Bonjour ! Je savais pas où publier ce topic donc je le poste ici. Cela va faire un moment que ça m'est arrivée mais j'avais besoin de le dire. Il faut que vous sachiez que jusqu'à mes 5 ans, je faisait tout pour ressembler à ma voisine de classe, je subissait tous les commentaires de certaines personne faisaient sur mon physique en essayant de changer. Je suis asiatique donc mes yeux bridés ont très souvent posés problème. Je voulais absolument me les débridés mais bien sur à mon âge c'était impossible. On m'a fait beaucoup de remarque aussi par rapport à ma peau très pâle, alors que toutes les autres filles de ma classes étaient super bronzées. Quand j'ai eu 5 ans, j'ai eu un accident de voiture. Quand je me suis réveillée (car j'ai subi un choc qui m'a assomée. J'ai vraiment un karma éclaté.) j'étais dans un lit d'hôpital, avec mes parents et ma sœur qui me répétaient que tout allait bien se passer. Je ne me souviens même plus combien de tempsj'ai passé dans l'hôpital tellement ça m'a paru long. Quand j'en suis sortie, je me suis enfermée dans ma chambre et refusait dans sortir. J'était passée à ça de la mort et ça m'a fait réfléchir. «Mais pourquoi je fais comme tout le monde en fait ? J'ai faillit mourir et si ça se trouve j'aurai pu jamais vivre ma vie, alors pourquoi j'arrête pas de copier tout le monde ? Faut que j'arrête de faire ça, sinon je ne serai jamais moi»... du coup c'est vraiment à ce moment là que j'ai compris qu'il était super important d'être sois-même et d'avoir sa propre personnalité, plutôt que de copier sur les filles populaires qui sont juste superficielles. Depuis j'ai bien changée, je suis devenue populaire en restant moi-même, j'assume le fait que je sois pas bronzée ou que j'ai les yeux bridés et je prend les moqueries (de moins en moins fréquentes) avec recul. Voilà, c'était l'histoire de "J'ai faillit mourir et ça m'a fait réfléchir ~ une histoire insolite de Storm". Je sais pas pourquoi j'ai raconté ma vie mais j'en avais besoin. Bonne journée !
-
J'avais besoin d'en parler...
@storm il me semble que beaucoup de personnes qui sont passees pres de la mort ressentent ça par contre aussi jeune pas sur
-
@icescream oui je connais pas mal de personne qui sont passées près de la mort mais effectivement pas aussi jeunes... quand je dis que mon karma est nul. D'ailleurs j'ai vu que tu m'avais envoyé un message mais je ne peux pas y répondre... (je suis sur liseuse (elle peut aller sur internet celle ci !!!) du coup je peux pas sauter de lignes (et puis bobby l'ordi est mort) et c un miracle que je réussise à publier des choses ici. Je peux pas voir les messages non plus et je peux pas insérer d'images.)
-
@storm
Bonjour Storm. Merci pour ton témoignage de vie.
Je pense que quand on est jeune on a énormément besoin de modèles (je veux dire, c'est pas pour rien le succès des influenceurs, des tendanceurs, etc).Concernant tes origines asiatiques, ce n'est pas tant ça le problème. Je m'explique, tu dis que tu as la peau claire, mais étant moi-même asiatique, j'ai la peau bronzée comme tu dis, et finalement, ce n'est pas ta carnation mais la différence qui fait qu'on essuie des remarques à l'école, parce que les esprits sont puérils et pas encore éduqués.
Je suis contente que tu assumes tes origines, elles devraient toujours être une force dans nos vies, et non une faiblesse ! Evidemment, tout dépend de la façon dont on les regarde ^^
Je laisse le mot de la fin à Oscar Wilde : "soyez vous-mêmes, les autres sont déjà pris"
Bisous !
-
@Laloutredu83 tu as raison (et Oscar Wild aussi ) nos origines ne devraient pas poser problème, on devrait les assumer mais certaines personnes n'ont pas encore grandi dans leur tête à mon âge... Malheureusement !