Spider-Man: No Way Home
-
En 2021 j'écrivais que je regarderais le film. C'est chose faite.
Alors le très positif :
- Les 3 spidermans, la synergie créé est vraiment sympa. Ils sont chacun dans une phase différente de leur vie et échangent librement. Ils ont chacun une force qui leur est propre.
- le traitement des médias et réseaux sociaux aujourd'hui ou comment détruire la vie de quelqu'un avec du martellage et du fake.
- Le jeu de Willem Dafoe est toujours aussi impressionnant
- Le jeu de J. K. Simmons en JJ Jameson
- le fan service
- les FX
- les chorégraphies de combat
Le "meh mais ça passe"
- le traitement des antagonistes. C'est bien mais ça fait quand même un peu pays des Bisounours.
Le nope nope définitivement nope
- Le scénario : mais quelle bouse infâme et purrulente. Y-a vriament des types qui se sont dit que ce serait une bonne idée ? Attention l'idée du scénario est pas mmauvaise mais son écriture et son déroulé sont extrèmement mal exécuté.
- le traitement de Docteur Strange
- le sort de docteur Strange
- l'apparition useless de Daredevil. Cette scène sert littéralement à rien à part rajouter 5 à 10 min de film sur un film très long.
- le fait que personne mais vraiment personne vienne soutenir Peter Parker. Pas 1 seul des Avengers, personne. Comme si le fait d'avoir participer à la bataille pour sauver l'Humanité ne lui donnait aucun crédit. Comme si les Avengers et le SHIELD n'avait pas un réseau de désinformation pour contrer.
En conclusion, c'est pas franchement le meilleur MCU, c'est pas le meilleur Spiderman de Tom Holland. C'est un excellent film fan service avec de très belles scènes d'actions et des FX de fou mais que ne soutient pas du tout le scénario.
Un film qui sera rapidement oublié, même mon fils de 13 ans a passer un bon moment mais sans plus.