Du pur Daniel Ranu dans l'âme.
Merci encore pour cette énigme @Shanna. Tu es la fête, tu es l'énigme, tu es la joie, tu es immortelle. Je t'aime, tout simplement.
Énigmes tirées de faits réels
Du pur Daniel Ranu dans l'âme.
Merci encore pour cette énigme @Shanna. Tu es la fête, tu es l'énigme, tu es la joie, tu es immortelle. Je t'aime, tout simplement.
@Peri awww . Cet amour est partagé !
Et donc, une autre énigme va suivre... Pas sûre qu'elle sera aussi géniale que cette dernière, mais tant que ça nous amuse !
Jeanjean est en train de cambrioler un appartement, mais soudain les voisins sont alertés de sa présence. Le cambrioleur s'enfuit avant que les voisins n'arrivent. Alors qu'il était cagoulé et que personne ne l'a vu, la police a pu l'identifier dans l'heure.
Comment ?
@Shanna Jeanjean aurait'il cambriolé sa propre maison pour des questions de fraude à l'assurance ?
À tous les coups, son propre chien l'a reconnu, et a commencé à lui faire la fête.
Edit : ah non en fait : "personne ne l'a vu". Ca ne fonctionne donc pas.
@Antigua Tu veux dire qu'il aurait été identifié parce qu'il boitait ?
(je rappelle que personne ne l'avait vu entrer ou sortir de l'appartement)
Est-ce que c'est le comportement qu'il a eu au cours du cambriolage qui l'a trahi ? Il n'a tenté de voler qu'un seul type de chose ? Ou c'est la façon de rentrer dans la maison par effraction peut-être ?
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
@LeaPierce a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Il a gardé sa cagoule et est parti cambriolé une maison 3 pâtés de maison plus loin.
Non, mais bonne idée, ça aurait bien collé avec l'énoncé de l'énigme !
@Lapin a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Est-ce que c'est le comportement qu'il a eu au cours du cambriolage qui l'a trahi ?
Oui.
Il n'a tenté de voler qu'un seul type de chose ?
Oui.
Ou c'est la façon de rentrer dans la maison par effraction peut-être ?
Non, pas important. Mais pour le coup je connais le détail là : il y avait une fenêtre à jalousie (j'ai appris le terme avec cette énigme, je partage ), c'est ce type de fenêtre, Jeanjean a enlevé quelques lattes pour entrer dans la demeure. (Très safe ces fenêtres
)
@Artelise a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
il avait volé de l'alcool et il a été retrouvé en train de picoler le produit de son larcin quelques rues plus loin ?
Non, mais ça doit hélas arriver ce genre d'histoire...
@Mnemmeth a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Jean-Jean est un animal ?
Nope, Jeanjean est un homme.
l'appartement était piégé ? genre peinture indélébile ? ou l'objet volé était encombrant ?
J'ai horreur des gens qui parlent pendant que je les interromps.
@Antigua a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Il vole les sous vêtements féminins ?
Nope. (Et je me demande là aussi quel scénario tu envisageais )
@igor a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
l'appartement était piégé ? genre peinture indélébile ?
Non, rien de ce style, l'appartement était banal.
ou l'objet volé était encombrant ?
Pas spécialement. Néanmoins c'est un bonne piste, car l'objet lui a posé un problème.