• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Rome

Liste de Séries
    john milius bruno heller kevin mckidd ray stevenson
    4
    8
    372
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Jed
      Jed dernière édition par Shanna

Je vous propose de parler d'une super série qui date maintenant de 2005. Donc pas toute jeune.

f83365cc-824e-44c8-848e-24fbd7810693-image.png

Rome
      Il s'agit d'une série de HBO avec seulement deux saisons.
      Cela parle de la période de la fin de la République romaine mais elle ne se veut pas historique.
      Donc ceux qui veulent une série documentaire fidéle à la réalité, faut pas regarder.
      Cela dit beaucoup d'éléments sont d'époque et la trame générale suit les fait de l'époque.
      On suivra surtout la rivalité entre deux familles importantes de l'époque. Il y a aussi une rivalité/amitié autour de deux soldats incarnés par Rey Stevenson et Kevin Mckidd ( mon préféré de la série).
      On a très peu de combats militaires, pas l'idée du film. On a plutôt des intrigues politiques assez bien amenés, dans lesquelles interviennent (souvent sans le vouloir) les deux personnages dont j'ai parlé et les femmes des deux familles de l'époque : celle de César et celle de Pompé.

Pour rappel c'est du HBO donc on a une bonne dose de sexe et de sang.
      On notera aussi la belle interprétation de Ciaran Hinds en César.

Voilà ceux qui l'on déjà vu peuvent compléter ce descriptif, je n'ai volontairement pas mis de spolier pour garder le suspens lol

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
      • Jed
        Jed dernière édition par

La série a coûté une fortune + de 200millions de dollars, fait dire que c'est habituel chez HBO.
        Elle a reçu plusieurs récompenses. Les décors sont vraiment très riches et on se sent assez vite immergé dans la Rome de l'époque.
        Les thèmes abordés sont très nombreux et les personnages sont tous très bien interprétés.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Dirty Cop
          Dirty Cop dernière édition par

Chef-d'oeuvre, vraiment triste que la série n'ait pas continuée, la faute aux décors ultra coûteux qui ont cramés.

I got some bad ideas in my head.

Doc Cranium Jed 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Doc Cranium
            Doc Cranium @Dirty Cop dernière édition par

@dirty-cop a dit dans Rome :

Chef-d'oeuvre

Nuff Said

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

• Kallindra
              Kallindra dernière édition par

je me souviens avoir vu cette série et l'avoir apprécié mais aujourd'hui je n'en ai que peu de souvenirs.

• Jed
                Jed @Dirty Cop dernière édition par

@dirty-cop oui dommage.
                Après je préfère une série courte mais bien plutôt que ça traîne en x saisons sans intérêt.
                La série a coûter chère et n'a pas été rentable ça doit aussi expliquer son arrêt.
                Peu importe ils ont eu le bon goût de faire une VRAIE fin, moi ça me suffit.

Dirty Cop 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Dirty Cop
                  Dirty Cop @Jed dernière édition par Dirty Cop

@jed a dit dans Rome :

Peu importe ils ont eu le bon goût de faire une VRAIE fin, moi ça me suffit.

Ils avaient des projets s'étalant jusqu'à 5 saisons, la saison 2 et 3 devait se dérouler en Égypte et la 5 devait dérouler le tapis pour Jésus Christ.
                  J'ai surtout eu l'impression que le final a été un peu haché malheureusement.

I got some bad ideas in my head.

Jed 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Jed
                    Jed @Dirty Cop dernière édition par

@dirty-cop oui oui tout à fait.
                    Il y a eu des raccourcis etc... Mais justement pour donner une fin.

• 1 / 1
                    • Premier message
                      Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter