@Aozora c'est pas la surface qui glisse c'est le bouchon qui tourne fou et donc ta main qui glisse.
@Shanna oui c'est souple !
Vos ustensiles et appareils de cuisine
https://images.app.goo.gl/EnbMsn6tUAPoaoLS8 j'arrive pas à faire une URL d'image sur mobile avec ce lien je ne sais pas pq ^^'
Perso j'appelle ça tapis de souris
People Always Look Better in the Sun
@Hornet sauf que ça n'a pas la même taille, ni texture, ni la même utilité
J'ai eu une Actifry il y a quelques années, je l'ai revendue à une dame qui faisait un régime sans huile pour raisons de santé.
Malgré le concept intéressant au niveau diététique (consommer moins de matières grasses), et novateur (je l'ai achetée dès sa sortie, je ne sais plus quand, mais ça remonte un peu) je n'ai pas aimé l'engin. La soufflerie pour chauffer (sciemment je ne dis pas cuire parce que ça ne cuit pas suffisamment, les frites restent un peu dures) fait du bruit, et la cuillère d'huile n'est pas suffisante pour graisser.
Ce n'est que mon avis.
Peut-être que maintenant, ils ont fait des progrès.
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
Alors la looonnnguuue (en vrai pas tant que ça) liste de mes appareils de cuisine... J'ai le gaufrier, convertible si l'envie de faire des croques monsieur me pète (bien que je les préfère au four), la crêpière (version électrique pas la poêle) et pour le coup le seul avantage que ça a c'est de se lamenter avec le truc en bois à former une crêpe ronde à la fête foraine parce que sinon c'est chiant...
Et franchement le meilleur investissement que j'ai fait, ça reste le robot multifonction qui fait plus ou moins tout! Genre batteur classique, pétrin pour les pâtes, pâtes à pain/pizza/burger, il se transforme en mixeur, hacheur de viande, en presse agrume et aussi en appareil pour râper les légumes les émincer et compagnie. C'est le truc à tout faire que j'utilise tout le temps. Le truc est blindé de petites sécurités pour ne jamais se blesser, quand les moteurs chauffent trop il est impossible de l'utiliser (ça empêche le truc de griller, voire pire, de prendre feu)...
Et sinon j'ai également le deuxième modèle du post de base, perso je ne m'en sert que pour les gousses d'ail, que j'ai juste à peler au préalable, les oignons je préfère y aller au couteau, d'autant que j'ai des lames particulièrement efficace. Mais en soit c'est un appareil que j'utilise peu, parce que quand je commence à découper des légumes et compagnie, je ne pense même pas à sortir ça quand j'ai de l'ail à couper, je fais tout au couteau et c'est plié.
Il me faudrait investir dans un appareil pour cuire à la vapeur ça pourrait être pas mal aussi.
@martin a dit dans Vos ustensiles et appareils de cuisine :
Et franchement le meilleur investissement que j'ai fait, ça reste le robot multifonction
Tu as lequel, sans indiscrétion ?
@chibi a dit dans Vos ustensiles et appareils de cuisine :
@martin a dit dans Vos ustensiles et appareils de cuisine :
Et franchement le meilleur investissement que j'ai fait, ça reste le robot multifonction
Tu as lequel, sans indiscrétion ?
Il n'y a pas d'indiscrétion t'inquiètes, j'ai ce modèle de robot, su la photo ce sont tous les accessoires de base, sachant que j'ai également acheté l'accessoire "turbine à glace" et que le site Bosch propose d'autres accessoires compatibles.
Le gros avantage je trouve, c'est la facilité à trouver des pièces détachées, il suffit d'aller sur le site, rentrer le numéro de modèle puis ça nous propose toutes pièces détachées disponibles.
@martin ah oui je fais une fixette sur les robots cuiseurs, j'ai cru que c'était ça du coup !
J'ai un multifonction aussi, qui date de... Longtemps ! Mais je ne m'en sers presque jamais, j'utilise plus facilement le robot pâtissier.
@chibi oui je vois, pas de robot cuiseur style Magimix, Cookexpert ou quoi, le cuisto c'est la poêle le casserole le four et compagnie avec moi.
Je rajoute mon petit grain de sel à la discussion:
En robot j ai le termomix: très pratique pour faire les soupes, rizotto ou gateaux traditionnels. On utilise assez peu le cuit-vapeur et la fonction pétrissage.
En ustensile sympa il y a le vide pomme, vraiment super pratique
Ça parlait beaucoup de frites, pour en faire maison, j utilise ce découpe légume
@martin voilà pareil, mais du coup ces robots m'intriguent beaucoup, j'en entends tellement de bien mais je comprends pas pourquoi. Ça me fascine, j'ai envie de savoir !
@chibi j'ai une amie qui a le cuisine connect (le truc de chez Lidl ou un truc du genre) je peux toujours me renseigner sur le fonctionnement du truc si tu veux. Et son utilité ou non au final.
@martin c'est gentil, j'ai plusieurs collègues et des amis qui ont un appareil du genre, mais quand même, ça m'intrigue toujours.
Il faudrait que je vois une recette entière pour me rendre compte.
@chibi @Martin en fait le Mr connect c est une copie du successeur de mon Thermomix.
Pour les recettes la différence par rapport à une recette classique c est qu on te donne pour les étapes: la vitesse à régler sur le robot, le timing, la température et éventuellement une fonction à activer (pétrissage, sens inverse etc )
Ici un exemple de recette de mousse au chocolat
@icescream alors il y a certainement des recettes où c'est plus pertinent d'utiliser le Thermomix ou quoi, mais je trouve ça bien relou pour de la mousse au chocolat quand je te fais la même chose avec une casserole, une Maryse et un batteur électrique... Avec un temps de repos 4 fois plus court.
Mais je saisi un peu plus le fonctionnement de l'engin je te remercie !
@martin oui bien sur, j ai pris la mousse au chocolat parce que c est la 1ere recette qui m est venue a l'esprit...l avantage c est que pendant qu il te monte tes blancs en neige tu fais autre chose
C est très pratique pour les recettes ou il faut chauffer et mélanger en meme temps comme le rizotto. Et je trouve ça aussi beaucoup mieux qu un robot marie pour faire des soupes avec une texture bien veloutée.
Après faut pas se mentir c est pas révolutionnaire non plus. Les gens qui pensent de transformer en dieu de la cuisine parce qu ils achètent ça font fausse route....
Eh bien j'ai acheté un presse-agrume électrique, c'est exactement comme un presse-agrume manuel, mais il est plus cher, donc forcément plus utile, la différence avec un presse-agrume manuel c'est que t'as pas besoin de tourner tes petits doigts, il y a un moteur électrique qui fait ça à ta place, du coup ça augmente la facture électrique et ça te donne la sensation que t'es un homme blanc normal civilisé et c'est ça le progrès.
J'ai aussi acheté une cafetière connectée, pourquoi parce que les cafetières s'ennuient quand elles ne font pas de café, elles ont donc le droit de se connecter et même de participer à des forums, il y a des cafetières sur ce forum?
L'un de mes fils m'a offert le speedy chef 2 de Tupperware.
Chantilly, blancs en neige, mousse, mayonnaise, pâte à gâteau...
Il mélange les ingrédients avec une puissance et une consistance similaires à celle d'un robot électrique, sans avoir besoin d'électricité
Accessible à tous : il peut être utilisé par les droitiers, les gauchers, les petits et les grands !