J'ai commencé à lire. Je préférais faire part d'un ressenti en MP, mais introuvable. Et sans rien cacher je vois là une belle maitrise. Effectivement, un petit parfum de Kafka.
-
L'écriture
@Virgoh J'ai bien aimé lire, le début m'avait un peu fait penser à Metropolis ! C'est intéressant à lire et plutôt bien rédigé. Dommage que ce soit aussi court !
Je ne sais pas si tu écris beaucoup ?
J'ai lu qu'une fois (pendant mon taff c'est pas bien oui) et
-
L'écriture
@Trichemire Je n'ai jamais vu Metropolis
En discutant avec Zébulon en MP il m'a dit que j'aurais pu m'étendre un peu plus sur les descriptions des lieux, je n'ai juste pas osé par peur que ce soit ennuyeux. Sinon, l'histoire n'est pas faite pour être longue !Merci!
-
L'écriture
Poème Les souvenirs
Mes souvenirs avec toi sont aussi doux qu'une caresse de soie.
Je n'ai pas pu te dire au revoir, contrainte par la surveillance de l'un, le contrôle et l'avertissement de l'autre. J'ai ragé secrètement et j'ai pleuré discrètement.
Alors, ferme les yeux, concentre-toi et retrouve-moi dans ce monde virtuel dont nous avons tant parlé. Regarde-moi. Cristallise ta mémoire et pense à moi comme je le fais pour toi. Tu es là, ancré dans mes pensées.
Je ne t'oublie pas et je ne t'oublierai jamais...| dernière édition par Hornet Réputation: 10 | Messages: 7 -
L'écriture
Mes âneries.
Je ne prétends pas être doué !
Diner du 3 novembre 2019
Maison de retraite de la Noblesse Française de Viroflay.
Velouté d'asperges dans sa mare de jus de caviar
Friand aux 52 fromages
Truite à la Schubert (roulée dans la farine de manioc du Mali)
Jambon blanc aux truffes et oeufs de caille, accompagné de sa purée de limace aux 3 épices
Fantaisie de fromages monégasques
Yaourt nature sucrée
Donuts à la Simpson
En fin de repas, la vicomtesse Laure de Saint-Chamois interprétera des chants liturgiques, accompagnée à l'accordéon par le duc de La Déche.
Le père Cédard sortit de sa maison en furie. Jean-Guy, le facteur, tenta de le calmer :
« René, tout va s’arranger ! Fais pas l’imbécile ! »
« Tu me dis que cet enfoiré de maire veut ma propriété à tout prix et je devrais me calmer ? C’est pas parce que je l’ai mise en vente qu’il a tous les droits. Je la vendrai à qui je veux. Et sûrement pas à la mairie ! Je vais aller lui foutre ma main dans sa tronche, au maire ! ».
Cédard monta dans sa C3 Citroën, furieux. D’un geste habile, Jean-Guy prit une serpe qui trainait dans la cour et la lança habilement en direction du pneu droit arrière du véhicule, tel un aborigène avec son boomerang. Le pneu creva. Et c’est alors que naquit le mystère : la serpe revint justement comme un boomerang et décapita le facteur de 48 ans.Depuis cette date de 1982, de nombreux enquêteurs, journalistes, écrivains et cinéastes vinrent à Saint-Florent-sur-Beurk. Le seul témoin de la scène était Gérald Heux, 19 ans au moment des faits, le père Cédard n’ayant rien vu de sa voiture (il décéda le 1er janvier 2000 des suites d’un excès de boisson). Gérard Heux fut interrogé de nombreuses fois, garçon au demeurant demeuré et répétant comme un vinyle rayé cette histoire de serpe décapitant le malheureux Jean-Guy Thoune, employé des PTT. Il ne vint à l’esprit de personne que le simplet avait peut-être procédé lui-même à la décollation du facteur, pour une raison inconnue.
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
| dernière édition par Hornet Réputation: 640 | Messages: 860 -
L'écriture
Alors, disons que j'ai rigolé. Est-ce que... C'est normal ? Sourire.
