un patron peu respectueux de ses ouvriers, des règles de sécurité, d'hygiène, violent Il agit de la sorte pour que son personnel se soumette à ses volontés et ferme leur g...... Mon ami hésite à porter plainte contre son employeur
-
Avez-vous gagné contre votre patron devant les prud'hommes ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 3 | Messages: 41 -
@berta Je conseillerais à ton ami d'aller voir un avocat et/ou un syndicat. Ils pourront le guider, lui expliquer les tenants et aboutissants, les procédures et les documents nécessaires.
-
@kallindra je doute qu'un avocat accepte de traiter ce dossier car le patron incriminé est très connu dans le département.
| dernière édition par berta Réputation: 3 | Messages: 41 -
@berta d'où l'importance d'être syndiqué. Le syndicat est très bon conseiller dans ce genre de situation.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Marie-Thérèse de plus, il faudra fournir des preuves et des témoignages ce qui semble compliqué car aucun salarié ne voudra témoigner. Beaucoup ont peur du patron et ceux qui n'ont pas peur de lui sont des lèches bottes...
| dernière édition par berta Réputation: 3 | Messages: 41 -
@berta la seule fois où j'ai eu du mal avec un patron, j'ai fait appelle à l'inspection du travail à qui j'ai exposé mon problème et ils m'ont guidé. Ça a du faire peur à mon ex patron car tout c'est bien passé.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@barbouille il est vrai que porter plainte contre son patron peut s'avérer délicat et porter préjudice contre le plaignant
-
@berta a dit dans Avez-vous gagné contre votre patron devant les prud'hommes? :
@kallindra je doute qu'un avocat accepte de traiter ce dossier car le patron incriminé est très connu dans le département.
Ca m'étonnerait qu'il soit copain avec tous les avocats de ton département
Après il peu aller voir un syndicat. Défendre les intérêts des salariés au prud'hommes c'est une grande partie de leur travail (ils ne font pas que des greves et des négos ^^).Comme dit @Barbouille l'inspection du travail c'est une bonne piste aussi.
-
@kallindra impossibilité de joindre par téléphone l'inspection du travail
-
@kallindra il est à craindre que mon ami s 'il porte plainte contre son patron qu'il soit blacklisté
-
qu'il soit blacklisté
C'est mieux que d'être traité comme une bête.
-
@marie-thérèse il va devoir démissionner et il lui sera difficile de retrouver du travail. Porter plainte contre son patron est lourd de conséquence car le patron en parlera aux patrons qu'il connaît. Les gens qui le connaissent à qui il en aura parlé en parleront aussi à leurs amis...
-
@berta il faut être subtile et préparer en amont son dossier , comme enregistrer les conversations si jamais il se met a être violent verbalement ect... puis se lancer dans tout ça mais si il sent qu'il n'a pas la force pour ça , il y a une autre solution c'est chercher un autre boulot en mode sous marin et partir
-
@sky a dit dans Avez-vous gagné contre votre patron devant les prud'hommes? :
enregistrer les conversations
C'est à prendre avec de très grosses pincettes. la jurisprudence n'a donné raison à l'utilisation de cette preuve qu'1 seule fois !
Enregistrer son employeur : cela constitue-t-il une preuve illicite ? - Juritravail -
@marie-thérèse il va devoir démissionner et il lui sera difficile de retrouver du travail. Porter plainte contre son patron est lourd de conséquence car le patron en parlera aux patrons qu'il connaît. Les gens qui le connaissent à qui il en aura parlé en parleront aussi à leurs amis...
Au moins sa évite de se faire rembaucher par un patron similaire et qui cautionne ça. À quoi bon fuir la lèpre pour avoir le choléra ?
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Je pense aussi à contacter un syndicat.
Il y à généralement une Union départementale pout chaques syndicat dans chaques département.
Et demander l'appuis d'un défenseur syndical.
| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2876 | Messages: 2172 -
@berta peut-être que c'est la greffière qui avait jugé que ce n'était pas nécessaire de remettre l'enregistrement, le DVD et la plainte remis en mains propres à l'agent administratif du tribunal judiciaire parce qu'elle connaît la personne incriminée. Un double de la plainte avec mention du dépôt d'une copie de l'enregistrement et du DVD avait été datée par l'agent administratif prouvant le dépôt