Cela fait quelques temps que j'avais entendu parler du concept, et je n'avais pas encore eu l'occasion de tester.
C'est chose faite ce dimanche !
Est-ce que vous connaissez ?
Y a-t-il des géocacheurs ici ?
Cela fait quelques temps que j'avais entendu parler du concept, et je n'avais pas encore eu l'occasion de tester.
C'est chose faite ce dimanche !
Est-ce que vous connaissez ?
@Hornet
@Jed
Il s'agit de trouver des objets cachés et géolocalisés.
Un peu comme une petite chasse au trésor moderne, avec des niveaux de terrains et d'indices plus ou moins difficiles ^^
@jed
Ville, campagne, tout est possible j'imagine. Là où je suis actuellement c'est plutôt rural et c'est sympa comme cadre de recherche, ça s'y prête bien, mais je pense qu'en ville, y a moyen de s'amuser aussi
@orabig
ah mince, je n'ai pas lu ça sur le site de geocaching mais j'ai peut-être survolé...
Moldu, par contre j'ai vu passer ce vocable lol
"La règle numéro un du Fight Club..."
@laloutredu83 oui moi je fais les terra aventura, avec une amie on est à fond, c'est spécifique à la nouvelle Aquitaine mais il y a une version bretonne aussi ️
A la fin des parcours on a des poizs ,il y a des quêtes à faire.,...etc.... J'adore c'est ludique et on découvre pleins d'endroits
On a les badges ( poizs) terra aventura et les badges d'équipes que certains laissent dans les caches.
Le mien perso c'est le blanc avec la fée
J'ai dis que j'étais à fond 🤭
@laetie1804
wahou trop bien ! On dirait les badges de Russell dans le film d'animation Là-haut (Wapiti waaah !)
@sky
à peu près tout ce qui est légal et pas trop grand (le principe c'est que ça doit pouvoir être caché lol)
@laloutredu83 Moiiiiiiiiiiii ! Moi j'en fais !
J'y ai pas touché pendant 2 ans (dont presque 1 an et demi en confinement), mais je m'y suis un peu remise cet été en vacances.
Avant, je me disais "tiens ce week-end, j'en fais une ou deux" mais maintenant c'est plus quand je vais dans un coin que je ne connais pas, je regarde si y a pas une cache à proximité.
Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel
@laloutredu83 coucou, je m étais inscrit sur geocaching.com et j en avais trouvé quelques une autour de chez moi. C etait sympa, avec parfois quelques énigmes pour avoir les décimales des coordonnées GPS .
C est vrai aussi que trouver les caches sans se faire repérer par les moldus dans des endroits un peu fréquentés c est fun
Je m étais arrêté en automne après avoir échoué à trouver une cache en forêt et depuis ça m était sorti de la tête. Il faudrait que je trouve le temps de m y remettre
@sky en général faut que ça loge dans une petite boîte où un bocal mais oui tu laisse ce que tu veux sur les parcours classique.
Les terra que je fais sont un peu différents à ce niveau là mais les bases sont les mêmes ️
@LaLoutredu83 oui c'est vrai ça y ressemble lol
Celui que je fais :
https://www.terra-aventura.fr
J'en avais fait un pour un team building avec le taf, en plein centre de Strasbourg, avec des règles un peu adaptées, c'était génial ! (Fallait se rendre aux endroits clés et il y avait des petites énigmes en rapport avec les places/monuments de la ville)
Avec mon équipe, on avait gagné le jeu et une très bonne bouteille de Pinot Noir
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly