Vu aussi jeudi et c'était super ! Il y avait une ambiance de dingue dans la salle avant le début du film tellement les gens étaient impatients.
-
Spider-Man: No Way Home
Film vu également.
Très efficace, on ne s'y ennuie pas, il y a de l'enjeu, de l'émotion, de l'intrigue, et de la belle prestation. Mention à Tom Holland et Zendaya qui tirent bien leur épingle du jeu. Et Dafoe excelle toujours autant en Green Goblin (dont le masque hideux ne me manquera pas).
Mais un gout doux-amer me reste, néanmoins. C'est un film qui méritait tellement mieux.
Car n'est pas Sam Raimi, James Gunn, ni Zack Snyder qui veut. La mise en scène de Jon Watts est ici assez moyenne. Des mouvements de caméra certes très dynamiques, mais peu de visuels vraiment impactants, et certains personnages pas assez iconisés par rapport à leur potentiel. Ce film, qui se voulait être l'épilogue de 5 autres films issus de deux franchises différentes étalées sur plus de 12 ans, méritait "une patte". Au moins du niveau de ce qui avait été fait sur l'excellent Into the Spider-Verse.
Bilan : très bon produit de consommation. Le public appréciera. Mais l'excellence attendra.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@fazé Tu peux spolier mais sous la balise spoiler qui est l'oeil dans les boutons
-
@kallindra a dit dans Spider-Man: No Way Home :
@fazé Tu peux spolier mais sous la balise spoiler qui est l'oeil dans les boutons
dac merci bcp ^^| dernière édition par Fazé Réputation: 21 | Messages: 32 -
alors spiderman no way home....bon déjà faut savoir que j'étais franchement hype, je savais que j'allais voir un marvel et donc en terme de pure cinématographie bah....c'est du fast-food quoi: on sait que c'est moyen voir très moyen des fois mais c'est notre petit plaisir gras et dégueu.
Cependant, je suis un gros fan de Spiderman, du perso de base jveux dire, et les premiers films sont cultes et ont forgé mon imaginaire. Même le reboot avec Andrew Garfield m'était sympathique à l'époque, bien que je trouvais les films moins bon c'est sûr ( d'ailleurs je préfère le spiderman Andrew Garfield, bien plus proche dans son jeu, ses répliques, son attitude de la dèf que je me fais de spidrman...désolé Tobi ). Donc globalement l'idée de voir les 3 spidermans emsemble, ça me foutait une trique de taureau ( pas sûr de celle là...)
Quelle déception...bon pour aller vite jvais me concentrer sur les points principaux qui me dérangent, ça tient sur deux points majeurs:
-
le scénario, bon dieu qu'il est à la fois alambiqué asfck et parfois il y a de ces facilités c'est assez terrible juste un exemple attention c'est spoiler :
, les premières 1H30 sont terriblement laborieuses et le évènements qui sont censés faire bouger le scénario, bah bof quoicet aspect du film m'a vraiment dérangé, et encore j'ai pas forcément développé à fond...j'aurais pu développer aussi des aspects plus techniques genre la mise en scène ou les fx mais bon ça serait tirer chez l'ambulance on est chez Marvel on n'y va pas pour voir du Kubrick. -
bon là ça pars sur du spoiler:
. mention honorable alors j'ai hésité à le mettre en spoiler mais eh bon hein
Bon voila dsl la critique est globalement full spoilers, mais bordel que j'ai été déçu...un peu de plaisir, pour énormément de frustration. ( loin d'être un bon film à mon sens et même pas dans mon top 10 MCU )
-
-
@peri c'est dommage quand j'y pense quand même....le film avait un potentiel furieux, un concept fou et inédit...et il gâche tout
-
@fazé a dit dans Spider-Man: No Way Home :
@peri c'est dommage quand j'y pense quand même....le film avait un potentiel furieux, un concept fou et inédit...et il gâche tout
Je suis d'accord.
Je ne suis pas allée chercher aussi loin dans l'analyse que vous, mais du coup c'est intéressant de vous lire
Ceci étant dit, malgré vos critiques, cela reste pour moi un film de Noël, donc volontairement fait pour être léger. Et le héros est un gamin de 16 ans, donc ils ont mis l'accent dessus pour pouvoir jouer la légèreté.
Bon je m'attendais tout de même à un chouilla plus de réflexion/sagesse après le film précédent mais tant pis.Je vous rejoins sur un point :
Pas de surprises particulière dans le plot, sauf
Sinon concernant
Après c'est clairement du fan service. Mais j'ai passé un moment agréable.
Mais j'attends une suite un peu plus mature... Parce que ça fait je ne sais pas combien de films qu'ils le présentent en gentil ado qui manque de maturité, ce serait bien que ça change un peu... Et à chaque fois il est censé l'être un peu plus à la fin des films et... J'ai l'impression qu'au début du film suivant ça repart à 0 ^^' Donc là maintenant, j'attends vraiment un peu d'évolution. -
@peri évidemment que c'est léger, et puis là où ici on a un fan service dégueulant qui se fout de notre gueule et qui veut la jouer cool, bah Spiderman New Generations a su manier le multivers a merveille lui, sans être dans le putacier, le racoleur ou en ramenant des persos qui ne servent pas le récit. C'est pas pour rien que je considère New Generations comme le meilleur film Spiderman de tout les temps, ce film à compris l'essence même du héros, gère beaucoup mieux le message mature qu'il veut envoyer, c'est une merveille ( surtout à côté de cette merde )
-
@elenwey C'est sûr, ça reste un marvel, un marvel de noel qui plus est donc oui on devait s'attendre à un film léger et c'était mon cas. Cependant je crois que j'aurais préféré de très loin un traitement bien plus dramatique de certains enjeux. Je vais me répéter mais je trouve l'humour bien trop envahissant dans ce film, même pour spiderman ( jveux dire, c'est pas qu'un clown il sait avoir de vrais moments dramatiques ) mais je suis d'accord pour dire que le but était de rester sur du marvel classique donc assez léger.
-
@elenwey a dit dans Spider-Man: No Way Home :
Mais j'attends une suite un peu plus mature...
On aura surement un Peter moins gamin, plus adulte. Quant à espérer un film "plus mature"... Ca reste du MCU, avec la légèreté qui va -trop- souvent avec. Je ne suis pas optimiste.
Parce que ça fait je ne sais pas combien de films qu'ils le présentent en gentil ado qui manque de maturité, ce serait bien que ça change un peu... Et à chaque fois il est censé l'être un peu plus à la fin des films et... J'ai l'impression qu'au début du film suivant ça repart à 0 ^^' Donc là maintenant, j'attends vraiment un peu d'évolution.
Mais même ça, cette remise à 0, ça ne m'a pas plus hypé que ça.
Pour moi c'est juste un contexte de liberté offert aux scénaristes, pour repartir de la page blanche, et avoir l'opportunité d'un maximum de directions à prendre. Nouvelle vie pour Peter. Nouveau boulot. Nouveaux amis. Nouvelle copine. Avec l'arrivée de Mary-Jane ? De Gwen Stacy ? De quelqu'un d'autre encore ? Ou retour de MJ ? On verra bien.
Mes pauvres enfants j'ai vieilli et le constat est terrible. Je vais être honnête et droit dans mes bottes. Jusqu'à il y a quelques années j'étais un adepte de la branlette sur les films de super-héros. Spiderman était de la partie évidemment. J'ai aimé les Spider' avec Tobey Mac Dermott et même Andrew Garfield n'était pas un mauvais bougre quand on y pense. Tom Holland dans les Avengers était mignon. Je luttais avec Thor et consorts pour sauver le monde.
