Salut à tous,
Je découvre ce forum un peu par hasard, alors que j'étais persuadé que des bons vieux forums de discussion à l'ancienne, ca ne se faisait plus par les temps qui courent. On dirait que j'avais tord !
Je me présente, je m'appelle Benoît, je suis de Lyon, et je suis né aux tout début des années 70s, autant dire que je suis un vieux geek (d'une génération où ce n'était pas encore à la mode).
Je touche à tout, les ordinateurs depuis quasi toujours, mais aussi les bidouilles de toutes sortes, les technos marrantes, et les bricolages en tout genre. Evidemment, j'ai dévoré Tolkien Asimov et Moorcock avant d'entrer au lycée, j'ai une culture ciné relativement large, et depuis X-files et Twin peeks, je m'intéresse aux séries, un peu comme tout le monde...
Je suis par contre un chouia vieux pour accrocher à tous les styles de mangas : les dessins animés de mon enfance datent d'avant ou du tout début de l'importation japonaise de Dorothée : dans le désordre, toute la série (oubliée) des Hanna-barberas, les Ulysse-31, la bataille des planètes, puis l'époque Capitain Flam, Goldorak, Albator, et les années récré-A2, avec Cobra (quel kiff !) et Dragon-Ball (mais ne me mettez surtout pas un Z derrière, par pitié, quelle horreur). Et je suis passé à des choses plus sérieuses avant l'arrivée des Saint-Seiya, donc c'est déjà plus ma génération (je parle même pas de Naruto). Enfin si, j'ai tout de même quelques classiques (ghost in the shell par exemple) ! Je surkiffe Akira, et j'attends le remake avec impatience. Et puis, les Miyazaki, ca touche tellement au génie que ca ne joue plus dans la même cour...
Voila, j'ai l'impression qu'on peut parler de tout et de rien par ici, et je pense que ca va me plaire. J'espère que l'alchimie prendra.