@Artelise bah dans mon village ça se fait peut être pas de manière aussi ouverte mais les parents parlent beaucoup entre eux, et heureusement. Ça permet de se rassurer et de se soutenir en comprenant mutuellement les divers attitudes de nos enfants, je serait pas surpris si les parents en faisaient diagnostiqué quelques uns qu'ils soient HPI ou autres.
La stigmatisation vient forcément de personnes malveillantes à l'éducation douteuses, et pour y remédier rien de mieux que de délier les langues. Heureusement les gens sont majoritairement bienveillant et comprehensif, car un parent impliqué comprend bien les difficultés que peuvent vivre d'autres parents, que l'enfant ai un trouble ou non.
Je pense que quand on a peur qu'on dise du mal de nous c'est qu'on doit dire pas mal de mauvaise chose sur eux. Et c'est le manque de dialogue qui empêche la compréhension et donc le savoir vivre ensemble. Pas le secret, comme si l'enfant victime de trouble doit se cacher en plus de tous alors quil fait simplement parti de se rouage qu'on appelle la vie. Certains sont du côté du juge Frollo dans le bossu de notre Dame .
@Cynthia80 et le secret médical concerne les médecins et tout ceux soumis à se secret, les parents ne le sont pas, ils sont libre de parler ou non des pathologies de leurs enfants surtout s'ils jugent que cela l'aidera.