@leitmotiv Non, aucun souci de ce côté là.
Les autres joueurs qui avaient parié sur le même cheval dans la même course ce jour-là ont eux remporté leurs gains sans problème.
Liens utiles : Charte | Tutos | Se présenter (facultatif)
-
Énigmes tirées de faits réels
25 juin 2022, 14:19 Réputation: 37,557 | Messages: 24,581 -
@shanna Un oiseau leur a "volé" le ticket ?
Est ce qu'un portoloin intervient dans cette mystérieuse affaire ?
Un coup de vent ?Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir25 juin 2022, 14:27 Réputation: 765 | Messages: 244 -
@leitmotiv Non, pas d'oiseau voleur (ou d'autre animal dans l'histoire, à part les chevaux de course mais ils n'ont pas de rapport avec l'argent disparu).
Pas de coup de vent non plus. A ce jour, les 3 amis possèdent probablement encore toujours le ticket gagnant intact.Et pour ceux qui, comme moi, se seraient demandé "c'est quoi un portoloin ?" :
(la réf à Harry Potter n'a vraiment aucun rapport avec la résolution de l'énigme, c'était juste pour avoir 3 prénoms )
25 juin 2022, 14:32 Réputation: 37,557 | Messages: 24,581 -
@shanna les guichets étaient fermés quand ils ont voulut toucher leurs gains après la ptite fête ?
Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir25 juin 2022, 14:40 | dernière édition par Leitmotiv 25 juin 2022, 14:40 Réputation: 765 | Messages: 244 -
@leitmotiv Non, les guichets étaient encore ouverts. Ils s'y sont rendus normalement, en respectant la procédure de récupération des gains.
25 juin 2022, 14:45 Réputation: 37,557 | Messages: 24,581 -
Les billets sont ils preimprimés ou faut-il cocher les numéros dessus à la main ? Peut être qu'un petit rigolo a coché toutes les cases sur le billet, le rendant inutilisable (à défaut d'être détruit)
L'événement qui a eu lieu a un rapport avec le billet ? Avec les amis ?
25 juin 2022, 14:56 Réputation: 7,302 | Messages: 4,577 -
@orabig Les billets ressemblent à ça :
(je suppose qu'il n'y a rien à cocher : les gens se présentent juste au guichet et disent "je veux parier telle somme sur tel cheval gagnant à telle position dans la course", on leur imprime ce ticket, et c'est avec le même ticket qu'ils viennent récupérer l'argent s'ils ont gagné)@orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
L'événement qui a eu lieu a un rapport avec le billet ? Avec les amis ?
Oui, les deux : avec le billet et avec les amis.
25 juin 2022, 15:35 Réputation: 37,557 | Messages: 24,581 -
@shanna Il fallait être 3 pour encaisser mais ils n'étaient plus que 2 en arrivant au guichet ?
Ils n'ont pas pu ou pas voulu encaisser les gains ?
Ont ils estimés que la possession du billet avait plus de valeur pour eux que les gains ?Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir25 juin 2022, 16:22 | dernière édition par Leitmotiv 25 juin 2022, 16:26 Réputation: 765 | Messages: 244 -
C'est marrant, j'ai jamais aucune idée mais j'adore vous lire tous.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
25 juin 2022, 16:58 Réputation: 5,816 | Messages: 6,160 -
J'avais envie de dire que le billet serait effacé ou abîmé dans une poche, mais tu as dit qu'il n'avait pas été détruit....
Il a été perdu ? Est ce qu'ils l'ont encore en leur possession au moment où ils se rendent compte de leur erreur ?
(Édit : je ferai mieux de relire toutes les réponses avant d'en proposer moi même...)25 juin 2022, 18:10 | dernière édition par Orabig 25 juin 2022, 18:20 Réputation: 7,302 | Messages: 4,577 -
Les gains sont en fait une somme d'argent qui est partagée entre tous les vainqueurs qui s'annoncent, et ils ont trop tardé à se faire remarquer donc ils n'ont pas été compris dans le partage des gains ?
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
25 juin 2022, 23:32 Réputation: 5,355 | Messages: 3,046 -
Ils ont payé leur mise avec un faux billet ? Ou une carte de crédit ne leur appartenant pas et bloquée entre temp ?
