Énigmes tirées de faits réels
-
@Shanna Jeanjean aurait'il cambriolé sa propre maison pour des questions de fraude à l'assurance ?
À tous les coups, son propre chien l'a reconnu, et a commencé à lui faire la fête.Edit : ah non en fait : "personne ne l'a vu". Ca ne fonctionne donc pas.
-
Le Karma...
il avait utilisé les toilettes ? -
-
Il a fait tomber un papier d'identité ?
-
@Antigua Nope. (ça c'était une autre énigme !
) -
Une particularité physique ? Genre il boîte.
-
@Antigua Tu veux dire qu'il aurait été identifié parce qu'il boitait ?
(je rappelle que personne ne l'avait vu entrer ou sortir de l'appartement) -
@Shanna ah oui, j'ai oublié ce détail.

-
Il a gardé sa cagoule et est parti cambriolé une maison 3 pâtés de maison plus loin.
-
Est-ce que c'est le comportement qu'il a eu au cours du cambriolage qui l'a trahi ? Il n'a tenté de voler qu'un seul type de chose ? Ou c'est la façon de rentrer dans la maison par effraction peut-être ?
-
@LeaPierce a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Il a gardé sa cagoule et est parti cambriolé une maison 3 pâtés de maison plus loin.
Non, mais bonne idée, ça aurait bien collé avec l'énoncé de l'énigme !
@Lapin a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Est-ce que c'est le comportement qu'il a eu au cours du cambriolage qui l'a trahi ?
Oui.
Il n'a tenté de voler qu'un seul type de chose ?
Oui.
Ou c'est la façon de rentrer dans la maison par effraction peut-être ?
Non, pas important. Mais pour le coup je connais le détail là : il y avait une fenêtre à jalousie (j'ai appris le terme avec cette énigme, je partage
), c'est ce type de fenêtre, Jeanjean a enlevé quelques lattes pour entrer dans la demeure. (Très safe ces fenêtres
) -
il avait volé de l'alcool et il a été retrouvé en train de picoler le produit de son larcin quelques rues plus loin ?
-
Jean-Jean est un animal ?
-
@Artelise a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
il avait volé de l'alcool et il a été retrouvé en train de picoler le produit de son larcin quelques rues plus loin ?
Non, mais ça doit hélas arriver ce genre d'histoire...@Mnemmeth a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Jean-Jean est un animal ?
Nope, Jeanjean est un homme.
-
Il vole les sous vêtements féminins ?
-
l'appartement était piégé ? genre peinture indélébile ? ou l'objet volé était encombrant ?
-
@Antigua a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Il vole les sous vêtements féminins ?
Nope. (Et je me demande là aussi quel scénario tu envisageais
)@igor a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
l'appartement était piégé ? genre peinture indélébile ?
Non, rien de ce style, l'appartement était banal.
ou l'objet volé était encombrant ?
Pas spécialement. Néanmoins c'est un bonne piste, car l'objet lui a posé un problème.
-
le Schmilblick était précieux ou utilitaire ?
-
@igor Utilitaire.
-
@Shanna notre voleur est japonais
. Ça se fait là-bas.