Bonsoir tout le monde, j'ai une petite question.
Le racisme est illegal, mais quand n'est il des parents qui apprennent a leur enfants a etre raciste est-ce que ça l'ai aussi ? Cela peut il etre motif d'un signalement pour l'enfant a la cellule de recueil des informations préoccupantes ?
-
Parents racistes : faut-il faire un signalement ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 0 | Messages: 11 -
@alex Tu veux dénoncer tes parents ?
I got some bad ideas in my head.
-
@dirty-cop en quelque sorte car je voie que cela nui a mon éducation et d'autres problèmes
-
@alex T'as quel âge ?
-
@dirty-cop si je dit mon age ça peut répondre a ma question ?
-
Dénoncer tes parents va nuire à ton avenir.
Qd à ta question tous le monde a le droit d'avoir l'avis qu'il veut, ne t'en déplaise.
Ce qui est illégal c'est faire preuve de racisme. Acte, insulte etc.....
Tu à l'air de ne pas être raciste alors l'avis de tes parent n'a pas détient sur toi, c'est bien.| dernière édition par Jed Réputation: 2380 | Messages: 2488 -
@alex Tu peux toujours désapprouver leurs propos sans pour autant leur coller la police de la pensée sur le dos. Il me semble d'ailleurs que côté éducation, se faire placer dans une famille d'accueil, c'est pas vraiment le top en la matière.
-
@jed mais ducoups au yeux de la lioi c'est illegal d'éduquer son enfant a etre raciste ?
-
@alex C'est quoi être raciste pour toi ?
-
@dirty-cop Le problème est que mes parents veulent pas que je pense par moi meme sur ce sujet il me l'impose et il peut m'arrivée certaine chose si je désapprouve donc un moment je pense devoir en parler ducou je préfère savoir si au yeux de la loi c'est légal ou non
-
@alex Si tu es battu, maltraité, privé de nourriture ou que sais-je, le mieux c'est de s'adresser à l'assistante sociale de ton école, elle saura quoi faire. Mais si c'est rien de tout ça, et que c'est juste une rébellion adolescente contre ses "fachos" de parents, laisse couler, ça va passer.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
@ragnar a dit dans Parents rascistes :
tu pourras couper les ponts une fois majeur.
Pourquoi faut-il à tout prix toujours en arriver à de telles extrémités. Je ne suis pas d'accord avec mes parents, je coupe les ponts. Papa m'a giflé pour une bêtise quand j'avais 11 ans, je coupe les ponts. Y a pas le wifi chez eux, je coupe les ponts.
Ça me rend dingue, pourquoi tout simplement, ne pas évoquer les sujets qui fâchent, et puis voilà.I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
@dirty-cop : dacodac avec toi. Je pense que les enfants peuvent aussi, d'une certaine manière, éduquer leurs parents.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@dirty-cop a dit dans Parents rascistes :
@ragnar a dit dans Parents rascistes :
tu pourras couper les ponts une fois majeur.
Pourquoi faut-il à tout prix toujours en arriver à de telles extrémités. Je ne suis pas d'accord avec mes parents, je coupe les ponts. Papa m'a giflé pour une bêtise quand j'avais 11 ans, je coupe les ponts. Y a pas le wifi chez eux, je coupe les ponts.
Ça me rend dingue, pourquoi tout simplement, ne pas évoquer les sujets qui fâchent, et puis voilà.Bah Il est éduqué comme ça il peut pas éviter le sujet.
-
@dirty-cop C'est triste mais c'est malheureusement souvent comme ça car la relation fini par arriver à une impasse.
Et là, on est sur un point de divergence quand même plutôt fondamental dans la conception que chacun peut avoir du monde.
Et tu auras beau être dans le vrai, ce n'est pas pour autant que tu parviendras à faire accepter le vrai à tes parents.Bref, je te souhaite en tout cas beaucoup de courage car il t'en faudra.
Mais tu sembles déjà être quelqu'un qui a la tête bien faite et bien sur les épaulesEdit: pour que les choses soient claires, je parle de l'évolution de la relation une fois devenu adulte, pas de dénoncer ou pas ses parents.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7829 | Messages: 4141 -
Je rejoins dirty cop.
Des gens qui pensent pas comme on veut il y en a plein et tout le temps et dans tous les domaines.
C'est pas une raison pour vouloir les mettre en prison.
Comme il dit faut arrêter avec la police de la pensée.
Faut savoir faire la part des choses.
Le sujet à la base est de balancer des parents racistes, déjà on les connait pas. Je vois pas en quoi on peut juger.
Après si y a maltraitance c'est autre chose et donc là on est dans un autre cas. mais encore une fois on ne connait pas la situation.Tu devrais leur parler, leur dire que tu ne partage pas. Je souhaite sincèrement que cela suffise.
-
@alex : pour répondre à ta question, il faut savoir que " les différences de traitement opérées
dans la sphère de la vie privée (relations amicales, familiales ou personnelles), ne relèvent pas
de la discrimination juridiquement parlant ".
Donc, les propos racistes de tes parents ne constituent pas un motif de signalement
aux autorités compétentes.
Comme le dit si justement @Jed : " Tu devrais leur parler, leur dire que tu ne partages pas ".
Qu'ils n'influenceront pas tes convictions, mais par contre, qu'il serait bon qu'ils les prennent en compte .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334