• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

L'écriture

Loisirs
    écriture
    37
    114
    7820
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • ANNE5983
      ANNE5983 @Cygoris dernière édition par ANNE5983

@Cygoris a dit dans Envie de partager une nouvelle. Votre avis ? :

Alors je confirme, c'est joliment bien narré

Merci, j'ai pris plaisir à l'écrire à l'approche de la St Valentin.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @ANNE5983 dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@ANNE5983 merci j ai apprécié te lire ,tu devrais continuer d écrire.
        C est fluide et agréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Elenwey
          Elenwey @ANNE5983 dernière édition par

@ANNE5983, je rejoins les autres popcorneurs, je me suis laissée emmener par ton récit, merci pour ce partage 😊

• Hornet
            Hornet @ANNE5983 dernière édition par

Modération

@ANNE5983 Comme pour tes camarades j'ai groupé ton sujet dans le générique d'écriture.

Cela ne constitue pas une sanction ; nous avons établi que les écrits des membres doivent figurer au choix dans ce sujet unique public ou dans des sujets nominatifs réservés aux membres VIP dans la partie Le coin des artistes.

Merci pour ta compréhension 😊

People Always Look Better in the Sun

ANNE5983 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • wawa007
              wawa007 @ANNE5983 dernière édition par

@ANNE5983 beau texte Anne et bonne fête de Saint Valentin à tous les amoureux ❤️

• icescream
                icescream @ANNE5983 dernière édition par

@ANNE5983 joli texte, ça me parle

• ANNE5983
                  ANNE5983 @Hornet dernière édition par

@Hornet merci.
                  Pour te dire franchement je ne savais pas trop où mettre ce sujet.
                  Bonne journée !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • wawa007

@ANNE5983
                    Ce n'est pas vraiment une nouvelle. J'ai baptisé cela les contes de Wawa. J'en ai écrit plusieurs,en voici un.

La communication s'était arrêtée. Une catastrophe naturelle avait coupé l'Internet perturbant toute la planète. Les voisins s'étaient retrouvés entre eux pour discuter de la situation et à moins d'habiter à 2 pas de sa famille, le contact était impossible. Le téléphone n'était plus disponible, ni le service de poste. Les voitures ne disposaient plus de carburant pour se déplacer.
                    Même dans cette situation chaotique, des personnes avaient des idées farfelues pour communiquer. Pour Fred et John, ils avaient relié 2 boîtes de conserve avec un fil de quelques kilomètres. Omar utilisait un tam tam, et Steffi marchait sur la queue du chien qui se mettait alors à aboyer, sa cousine entendait et savait ainsi que son père n'allait pas bien.
                    Et puis, il y avait la bouteille à la mer, celle où l'on y glissait un message.
                    C'est cette idée qui me faisait garder espoir. Ce jour là, je me saoulai d'un vin blanc moelleux et je m'endormis.
                    Rien ne pressait de toute façon et le lendemain j'y glissai mon message. Je partis la balancer dans cette mer énervée. Je priai pour que la bouteille arrive à destination et ne se fracasse pas en cours de route. Je ne sus jamais si le message est arrivé à destination et s'il fut lu. Enfin, au fond de moi, j'espérais que même si le destinataire ne l'avait pas reçu, une autre personne ouvrirait la bouteille et prendrait conscience que toute forme de communication peut être un chemin compliqué mais pas impossible.

ANNE5983 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • ANNE5983
                      ANNE5983 @wawa007 dernière édition par

@wawa007 a dit dans L'écriture :

toute forme de communication peut être un chemin compliqué mais pas impossible.

C'est vrai ! Mais faut-il se saouler ou marcher que la queue du chien pour trouver des solutions, mdr !!!
                      Un jour peut être nous retrouverons nous dans cette situation, mais il est sur que nous trouverons toujours des solutions. La preuve au moment de la Covid, au lieu d'éloigner les gens ça les a rapproché. On s'inquiétait pour ses proches, ses voisins et les personnes âgées, alors que peut être avant, égoïstement, on ne se posait pas la question "s'ils allaient bien".

wawa007 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • wawa007

@ANNE5983 perso, j'ai très bien vécu la période COVID. J'étais souvent seule et pour moi, c'était l'inverse. Le mari et le fils à la maison.
                        Mes habitudes avait peu changé comme je faisais les courses seule et j'ai continué.
                        J'allais chez maman seule et idem.
                        Et puis,il y avait tous ces Contacts virtuels comme pas mal de monde avait du temps.
                        Reste que le masque, je n'ai plus envie de le remettre et que celui quia dû perdre un proche à ce moment là, a vécu cela dans une grande tristesse.
                        Pour ma sœur, elle avait prévu de revenir puis un drame est arrivé et là, personne n'a pu la rejoindre pour l'aider dans sa tristesse. Les voyages en avion étaient interdits

• EnjoyPistache
                          EnjoyPistache dernière édition par

Je détestais écrire il y'a peu. Cet exercice me rebute de moins en moins. Je ne saurais pas vraiment expliquer ce changement.

C'est peut-être un peu superficiel, ce que j'aime le plus, c'est la forme. J'y trouve comme un jeu, du genre à essayer de faire le moins de fautes possible. Sur internet, on peut éditer et se corriger. Alors qu'en contexte de rédaction, c'est plus la meme histoire 😄 . J'aime surtout la conjugaison, j'adore même la conjugaison. Alors que l'orthographe, même en m'appliquant au mieux, je fais de grosses fautes parfois, et ça me frustre plus que pour la conjugaison.

ANNE5983 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • ANNE5983
                            ANNE5983 @EnjoyPistache dernière édition par

@EnjoyPistache a dit dans L'écriture :

Je détestais écrire il y'a peu. Cet exercice me rebute de moins en moins. Je ne saurais pas vraiment expliquer ce changement

Le plaisir de partager peut-être !

• ANNE5983
                              ANNE5983 dernière édition par ANNE5983

LE FRANCAIS EST UNE LANGUE MAGNIFIQUE :
                              J'ai appelé un ami et je lui ai demandé ce qu'il faisait.

Il m'a répondu qu'il travaillait sur "le traitement aquathermique des céramiques, du verre, de l'aluminium et de l'acier, sous un environnement contraint".

J'ai été impressionnée...mais pour mieux comprendre, je lui ai demandé des précisions.

Et il m'a déclaré, qu'en fait, il faisait la vaisselle à l'eau chaude... sous la surveillance de sa femme.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                              • ANNE5983
                                ANNE5983 dernière édition par

Ce message a été supprimé !
                                • 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • 5
                                • 6
                                • 6 / 6