Synopsys
- Les quartiers Nord de Marseille détiennent un triste record : la zone au taux de criminalité le plus élevé de France. Poussée par sa hiérarchie, la BAC Nord, brigade de terrain, cherche sans cesse à améliorer ses résultats. Dans un secteur à haut risque, les flics adaptent leurs méthodes, franchissant parfois la ligne jaune. Jusqu'au jour où le système judiciaire se retourne contre eux…
Mon avis
J'ai bien aimé. J ai trouvé les acteurs/actrices convaincants dans leur roles, aussi bien du coté des rôles principaux (j avoue que Gilles Lelouche en flic dela BAC j étais pas persuadé) que des seconds roles.
Le film est rythmé et sait instaurer une vraie tension
Pour avoir vu aussi Les misérables de Ladj Li il yacertes des points communsmaisle traitement est différent. Ici le parti pris est 100% policier. Dela banlieue on ne voit que la délinquance mais rien des gens qui y vivent contrairement aux misérables ou on voyait les enfznts, les prêcheurs musulmans, la vie des personnes qui y vivent etc...
Ici tout est filmé du point de vue de la BAC
Ce que je regrette toujours dans ses films qui s inspirent d une histoire vraie c est justement mon incappacité à savoir ce qui est vrai et ce qui relève de la fiction.
En tout cas j ai passé un très bon moment quand même.
Et vous l avez vous vu ? Il vous tente ?