Là où même le soleil brille un peu plus fort.
26 juin 2022, 06:31 Réputation: 1,790 | Messages: 1,295 -
Une personne a subtilisé leur ticket pendant qu'ils faisaient la fête et a empoché leurs gains à leur place avant de replacer leur rendre leur ticket ni vu ni connu. Et quand ils se sont finalement présenté au guichet, on leur a annoncé qu'il n'était plus valide.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions.
26 juin 2022, 06:57 Réputation: 6,987 | Messages: 3,816 -
@leitmotiv a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna Il fallait être 3 pour encaisser mais ils n'étaient plus que 2 en arrivant au guichet ?
Ils n'ont pas pu ou pas voulu encaisser les gains ?
Ont ils estimés que la possession du billet avait plus de valeur pour eux que les gains ?Pas de rapport avec le nombre de parieurs : l'énigme aurait marché pareil s'il n'y avait eu qu'un seul protagoniste. (j'ai juste voulu coller à la vraie histoire, ils étaient 3)
Bonne idée le coup du ticket qui aurait eu + de valeur pour eux que les gains ! Mais ce n'est pas ça, les 3 amis voulaient encaisser leurs gains.
@Orabig Oui, je confirme que le ticket n'a pas été détruit, ni abîmé, ni déchiré, ni effacé, ni raturé...
@lapin a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Les gains sont en fait une somme d'argent qui est partagée entre tous les vainqueurs qui s'annoncent, et ils ont trop tardé à se faire remarquer donc ils n'ont pas été compris dans le partage des gains ?
Bon je crois que ça fait 3 fois que qqun propose l'histoire du "délai dépassé", sous diverses formes : ce n'est pas ça ! Aucun problème de timing.
@steliane a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Ils ont payé leur mise avec un faux billet ? Ou une carte de crédit ne leur appartenant pas et bloquée entre temp ?
Bien vu ! Mais non, les 3 amis ont joué en toute légalité, ils n'ont pas triché ni utilisé d'astuce frauduleuse. Pas de blocage au niveau du règlement de leur mise de départ non plus.
@artelise a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Une personne a subtilisé leur ticket pendant qu'ils faisaient la fête et a empoché leurs gains à leur place avant de replacer leur rendre leur ticket ni vu ni connu.
Ah ! Nous approchons de la solution !
Alors, non, personne ne leur a subtilisé le ticket, puisque l'énoncé dit bien :
"Seul le serveur leur apportant le champagne les a approchés, mais il est au-dessus de tout soupçon."
En revanche, quelqu'un a effectivement empoché les gains à leur place : il s'agit d'un vol.@artelise a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Et quand ils se sont finalement présenté au guichet, on leur a annoncé qu'il n'était plus valide.
Exactement !
Reste à trouver comment ils ont pu se faire voler leur gain, alors qu'ils ont conservé le ticket tout le temps...
26 juin 2022, 10:21 Réputation: 37,557 | Messages: 24,581 -
@shanna quelqu'un a photographié leur ticket et a empoché le gain en présentant la photo ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte26 juin 2022, 10:24 Réputation: 7,263 | Messages: 4,354 -
@biquette Presque !!! Le voleur a bien récupéré les gains en présentant une photo du ticket (enfin il n'a pas fait exactement comme ça, mais c'est l'idée). En revanche ce n'est pas le voleur qui a pris la photo...
26 juin 2022, 10:26 Réputation: 37,557 | Messages: 24,581 -
@shanna un journaliste qui a immortalisé l'instant ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte26 juin 2022, 10:28 Réputation: 7,263 | Messages: 4,354 -
@biquette Non plus...
26 juin 2022, 10:28 Réputation: 37,557 | Messages: 24,581 -
@shanna Le voleur a volé le téléphone de l'un des trois qui avait photographié le ticket ?
Ou bien il a scané le code barre du ticket ?Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir26 juin 2022, 10:32 | dernière édition par Leitmotiv 26 juin 2022, 10:33 Réputation: 765 | Messages: 244 -
un des 3 a été suffisamment c.. pour poster un selfie avec le ticket sur instagram ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte26 juin 2022, 10:33 Réputation: 7,263 | Messages: 4,354