Bonjour je suis nouvelle sur ce forum je ne sais pas vraiment comment ça marche bref je cherche juste un endroit où je peux parler sans forcement connaitre les gens et sans que les gens me connaissent.
J'ai juste envie d'avoir un endroit ou parler de mes états d'âme de temps en temps.
Bref c'est juste que en ce moment j'ai en permanence une sensation de vide comme si il me manquais quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigts dessus pourtant tout va bien dans ma vie en ce moment. J'ai des bons amis, je m'entend bien avec ma famille et je n'ai pas de problèmes particulier avec les gens de mon école ou de mon entourage. Mais il ya tjr cette sensation qui me dérange et m'empêche de me sentir bien. Il n'y a que la journée lorsque je suis avec mes amis que je me sens bien puis de que je rentre chez moi je déprime complètement et je commence à me faire des idées, comme quoi les gens ne m'apprécie pas que je ne compte pour personne est.. C'est vraiment chiant car je sais que c'est (en partie) faux mais j'arrive pas à me détacher de ces idées.
Enfin bon je sais que ça me passera et que ça reviendra ensuite.
-
Juste envie de m'exprimer <3
-
@nana308 veux tu plutôt t'exprimer ou plutôt qu'on réponde?
Si c'est le deuxième cas dis en nous plus. Vide qd tu rentres chez toi, tu vis seule ou pas ? -
@jed C'est sur que c'est plus agréable lorsqu'il ya des gens pour me donner des conseils ou pour partager leurs problèmes mais si personne ne répond ça ne me dérange pas non plus et non je vie avec ma famille.
-
Dans ce cas essai de développer ce qui te "manque"
J'ai bien compris que tu savais pas trop. Mais c'est pour nous orienter.
Et ton âge, situation pro etc... enfin si tu veux| dernière édition par Jed Réputation: 2382 | Messages: 2466 -
@nana308 Bienvenue
Est-ce que tu sors d'une relation amoureuse, d'où le vide que tu peux ressentir ?
Ou même si ce n'est pas le cas, est-ce que tu ressens un vide de type affectif peut être ? -
@el-pistolero non je ne sors pas d'une relation amoureuse et oui j'ai l'impression que c'est un vide émotionnelle car les fois précédentes où j'ai ressentie ce vide j'ai essayé de le combler avec des choses matériels livres vêtements est... mais ça le comble temporairement juste le temps de d'une journée.
-
@nana308 Bienvenue ! Tu trouveras beaucoup de bienveillance ici et de quoi parler
-
@nana308
Un vide émotionnel qui pourrait être lié à un manque d'attention de la part de tes parents ou de tes proches ?
Ou plutôt un vide émotionnel que seul une relation amoureuse pourrait combler ? -
@nana308 Bonjour et bienvenue sur le forum
Il nous a paru plus pertinent de poser ton sujet dans la partie Présentations, j'espère que cela te convient. Passe de bons moments sur PopcornFr !
People Always Look Better in the Sun
-
@el-pistolero je pense que c'est en partie un manque d'attention car lorsque je ressens ce "vide" c'est pendant des périodes où ma famille ne me calcul pas trop et durant lequel je suis souvent seule chez moi (le midi et le soir en rentrant).
-
@nana308 apprendre à être seul n'est pas toujours simple. Mais c'est important
-
@nana308 Bonsoir.
Je comprends je que tu ressent car sa m'arrive aussi ce vide qui sort de nulle part et qu'on comprend pas.
Tu a bien fait de venir sur ce forum pour parler.
Moi la dernière fois que j'ai ressenti ce vide je me suis renfermé sur moi même et j'ai fait une petite dépression avec des pensées suicidaires.
Pourtant j'ai un mari formidable et des enfants, quand on me demander qu'est ce qui ne va pas ? Impossible pour moi de répondre car je ne savais réellement pas pourquoi j'avais ce vide.
Aujourd'hui je pense que c'était la routine, l'éloignement de mes amis, pu de projet en tête... .Prend soin de toi, ça va aller.
Tu peux venir me parler en privé si tu veux. -
Ce vide peut-il ressembler à une tristesse en toile de fond je vous pose cette question car j’ai moi aussi un sentiment de vide qui se caractérise par une tristesse profonde , j’ai moi aussi tout pour être heureux mais n’arrivant pas à m’épanouir.
Cette tristesse est surtout dû à mon enfance ayant été coupé plusieurs fois de mes parents (à l’âge de 2 ans pour 6 mois et à l’âge de 6 ans jusqu’à mes 10 ans ) et jusqu’à mes 45 ans aujourd’hui je n’ai jamais senti ce vide s’estomper ( un retour de boomerang du syndrome de l’abandon et ça fait très mal)
Est-ce que vous avez eu une séparation avec vos proches étant jeune ou un traumatisme dans votre jeunesse ??
J’ai choisi de me faire suivre par une thérapeute et c’est pour le moins bénéfique car je le ressens moins .
Au plaisir de vous lire et si vous voulez échanger en privé n’hésitez pas
Belle soirée -
@solène C'est bizarre à dire mais je suis "contente" de voir que je suis pas la seule à ressentir ça. Vous avez décris exactement ce que je ressent j'ai pas voulu dire dans mon post que à cause de ces périodes j'avais des idées de suicide car je me suis dis que c'était un peu extreme et que les gens n'allait pas forcément le comprendre mais ça m'arrive d'y penser pendant ces moments là surtout le soir ( peut être à cause de la fatigue) mais même si j'y pense de temps en temps je sais que je ne le ferais pas car j'ai plusieurs projets à réaliser et que j'ai vraiment envie des les faire. Et j'ai aussi ce problèmes d'être incapable d'expliquer pourquoi je suis comme ça par ce que j'ai pleins de pensées négatives en même temps du coup je suis incapable de dire qu'est ce qui a déclenché tout ça.
-
@raqu91 J'ai fait un post dans lequel je parlais des problèmes familiaux que j'ai eu et je pense que c'est sûrement du à ça. Divorce, famille recomposée, disputes ect.. J'ai consulté un psy pendant 4mois il ya quelques années et j'ai vu une thérapeute pendant peu de temps l'année dernières mais ça ne m'aide pas beaucoup car je ne sais jamais quoi dire pendant les séance du coup je repart toujours aussi mal que je suis arrivé.