Énigmes tirées de faits réels
- 

@Shanna Jeanjean aurait'il cambriolé sa propre maison pour des questions de fraude à l'assurance ? 
 À tous les coups, son propre chien l'a reconnu, et a commencé à lui faire la fête.Edit : ah non en fait : "personne ne l'a vu". Ca ne fonctionne donc pas. 
- 

Le Karma... 
 il avait utilisé les toilettes ?
- 

- 

Il a fait tomber un papier d'identité ? 
- 

@Antigua Nope. (ça c'était une autre énigme !  ) )
- 

Une particularité physique ? Genre il boîte. 
- 

@Antigua Tu veux dire qu'il aurait été identifié parce qu'il boitait ? 
 (je rappelle que personne ne l'avait vu entrer ou sortir de l'appartement)
- 

@Shanna ah oui, j'ai oublié ce détail.  
- 

Il a gardé sa cagoule et est parti cambriolé une maison 3 pâtés de maison plus loin. 
- 

Est-ce que c'est le comportement qu'il a eu au cours du cambriolage qui l'a trahi ? Il n'a tenté de voler qu'un seul type de chose ? Ou c'est la façon de rentrer dans la maison par effraction peut-être ? 
- 

@LeaPierce a dit dans Énigmes tirées de faits réels : Il a gardé sa cagoule et est parti cambriolé une maison 3 pâtés de maison plus loin. Non, mais bonne idée, ça aurait bien collé avec l'énoncé de l'énigme ! @Lapin a dit dans Énigmes tirées de faits réels : Est-ce que c'est le comportement qu'il a eu au cours du cambriolage qui l'a trahi ? Oui. Il n'a tenté de voler qu'un seul type de chose ? Oui. Ou c'est la façon de rentrer dans la maison par effraction peut-être ? Non, pas important. Mais pour le coup je connais le détail là : il y avait une fenêtre à jalousie (j'ai appris le terme avec cette énigme, je partage  ), c'est ce type de fenêtre, Jeanjean a enlevé quelques lattes pour entrer dans la demeure. (Très safe ces fenêtres ), c'est ce type de fenêtre, Jeanjean a enlevé quelques lattes pour entrer dans la demeure. (Très safe ces fenêtres ) )
- 

il avait volé de l'alcool et il a été retrouvé en train de picoler le produit de son larcin quelques rues plus loin ? 
- 

Jean-Jean est un animal ? 
- 

@Artelise a dit dans Énigmes tirées de faits réels : il avait volé de l'alcool et il a été retrouvé en train de picoler le produit de son larcin quelques rues plus loin ?  Non, mais ça doit hélas arriver ce genre d'histoire... Non, mais ça doit hélas arriver ce genre d'histoire...@Mnemmeth a dit dans Énigmes tirées de faits réels : Jean-Jean est un animal ? Nope, Jeanjean est un homme. 
- 

Il vole les sous vêtements féminins ? 
- 

l'appartement était piégé ? genre peinture indélébile ? ou l'objet volé était encombrant ? 
- 

@Antigua a dit dans Énigmes tirées de faits réels : Il vole les sous vêtements féminins ? Nope. (Et je me demande là aussi quel scénario tu envisageais  ) )@igor a dit dans Énigmes tirées de faits réels : l'appartement était piégé ? genre peinture indélébile ? Non, rien de ce style, l'appartement était banal. ou l'objet volé était encombrant ? Pas spécialement. Néanmoins c'est un bonne piste, car l'objet lui a posé un problème. 
- 

le Schmilblick était précieux ou utilitaire ? 
- 

@igor Utilitaire. 
- 

@Shanna notre voleur est japonais  . Ça se fait là-bas. . Ça se fait là-bas.