Hélas trois fois hélas. Ce n'est pas vraiment que je trouve le film mauvais ou inintéressant. C'est juste que je ne suis plus la cible de ce genre de film. Et comme une pipe j'y retourne quand même. C'est de ma faute. Tom Holland et ses copains n'y sont pour rien. Alors certes. Certaines séquences ravivent ma flamme nostalgique.
Donc non ce n'est pas un étron innommable bien sûr. Mais je le trouve terriblement enfantin. C'est paradoxal. Si vous surgissez derrière moi et que vous me mettez un doigt dans le rectum je vais rire à plein poumons et ça va faire ma journée. Mais là l'humour de ce film m'en touche une sans faire bouger l'autre. Pire il m'horripile. Et émotionnellement je n'ai pas supporté le traitement des méchants. Non, non, non. Je refuse cette mascarade.
Ma carrière de spectateur de film super-héroique-de-ché-pa-koi-qui-sauve-le-monde s'achève peu à peu et je suis le premier à en souffrir.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
En ce qui me concerne j'étais un peu mitigée. Comme @Koursk j'ai trouvé que les méchants étaient un peu trop décrédibilisés, même si j'ai apprécié le côté non manichéen qui tendait a expliquer que les méchants sont méchants parce qu'ils ont leurs propres démons à combattre.
-
@sophkanfen C'est vrai que les méchants sont quand-même fortement adoucis. Mon côté "bisounours" était contente qu'on aille chercher plus loin, mais c'est vrai que c'est un peu facile comme changement, sur un seul film,
. -
Spiderman Non Way Home est enfin disponible … par chez moi -tousse- donc ce soir je le regarde, et vous aurez le droit à mes commentaires en temps réels, chanceux que vous êtes !
J'ai un peu peur de toute la partie "multivers" qui a été lourdement teasé et discuté depuis des mois. J'ai essayé d'esquiver les spoilers mais le peu que je sais ne me hype pas autant qu'il a hypé tous les fans de l'homme araignée.
J'aime la tasse de Dr Strange "Oh for sake".
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
| dernière édition par Lapin Réputation: 5389 | Messages: 3078 -
J'ai vraiment bien aimé ce film, n'en déplaise aux très nombreuses critiques. Il faut préciser plusieurs choses pour expliquer ça :
-
Je ne me suis pas hypé pour ce film pendant des mois, j'ai essayé de m'en foutre le plus possible, en sachant que je le verrais mais sans faire des tas de théories, sans lire tous les articles avec les leaks, … bref j'y suis allé presque sans attentes, tant positives que négatives. Ma seule peur concernait le multivers, j'y reviendrai.
-
Je n'ai pas vu les trois premiers Spiderman à l'époque de leur sortie. Contrairement aux personnes de ma génération, je n'ai pas grandi avec l'araignée de Sam Raimi. Je n'ai pas un rapport nostalgique à ces films, et je ne les mets pas sur un piédestal. Je les ai vu des années après, avec un œil d'adulte, et ils avaient déjà un peu vieilli. Donc Tom Holland n'a jamais été comparé à cet idéal indétrônable qu'est le Spiderman de Tobey, parce que pour moi ce n'est pas un idéal indétrônable.
Donc je lui ai laissé sa chance, et je n'ai pas été déçu. C'est pour l'instant mon film préféré de la phase 4, ce qui n'est à vrai dire pas difficile, je trouve qu'en terme de films, la phase 4 est pour le moment là plus décevante. (Les séries c'est autre chose)
Je trouve que les émotions étaient là, assez bien gérées et pas trop rushées pour un film qui devait contenir autant de choses, les personnages étaient attachants et les motivations de chacun assez claires. Le combat final était décevant, c'est vraiment dommage parce qu'il y a un combat en milieu de film bien plus intéressant à tous points de vue, voir mon cinquième commentaire dans le post précédent, mais globalement je n'ai pas boudé mon plaisir.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
-
-