Ton récit me fait penser à un extrait de Léon Bloy dans L'Exégèse des lieux communs :
"Le chevalier du Bran d’Enhaut avait sauvé la vie à un petit avocat au parlement de Normandie. Quand vint la Terreur, cet avocat plein de gratitude recommanda son bienfaiteur à un menuisier, qui le recommanda à un savetier, qui le recommanda à un vidangeur, qui le recommanda à un bénédictin défroqué, qui le recommanda à Catherine Théot la prophétesse, qui le recommanda à Robespierre qui lui fit couper la tête. Un bienfait n’est jamais perdu."
Of course, of course... But... MAYBE...
-
L'écriture
J'ai écrit une mini musique, ces pas ouf je sais mais j'aimerais avoir vos avis alors... voici: ^^
it's crazy for me, crazy for you, the love story if you want it, of a criminal and a nice guy if you follow me, I will tell you this story.
to meet during the rescue of the latter against the latter, was born a pledge which sealed with a simple handshake a pledge that said: the first to fall in love dies.
Who will change the other first? who will fall in love first? who will win and who will tell them?
Days passed followed by months, and very quickly they fell in love. We warned them not to play with love ... One became a masked hero, and the other a wanted criminal, two very different destinies and yet their handshake turned into a kiss.
Who will change the other first? who will fall in love first? Who will win, who will lose and who will tell them?
A tragedy fell on them and saving him the girl in peris. The feelings revealed at the fall of death. "I die because I loved you ..." the masked hero was saved but lost the flame of his life. Turn into a criminal, in search of this man we all called death.
Who will change the other first? who will fall in love first? Who will win, who will lose and who will tell them?
Once found, once killed he saw his beloved again. On the headlines there is talk of a forbidden love, of a "once upon a time" between wanted criminal and masked hero.
En français pour les non Anglophone:
c'est fou pour moi, fou pour toi, l'histoire d'amour si tu le veux, d'une criminelle et d'un gentil gars si tu me suis je te raconterais cette histoire.rencontrer lors du sauvetage de ce dernier contre cette dernière, naquît un gage qui scellèrent d'une simple poigné de main un gage qui disait : le premier qui tombe amoureux en meurt.
Qui changera l'autre en premier? qui tombera amoureux en premier? qui gagnera qui perdra et qui le leur raconteras?
Les jours passèrent suivis de près des mois, et très vite ils tombèrent amoureux. On les avait prévenues ont joue pas avec l’amour… L’un devenue un héros masqué, et l’autre une criminelle recherché, deux destin si différents et pourtant leur poignée de mains devenue baise-main.
Qui changera l'autre en premier? qui tombera amoureux en premier? qui gagnera, qui perdras et qui le leur raconteras?
Une tragédie leur tombas dessus, et en le sauvant la fille en péris. Les sentiments révélés à la tombée de la mort. « je meurs car je t’aimais… » le héros masqué en fût sauver mais perdît la flamme de sa vie. Transformer en criminel, à la recherche de cette homme qu’on appelais tous la mort.
Qui changera l'autre en premier? qui tombera amoureux en premier? qui gagnera, qui perdras et qui le leur raconteras?
Une fois trouvée, une fois tué il revis sa bien aimé. A la une des journaux on parle d’un amour interdit, d'un " il était une fois" entre criminelle recherché et héros masqué.
-
L'écriture
@icescream oh je sais pas encore quel genre, ces juste une mélodie que j'ai eu dans la tête et j'y es mis des parole '^^ fais selon ce que ton cœur te dit ^
-
L'écriture
A vrai dire non, je n'ai pas à me plaindre de mon quotidien qui ne ressemble pas à ça. J'ai juste toujours été horrifié par les trains de vie de ce style (surtout à l'idée de potentiellement y tomber un jour).
L'idée en soi m'est venue lorsque je discutais avec ma mère du fait que j'aie beaucoup de difficultés à m'intégrer socialement, notamment à cause du fait que je puisse parfois bousculer les gens dans leurs croyances sans forcément le vouloir.
Je me suis comparé à regret à un "caillou dans l'engrenage" ou à "une bactérie qui active les défenses immunitaires du groupe où elle se trouve". J'ai mélangé l'idée du Caillou et de la bactérie, l'ai interprétée littéralement et voilà.
Désolé de la réponse tardive
| dernière édition par Virgoh Réputation: 54 | Messages: 76