et c'est même pas un Fake, il n'y vraiment plus rien de ce que tu voulais manger
-
Idée de dessert pour un BBQ
@shanna a dit dans Idée de dessert pour un BBQ :
@kachina a dit dans Idée de dessert pour un BBQ :
mélanger du fromage avec du sucre
Malheureuse !(bon en vrai chacun ses goûts hein)
Toi, tu n'as jamais gouté à un bon Etorki avec sa confiture de cerises noires !!!
Houlala, vous m'avez donné tellement de bonnes idées, les gars !
| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
Je suis contre les mélanges sucré-salé, à part quelques trucs vraiment très spécifiques (melon / jambon cru, ça passe).
A mon avis les gens qui aiment des trucs genre fromage salé + cerise sont les mêmes qui apprécient les Mon chéri, cet abominable substitut de chocolat sans intérêt.
Oui, je vous juge.| dernière édition par Shanna Réputation: 37904 | Messages: 24807 -
Mais non les gens pas un etorki svp, un véritable Ossau-Iraty avec une bonne confiture de cerises noires et là on est d'accord. Une petite garbure, un Ossau-Iraty/confiture et un russe ou un gâteau basque crème et là on est dans le bon, le très bon repas du sud ouest montagnard pour moi!
-
@shanna a dit dans Idée de dessert pour un BBQ :
@doctor-mox Je trouve ça mignon, c'est un truc d'enfant en fait, ça m'évoque ce dont je parlais déjà dans ce vieux post...
Ouaip. Sauf que ca ne me réussit pas trop niveau santé et bogossitude.
-
@kachina a dit dans Idée de dessert pour un BBQ :
@shanna je déteste les mon chéri par contre . Berk!
Ça c'est dégueu je confirme !
Avec le fromage, une grosse grappe de raisin et des figues fraîches, c'est la saison et zéro préparation
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@biquette a dit dans Idée de dessert pour un BBQ :
Avec le fromage, une grosse grappe de raisin
Yes : en Aveyron, c'est le roquefort que l'on mange avec du raisin .
-
Euh non les chocolats mon chéri c’est franchement pas ma tasse de thé. Rien que l’emballage me déplaît
| dernière édition par Célestinette Réputation: 471 | Messages: 255 -
@orabig chez moi on aime le camembert, et on sais aussi faire du camembert au barbecue. De l'aluminium, des braises, on enleve le papier on garde le carton, on entoure le tout d'aluminium tu fou ça dans les braise quelques minutes, 10 peut être, et chacun vien faire trempette avec son pain frais que c'est bon
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
Merci à tous pour vos idées.
Finalement, le plateau de fromages a fait le taf (Saint Marcellin, Saint Félicien, Morbier, Comté affiné 18 mois, bleu d'Auvergne, Ossau Irraty avec sa confiture de cerise noires). En plus, un pote avait emmené une (très) bonne bouteille. Tout ça après les magrets de canard (cuits parfaitement au bbq, car contre toute attente et prévision, il n'a pas plu) et des petites patates au four dont j'ai le secret...
J'ai même proposé les magnums, mais quelqu'un a proposé "on ferait pas un billard avant ?", et du coup, on les a oublié.
Bref, soirée au top. -
@orabig je sais pas juste une idée de pas trop forcer sur la patisserie pendant les fêtes