@icescream Probablement le Sophocle, il est plus difficile d'accès que la réécriture de Anouilh
-
Quels livres n'avez-vous jamais terminé ?
L'Assommoir de Zola... Peut-être m'étais-je laissée influencer par le titre, peut-être pas...
| dernière édition par Elenwey Réputation: 5926 | Messages: 3156 -
@mai-tai oh je suis désolée... Dans mes souvenirs j'avais trouvé ça lent et déprimant sur les premiers chapitres ^^''' Mais ça date pas mal, j'étais lycéenne, donc ça doit faire 15 ans.
Qu'est-ce qui fait que tu l'apprécies autant ? Peut-être que je lui redonnerai sa chance un jour... ^^ -
Personnellement, il n'y a que deux livres que je n'ai pas terminé. En général, même quand je n'aime pas, je termine ma lecture ne serait-ce que pour connaître la fin de l'histoire car cela me frustre de ne pas savoir. C'est pareil pour les film, il est très rare que je ne regarde pas jusqu'à la fin.
Donc, c'est deux livres sont:
et puis ...
-
@elenwey mais c'est pas grave, je t'en veux pas !
Je l'ai lu au même âge que toi et c'est un des seuls livres étudiés en classe que j'ai aimés.
Mais oui c'est assez déprimant, on est d'accord !!
J'ai été touchée par le réalisme de l'histoire, et cette femme forte et faible à la fois.J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15390 | Messages: 9938 -
@mai-tai je me doute bien, mais je sais que lorsque j'aime un livre et que quelqu'un me dit qu'il ne l'a pas aimé, ça me rend un peu triste ^^ Du coup c'est pour ça que je suis désolée. ^^
C'est sûr que c'était réaliste. Par contre la femme en question... Aucun souvenir.
Moi celui que j'avais apprécié de Zola, c'était Au Bonheur des Dames, je le trouvais fascinant ! J'avais l'impression d'y être ! ^^ Et c'était définitivement plus joyeux. Mais oui, c'est vrai que Zola a une belle écriture, pleine de réalisme comme tu dis. ^^ Mais je m'éloigne du sujetSinon des livres que je n'ai pas finis, il y en a quelques-uns, mais c'est assez rare. Même si certains ne sont pas finis depuis plusieurs mois, c'est parce que c'est en cours de lecture.
Ceci étant dit, il y en a un autre que je ne finirai peut-être pas : La vie secrète des arbres de Peter Wohlleben. Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais pas à ça. Le sujet est passionnant, mais la lecture est un peu soporifique. Et c'est bien plus pointu que ce que j'avais imaginé. Je m'attendais à quelque chose de distrayant, c'est plutôt un état des lieux des connaissances sur les arbres et leur mode de fonctionnement et de communication. Bref, à voir si j'arrive à retrouver la motivation pour poursuivre cette lecture. ^^
@elenwey tant que tu dis pas que c'est de la daube, ça va
J'aime beaucoup Au bonheur des dames aussi !J'aime pas les gens
-
@mai-tai je ne me permettrai pas. ^^ Disons plutôt que ma sensibilité ne me permet pas d'apprécier pleinement les propos de l'auteur ! (sans ironie, mais ma formulation me fait vraiment sourire ^^)
@elenwey j'aime beaucoup, je le ressortirai
J'aime pas les gens
-
"Kilomètre Zéro" de Maud Ankaoua
Sensé être un livre feel good, il s'agit en fait d'un vrai donneur de leçon. Sur un ton condéscendant qui m'a fortement déplu.
J'ai passé mon bac de Français sur le naturalisme. J'ai lu tout ce qui était obligatoire et même un peu plus. Mais j'ai bien passé les trop longues pages de description. C'était trop gonflant. Victor Hugo m'a bien saoulé avec ça.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hilda-Van-Holp C'est marrant, moi je l'ai bien aimé, ce livre, même si je l'ai trouvé un peu "surcoté" par la critique, et un peu "simpliste".
Il y a 2 livres que je n'ai pas terminé (ou terminé en diagonale), ce sont 2 livres de Julia de Funes que j'avais toujours vu présentée comme une grande philosophe : "Développement impersonnel" et "Le siècle des égarés".
En fait elle a juste une vision complètement verrouillée et étriquée de bonne bourgeoise bien privilégiée qui surfe sur la notoriété de son nom. Ses arguments ne tiennent pas la route, elle pose des constats qui n'existent pas et elle tient pour acquis des visions qui n'ont rien d'acquis. Ce n'est pas du tout de la philosophie.
(je suis un peu dure mais je ne juge pas ses lecteurs, si certains l'ont apprécié, j'exprime juste ce que ça m'a inspiré)Du coup, je vais caviarder ces bouquins, c'est à dire les gribouiller pour faire des poésie avec des mots choisis, j'adore cette activité.
| dernière édition par Nyanne Réputation: 933 | Messages: 538