Stranger Things est une série de science-fiction qui se déroule dans les années 80, dans la ville fictive de Hawkins. L'univers de la série s'inspire beaucoup de la pop-culture de la décennie puisque les références à E.T., Les Goonies, aux oeuvres de Carpenter, de Stephen King, Stand By Me, etc., pullulent. On va éviter de tout citer vu qu'il y a en à la pelle !
Petit pitchounet :
"Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, douze ans, disparaît brusquement sans laisser de traces, hormis son vélo. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Eleven, une fille aux pouvoirs psychiques un peu étranges, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d'Hawkins, géré par le Département de l'Énergie des États-Unis (DoE) et indirectement la Central Intelligence Agency (CIA), dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will." (cf. wiki)
La série est actuellement en cours et la saison 3 vient juste de sortir en ce 4 juillet ensoleillé !
Avez-vous déjà regardé cette série ? Quel est votre avis ? Si vous ne l'avez jamais vu, franchement foncez, vous allez passer un bon moment ! (oui c'est moi qui dis ça alors que je l'avais maté avec pas mal d'a priori et sans que le pitch m'ait particulièrement donné envie. On se laisse séduire par le bon jeu d'acteurs, l'ambiance eigthies et le bon son).
(Foilà, content @Hornet ?)